Classico
Note moyenne
1,6
964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
18 critiques
3
11 critiques
2
20 critiques
1
25 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2022
Un film assez téléphoné et basique néanmoins un côté feel goodmovie qui plaira au plus jeune
Clairement pas du grand cinéma
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juin 2026
Sami, marseillais & supporter de l’OM, va devoir infiltrer le PSG pour tenter de remettre la main sur la Coupe des Champions qui leur a été volée…

spoiler: Énième pu(r)ge française qui vient échouer dans la décharge qu’est Amazon Prime à croire que la plateforme s’est fait une spécialité de financer toutes les comédies françaises pourr(a)ves qui ne méritaient pas de sortir au cinéma, il n’y a qu’à voir leur catalogue : Brutus vs. César (2020) ou plus récemment Sentinelle (2023)
.

spoiler: Sans surprise, il ne faudra pas compter sur Classico (2022) pour relever le niveau, le scénario est un tel ramass!s de conn(e)r!es que l’on ne parvient toujours pas à comprendre comment des individus en sont arrivés à pondre ce genre d’intrigue. La guéguerre entre l’OM et le PSG affublée d’une intrigue secondaire où un foyer social menace de se faire expulser avec ses pauvres orphelins à la rue (ouin, ouin)
.

Le scénario (qui semble avoir été torché sur un coin de table) ne nous épargne absolument pas tous les poncifs du genre spoiler: , avec tous les clichés inhérents aux marseillais (le pastis, les cigales, la pétanque, ils sont joyeux, …) et aux parisiens (ils ne savent pas sourire, sont désagréables, sont pressés, …), c’est d’une rare lourdeur. Même le casting fait peine à voir, avec les insign!fiants Ahmed Sylla, Alice Belaïdi & Hakim Jemili, l’insupportabIe Élie Semoun ou encore le très mauvais Paul Mirabel (être un humoriste de stand-up et être acteur, ce sont deux choses différentes). C’est prodigieusement mauva!s, tout comme l’enfilade de guests (qui ne servent strictement à rien), aussi bien côté OM (Soprano, Dimitri Payet, Bernard Pardo & Basil Boli) que PSG (Pedro Miguel Pauleta)
.

Lourd!ngue, abrut!ssant, mal écrit et tellement mal joué. Bref, aussi ch!ant qu’un match de foot.

⦿ http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter[POINT]com/B_Renger ⦿
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2023
Le film reste marrant. Par contre, toutes les scènes sont prévisibles. L'enjeu reste modeste. Pour le clivage entre Paris et Marseille, tout reste clichés. Clichés sur clichés. Mais cet un film sans prétention néanmoins, pour une bonne soirée remplie de blagues téléguidées.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2023
Que dire de se film car vraiment ce film est destiner au plateforme car trop mauvais pour le cinéma on ne veux pas payer notre place pour voire cela. L’histoire de cette opposition des deux clubs de football les plus populaires de France méritait meilleure écrin et surtout un meilleur scénario : c’est gentillet et, pour les amateurs de football, plein d’incohérences avec, dès le début du film. C’est souvent mal joué : désormais de nombreuses « vedettes » des médias viennent prendre la place des vrais acteurs, comme avant cela, elles ont pris la place des doubleurs de dessins animés. Le scénario ne fonctionne pas, la réalisation est minimaliste, elle se contente d'enchainer les sketchs comme sur des vidéo Youtube. Dommage car le casting est sympa et certaines répliques sont amusantes mais franchement c'est hyper mal écrit on dirait c'est écrit avec les pieds ou bien que le scénariste an un moment du film en avais plus rien a faire il z donc décider décrire de la merde excuser moi du terme mais il faut dire ce qu'il y est . Mais l'idée de départ était bonne mais bon cedt un film français cedt donc comme d'hab mal exploiter a quoi donc je m'attender ?
youn31
youn31

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2023
Je ne comprends pas les avis si négatifs sur ce fillm...
C'est vrai que c'est pas le film de l'année, mais il y a du travail derrière, ça se sent...
J'ai bien aimé perso...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2022
Bonsoir, avant de laisser ce commentaire, j’ai lu ceux des autres. Et je vois comme tjs qu’il n’y a hélas pas d’exception à la règle. 1 client mécontent va le dire à 100 personne et donc partager son avis, et 100 clients contents ne vont hélas pas partager et encore moins laisser d’avis. Je respecte les avis de chacun et en faite c’est chacun ses goûts. Moi j’ai adoré. De l’humour, des valeurs, de l’amour. Morale de l’histoire : faites la paix et non la guerre. Exactement ce dont on a besoin en ce moment avec tout ce qui se passe en France. Moi je dis bravo. Meilleur film français de l’année.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2023
Le film comporte énormément d'incohérences, il faut le reconnaitre, il ne tient pas la route mais il est très drôle, très efficace dans son rythme , on ne s'ennuie pas. après oui, il y a pleins d'erreur mais j'ai passé un bon moment.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2023
Un film qui se laisse regarder.
Ahmed Sylla est très bon mais je trouve le film un petit peu trop plat, avec une fin trop brusque, trop précipitée à mes yeux...
Cependant, c’est quand meme agréable à regarder, je ne dis pas que je suis un fan absolu, avec un casting comme ça, je m’attendais à rire un peu plus que ça, mais je trouve malgré tout la critique extrêmement sévère avec une note excessivement basse.. 3/5
Julien K.
Julien K.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2022
Enfin un film pour les amoureux du foot ! Classico réussi la ou beaucoup ont échoué. le message véhiculé par le film est très positif et les cameos réjouiront tous les fans des 2 clubs.
Julian G.
Julian G.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 octobre 2022
les plans s'enchaînent les uns après les autres, sans avoir une quelconque utilité. Pas l'impression que les scènes ont été bossé plus que ça, certains jeux "d'acteurs" sont catastrophiques. un scénario et des dialogues travaillé à la va-vite, la seule vanne drôle est celle de la bande annonce. À éviter à tout prix, à part si vous avez une dissertation à faire sur l'ennui (ou le vide, ça marche aussi)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 octobre 2022
Scénario nul , j’aime Ahmed sylla en humoiriste mais avec un contenu pareil on peut pas noté mieux que ça…
Axl Hair
Axl Hair

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2022
Complètement nul. Les acteurs sont sympathiques mais desservis par des personnages ridicules, un scénario aussi idiot qu'absurde et des dialogues sans intérêt. Même les fans de foot n'y trouveront pas leur compte tant ce navet empile les imbécilités et les clichés sans que la moindre once de crédibilité ne puisse percer. On espérait une comédie familiale distrayante, on a juste envie de se désabonner de Prime Vidéo...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2022
Rarement vu une daube pareille :
Scénario 0
acteurs 0
Une esquisse de sourire en 1h30, tout est dit..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2022
Alors là bravo !!! J’ai adoré drôle, touchant et bien joué.
Franchement c’est top. Comme c’est Sur Amazon j’étais pas sur de ce que j’allais voir mais j’ai vraiment kiffé !!
Paulinho22
Paulinho22

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 novembre 2022
HORRIBLE
Ce film est une horreur un cauchemar le sujet traiter est ridicule et l'ensemble du film est catastrophique rien ne va plus le cinéma français a toucher le fond du fond du fond du fond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse