Le Cours de la vie
Note moyenne
3,3
901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
55 critiques
3
21 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NONO N.
NONO N.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2023
À voir absolument, dialogues jubilatoires, musique nostalgique, réalisation pleine de fraîcheur, acteurs talentueux ... merci Mme Jaoui pour votre interprétation émouvante et tellement juste.
Charlotte Rovella
Charlotte Rovella

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2023
filmtnetes peat très beau. Comment les événements de la vie peuvent nous empêcher de réaliser nos rêves
Elisabeth Vaast
Elisabeth Vaast

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2023
Agnès Jaoui crève l'écran de ce beau film plein de pudeur, d'intelligence, d'émotions contenues. Ode au cinéma avec un subtil mélange de réalité et de fiction dans lequel il est doux de se perdre. Les acteurs sont parfaits. A noter la tendre alchimie palpable entre Géraldine Nakache (tout en naturel) et Agnès Jaoui, son modèle dans la vraie vie. Hâte de le revoir !
Philippe BELLOIR
Philippe BELLOIR

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2023
On est dans le cours de sa vie, dans le cours du film, de la vie, la fiction se mêle a la réalité, la réalité du film, celle des acteurs, la notre. On rebondit de révélations en hypothèses, on se perd confortablement dans son fauteuil, et on est ému ... jusqu aux larmes.
Bon Film à vous...
Philippe T.
Philippe T.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2023
Magnifique et bouleversant. Subtil, intelligent, inattendu et émouvant. Une belle leçon de cinéma et de vie. Un excellent film.
Emmanuel S.
Emmanuel S.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2023
Agnès Jaoui est extraordinaire et le scénario est subtil et captivant : des parallèles entre le contenu de la Master Class d'écriture de scénario dans une école de cinéma, les vies de l'enseignante et du directeur de l'école et celles de leurs élèves
Patrick C
Patrick C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2023
Des interprètes fabuleux au sommet de leur art,
La musique de Wladimir Kosma rappelle tant de souvenirs !
A VOIR sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2023
Film magnifique, qui donne envie d'écrire, d'aimer, de transmettre et d'écouter.
Il aborde avec humour et émotion l'art de raconter, de vivre, de garder confiance, de transmettre ce que l'on sait pour ne pas le perdre.
Sfrederic764
Sfrederic764

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2023
Le contraire d'un film français habituel. Ce ne sont pas les dialogues qui comptent ici, mais le sous-texte. Superbe musique de Vladimir Cosma et jeu d'acteurs. De l'émotion à l'état pur.
Tony Librizzi
Tony Librizzi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2023
Magnifique film des acteurs formidable film avec beaucoup de sensibilité et d'émotion un récit sur le cinéma à vous couper le souffle bravo !!!!!
Jean Dacie
Jean Dacie

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2023
Une lecon de cinema. Agnès Jaoui remarquable en professeur de scénario. Et encore un beau scénario d Alain Layrac.
Théo Eimery
Théo Eimery

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2023
Un film peu banal dans son exécution, à qui l'on pardonne toutes les maladresses; sincère, très drôle par moments, il mue délicatement en un amour mélancolique doux, résolument vrai et émouvant.
Didier du BREUIL
Didier du BREUIL

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2023
Un très beau moment de cinéma touchant, pudique.
Un cinéma que nous avons plaisir à voir, avec des acteurs vrais et notre vie qui se construit comme un scénario
Enfin un film vrai qui sort de l'ordinaire et qui mérite d'être vu.
Val Jeanniard
Val Jeanniard

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2023
Un super film rempli d'émotions. On en sort très ému, la tête nostalgique de sa propre existence
A voir absolument 
Jean-Claude GONDET
Jean-Claude GONDET

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2023
Film étonnant. Ce pourrait être un cours technique sur le cinéma et c'est un vrai film ou les sentiments sont illustrés avec pudeur par les deux acteurs principaux.....a voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse