L'Air de la mer rend libre
    707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Air de la mer rend libre ?

Jeanlucchichery
    Jeanlucchichery

Publiée le 11 octobre 2023
    Très beau film. Il ose aborder les sujets tels que: le poids des convenance, de la religion même si ce n'est pas trop, trop présent, l'homosexualité et les mariages convenus.
    Les parents du mariés savent qu'il est homosexuel mais apparaissent désemparés en face de cette situation.
    C'est un film sensible qui aborde ces sujets avec une certaine délicatesse.
    Alice Bloch
    Alice Bloch

Publiée le 4 octobre 2023
    Magnifique film, très touchant et juste sur un sujet important !
    Les comédiens sont tous justes, et l'émotion affleure et nous emporte. A voir
    Jean Bernard P.
    Jean Bernard P.

Publiée le 4 octobre 2023
    L'homosexualité, le mariage arrangé traditionnel des pays du Maghreb, des acteurs jeunes et beaux, beaucoup de moralité, de l'humour et de l'amour ... sentez vous libres aussi d'aller voir ce film .
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 6 juin 2024
    Le sujet du film est intéressant mais la mise en scène plutôt austère et le rythme assez lent m’ont rapidement ennuyé et je n’ai pas accroché
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 15 novembre 2023
    Voilà un nouveau film qui traite des non dits et de la pesanteur et des traditions de la société des pays d'Afrique du nord ou importés en France ils sont tous excellents que ce soit "le Bleu du Caftan""les Damnés ne pleurent pas" ou le dernier vu "L'air de la mer rend libre".
    Le cinéma allemand avait déjà quelques bijoux concernant plus la communauté turque.
    L'air de la mer me rend libre c'est du cinéma réaliste , du vrai et du bon cinéma. Le film est servi par une distribution 5 étoiles, et une musique (trompette) entêtante et qui "classicise " le tout. Avec de faibles moyens : Bravo
    Petit bémol ,le son pour les dialogues.
    irise70
    irise70

Publiée le 8 octobre 2023
    un petit bijou malgré la complexité du sujet ...il est bon d'en parler si l'on peut faire évoluer le sujet
    Noël C
    Noël C

Publiée le 20 octobre 2023
    Un scénario très bien fait, qui maintient l’attention (“la tension”) tout au long du film, avec une fin surprenante. Le tout dans un contexte de deuxième et troisième génération d’immigrants et d’intégration…
    Et, à la fin, on préfère vivre à Rennes qu’à Miramas !
    GARAL
    GARAL

Publiée le 18 novembre 2023
    Film attachant car les personnages ne le sont pas forcément au départ. Ce n’est pas parce qu’il est gay que le marié est plus intelligent et sympa que sa femme. C’est le cheminement de chacun qui fait le film.
    Bien vu de ne pas localiser précisément l’action. Seul bémol, je n’ai pas trop vu l’intérêt del l’importance accordée au concert.
    bernadette b.
    bernadette b.

Publiée le 25 octobre 2023
    Beau film traitant des mariages arrangés et de l'homosexualité masculine. Beau jeu de la mère du marié et de l'épouse !
    Enzo
    Enzo

Publiée le 29 octobre 2023
    Le film traite tout en nuances une situation familiale particulièrement difficile. Les rôles sont bien joués par de très bons acteurs, très attachants. On ne comprend qu'à la fin le titre du film dont on ne soupçonnait pas le dénouement auparavant. Avec mon épouse, nous avons passé un bon moment et discuté du film dans le repas qui a suivi.
    ACKA
    ACKA

Publiée le 17 mai 2024
    Magnifique film, toute en finesse et retenue. On a juste de la peine pour eux au début. Ce couple si mal assorti. Mais la fin nous réserve une jolie surprise. Des acteurs talentueux et un peu de jazz pour clôturer un film plein d'espoir.
    Licorice Pascale
    Licorice Pascale

Publiée le 31 octobre 2023
    En ces temps troubles cette ode à la tolérance, à l accueil de l autre et de sa différence vient à point …
    Un bel exemple de diversité qui sans être simple apporte du bonheur et de la paix
    Sandrine37
    Sandrine37

Publiée le 6 février 2024
    Sur un sujet alléchant, un film qui tourne en rond et n'apporte aucune vision /proposition/solution/démonstration....
    Bref quelle déception !
    Olivier Avellana
    Olivier Avellana

Publiée le 20 octobre 2023
    Très bon film, sensible, émouvant, drôle porté par des acteurs fabuleux. Un film à voir de toute urgence !
    Claude Myquel
    Claude Myquel

Publiée le 24 octobre 2023
    certes c'est long mais on ne peut pas se plaindre aussi de ne plus comprendre la situation lors de raccourcis ou ellipses multiples c'est du grand et beau cinema,l'époque sest reconstituée avec un art extraordinaire les groupes et meme les foules sont magnifiquement dirigés; on ne s'ennuie pas une seconde mais il manque ce petit quelque chose qui nous interesserait plus a cette avalanche de crimes prévisibles car annoncés.Difficile d'éprouver de l'empathie pour un personnage (c'est voulu?)et je n'ai pas trouvé l'interprétation extraordinaire tant les acteurs paraissent figés dans leur role (c'est encore voulu?) sauf le retournement de Caprio au tribunal..Quant au final tant admùioré je trouve qu'il prend une telle distance avec ce drame que l'émotion s'amenuise encore plus.