Classico
Note moyenne
1,6
964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
18 critiques
3
11 critiques
2
20 critiques
1
25 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 octobre 2023
Elle est où la coupe ? [...] Difficile d'adhèrer à cette comèdie invraisemblable diffusèe sur Prime Video! Quand on pense à la finale mythique de Munich qui opposait l'OM à l'AC Milan en 1993, il y a de quoi rigoler! Les supporters du PSG et de l'Olympique de Marseille font la gueule! Tant pis ils sont pour la plupart dèpassès par une histoire sans queue ni tête qui pèse des tonnes! Malgrè quelques passages amusants, "Classico" (2022) ne mèritait pas autant de clichès, d'incohèrences et de facilitès scènaristiques, n'amenant finalement qu'à une conclusion : la bande annonce est mieux que le film! Et ce, malgrè l'attachant Ahmed Sylla! Après ça peu reposait entre deux oeuvres plus sèrieuses! Mais quand même, un marseillais qui s'infiltre « incognito » chez les ultras-parisiens pour tenter de rècupèrer la coupe de la Ligue des Champions, c'est pas un peu dèbile non ?
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2023
Une comédie qui pêche par son scénario et le jeu des acteurs. On ne sort même pas distrait de ce film. A éviter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2022
J’ai adoré ! Super comédie ! A voir en famille, ce qui devient très rare aujourd’hui. Convient à tous les âges. J’ai 4 fils et on a tous ri du début à la fin.
Beaucoup de mal à comprendre les critiques négatives, c’est une comédie, c’est pour rigoler et passer un bon moment, évidemment que si vous cherchez un film d’auteur chiant français, passez votre chemin (quoique, ça vous ferait du bien de vous dérider un peu…).
Mais si vous êtes juste bienveillants et voulez passer une bonne soirée, allez y sans hésiter.
Super casting. les comédiens , les humoristes, les joueurs de foot sont tous excellents, dialogues super drôlles avec des répliques à devenir cultes.
A voir +++
Ju Lien
Ju Lien

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 octobre 2022
Comme d habitude on nous met plein d acteurs , mais un scénario éclaté , pas de rythme , on ne retrouve pas la qualité des acteurs individuellement.
Franchement ne vaut pas grand chose .... Au mieux pour un trajet en métro ou bus. Mais j ai vu des publicités sur youtube plus palpitantes. Desolé
Christophe B. Kristouf
Christophe B. Kristouf

12 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2023
On est pas loin de la catastrophe, quelques passages marrants viennent relever un peu le niveau mais il n'y a rien qui tient le route dans la scénario. Ca fait peur, maintenant on fait des films juste pour faire des films... pour remplir les catalogues des plateformes.
Stef12
Stef12

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2022
Une très bonne cause qui unie les 2 clans !
Le réalisateur a eu une bonne idée, j'ai beaucoup aimer...
A voir.
Cudkov
Cudkov

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2022
Une belle comédie familiale, avec un grand casting où l'on sent que ces acteurs ont pris plaisir a participer à cette aventure.
De bons dialogues, avec de bonnes trouvailles où grands et petits s'égailleront.
A voir sans hésiter
xavier coulaud
xavier coulaud

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2022
Franchement pas du tout dans l’esprit de l’OM très déçu du scénario , aucun intérêt à regarder triste à mourir mais de rire 
Sacha Lussato
Sacha Lussato

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2022
Ce film est incroyable, j’adore les acteurs, il a été très bien produit . J’ai vraiment beaucoup apprécié ce film pour son scénario et les divers événements qui se déroulent au fil du film
Je trouve que le cinema français doit le considère comme la Base du cinema
Abrahamhaddad08
Abrahamhaddad08

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2022
Ce film est totalement validé. J’ai surkifé ce film. Les acteurs jouent très bien leur role. Le scénario est très bien et le choix musical correspond à chaque bon moment. Le casting est très bon avec Ahmed Sylla, Paul Mirabel et j’en passe. Je recommande se film à chaque lecteur de cette critique. #classico
Mikael N
Mikael N

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2022
Un film détente avec les thèmes populaires que l'on adore. Les acteurs, les blagues, le rythme du film et la bande-son personnellement j'ai tout aimé.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 octobre 2022
Le scénario était bien pensé malheureusement je m'attendais à beaucoup mieux, c'est un peut tiré par les cheveux. J'aime le football, le classico mais je suis vraiment déçu du contenu de se film.
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 novembre 2022
film d'aucun intérêt sur le vol d'une coupe d'Europe.
avec la rivalité entre le psg et l om..
ce film montre l'image des parisiens froids, désagréable etc..
On ne rit jamais.. le supporter de l om va découvrir l'univers des parisiens..
sans effet.. un navet français en plus
Uzancharlie
Uzancharlie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2022
Film splendide ! Casting formidable ! Je recommande fortement, allez le voir trop drôle il est génial
Yohann Journo
Yohann Journo

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2022
Un super film à voir en famille!
On se détend du début à la fin.
La BO est top!
Ahmed Sylla est génial dedans.
Alors en cette période totalement anxiogène, ce film fuse beaucoup de bien.
Je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse