L'Air de la mer rend libre
    707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Air de la mer rend libre ?

A Miot
    A Miot

Publiée le 5 juin 2024
    Film agréable, bien filmé et bien joué à première vue mais la présence abusive de clichés vis a vis de la communauté maghrébine le rend prévisible et presque imbuvable. Le message véhiculé reste tout de même louable.
    Moipaf75
    Moipaf75

Publiée le 9 octobre 2023
    Très beau film, avec deux principaux acteurs talentueux, sans excès et en retenue!
    Bravo, le thème abordé est complexe et difficile et le jeu des acteurs incarne parfaitement cela.
    Seul bémol, le jeu de Zahia Dehar, d'où 4 étoiles...
    Charlinhos
    Charlinhos

Publiée le 17 octobre 2023
    Un beau film qui parle sans tabou de la peur de s’émanciper de tradition familiale, pression sociale ou encore pression religieuse, mais avec des notes de légèreté et d’humour. A voir et revoir
    Bruno BEZ
    Bruno BEZ

Publiée le 17 novembre 2023
    Film remarquable qmsur le qMoi véritable et le Moi social. Qui on est? Qui on montre?
    Le poids de sa Culture dans ses choix. Les compromis; l'amour plus fort?::les parts d'ombre.
    On partage les crises et les joues de ces familles musulmanes. On s'intègre? On s'émancipe? Et le qu'en dira-t-on?
    Les non-dits qui font souffrir ou qui interrogent. Les silences plus forts que les paroles.
    Rappelle un peu Reste un peu de Gaf Elmaleh
    fonceur
    fonceur

Publiée le 14 octobre 2023
    bon scénario, juste, divertissant.
    Le réalisateur a voulu montrer la difficulté d'être gay dans une famille musulmane rennaise, sans tomber dans les clichés, avec un scénario très crédible et des situations justes.
    Une bouffée d'oxygène pour les gays des familles musulmanes.
    Nzv01385
    Nzv01385

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 novembre 2023
    En ces temps troubles cette ode à la tolérance, à l accueil de l autre et de sa différence vient à point …
    Un bel exemple de diversité qui sans être simple apporte du bonheur et de la paix.
    pli plo
    pli plo

Publiée le 11 juin 2024
    Un très joli film, bien joué. Tous les acteurs sont très crédibles. Mention spéciale à Kenza Fortas, touchante et très juste.
    Le film est bien réalisé, avec une esthétique agréable, ce qui est toujours moins facile dans un film qui se passe à Rennes et dont les intérieurs sont filmés dans un appartement sans prétention, que dans des endroits paradisiaques.
    Un scénario bien fichu, original , et surtout un rythme parfait. On ne décroche pas une seconde.

Je suis étonnée que les notes ne soient pas meilleures, pour moi c'est un excellent film.
    Ran B.
    Ran B.

Publiée le 1 novembre 2023
    Très beau film, qui raconte la réalité des jeunes gays maghrébins, très belles images, très belle musique. J'ai beaucoup apprécié . Si vous aimez les films d'Almodovar, je vous invite à voir ce film également.. ..
    CéC
    CéC

Publiée le 18 novembre 2023
    Un beau film, avec des personnages attachants. Un petit regret : on s’attarde plus sur le personnage de Saïd que sur celui d’Hadjira. spoiler: Elle profite moins de ce mariage arrangé, qui semble devenir une promesse de liberté plus pour lui que pour elle.

Ce n’est qu’un petit bémol ; les personnages sont très bien joués, la musique est super, et on passe un très bon moment.
    Victoriana
    Victoriana

Publiée le 14 novembre 2023
    Très réussi selon moi, sur tous les plans, dès la 1ère minute.
    Plaira à tous ceux qui regrettent Rohmer : très présent à travers le découpage, la qualité des dialogues, le personnage de l'amie qui rappelle Arielle Dombasle. Mais pas que Rohmer.
    Bien filmé, beau, bon travail de déco, très bien joué, l'histoire progresse bien.
    Seul bémol : une scène trash dans un bar Gay.
    Flo Frs
    Flo Frs

Publiée le 18 octobre 2023
    Histoire bien construite de ce mariage arrangé, beaucoup d'émotions, de justesse dans le propos, une réalité dépeinte sans clichés, excès, ni concessions.
    Des acteurs formidables, un casting magnifique, l'acteur principal est exceptionnel, sans oublier les autres, la femme, les parents, la voisine ... de bien belles images et scènes accompagnées par la musique (jazz).
    On est tenu par cette relation pendant tout le film, et la fin est emplie d'amour, de vérité, de simplicité, d'essentiel et de beauté. Félicitations à Nadir Mokneche et toute l'équipe.