4790 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
418 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
153 critiques
3
119 critiques
2
58 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joseph
7 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 septembre 2023
Très mauvais. Et c'est long, mais alors, très long, il ne se passe rien. Tout est caricatural, aucun enjeu, les scènes d'actions sont particulièrement mauvaises (5% du film). Pour le reste c'est Denzel Washington bourré de toc et ses grimaces agaçantes... Les 3/4 du temps c'est Denzel sur une chaise, si vous voulez de l'action, allez plutôt voir Mission impossible, de bien meilleure qualité.
Il était temps que ça s'arrête, parce que là, on a tout perdu le bon des précédents films. Ici c'est lent, malgré quelques bonnes choses, on attend, on attend, et puis quand ça vient enfin, c'est déjà fini. Une belle déception!
Vu hier avec ma femme en 4DX sur Kinepolis Nimes , super film dans la veine des 1 et 2 . Un bon moment de détente, classique mais efficace. Denzel Washington au Top !!!! Joue super juste, en justicier imperturbable . A voir .
La vengeance est le terreau le plus fertile des films d’action, mais je trouve que dans cet épisode on a pas senti assez la mayonnaise monter, la vengeance monter, et la souffrance Des petites frappes n’est pas suffisante. Cela dit le film est quand même satisfaisant comme les deux autres volets de la saga., l’histoire des terroristes tombe comme un cheveu sur la soupé
L’ex-tueur à gages Robert McCall continue de défendre les opprimés jusqu’au jour où il se retrouve confronté à la Camorra, la mafia italienne, le contraignant à venir en aide à des villageois du sud de l’Italie.
5ans après le dernier opus, Antoine Fuqua retrouve Denzel Washington dans une énième suite mollassonne et hautement prévisible, le tout, baignée dans d’innombrables clichés typique de l’Italie de carte postale (la religion transpire de toute part, avec le tintement des cloches et le prêtre qui n’est jamais bien loin, sans parler de l’archétype des mafieux).
Equalizer 3 (2023) semble être le chant du cygne pour son héros, affaibli et qui ne cesse de se questionner (est-il bon ou méchant ?). L’intrigue met un temps fou à se lancer et s’avère finalement très attendue du début à la fin. La saga semble ne plus avoir grand chose à raconter et même "la réunion de famille" entre Denzel Washington et Dakota Fanning après Man on Fire (2004), alors âgée de 10ans à l’époque s’avère tout simplement futile (elle n’apporte strictement rien à l’intrigue, en dehors de faire de la figuration).
A 70ans, Denzel Washington y apparaît apathique et à la moue boudeuse, il n’est pas loin d’atteindre la performance de papy Liam Neeson (avec ses scènes d’action en hors-champ histoire de ne pas dévoiler les faiblesses de l’acteur).
Une suite à l'encéphalogramme terriblement plat, contempler Washington le ɔul sur une chaise, ça va 5min, mais de là à nous l’imposer pendant près de 2h, faut pas pousser.
Ce 3ème et dernier opus surprend agréablement et permet de de terminer la saga sur une bonne note contrairement au second volet qui avait marqué un essoufflement . L'action se déroule dans le sud de l'Italie gangrené par les crimes mafieux, la drogue, terrorisme etc. Venu prendre sa retraite en Campanie, près de Naples, l'ancien agent Robert Mc Cann qui pensait se ressourcer est obligé de reprendre son costume de justicier pour aider ses amis menacés par des gangs mafieux. Il y a moins d'action, plus de psychologie mais c'est toujours très violent (on montre des corps démembrés, des crânes explosés...) c'est le reproche principal que j'ai à faire. Denzel Washington est égal à lui même, moins vif (compte tenu de son âge), plus posé on sent qu'il prend beaucoup de plaisir à faire ce dernier film. Cependant, ce côté jouissif, où on se repose trop sur ses lauriers, ou il y a moins de prise de risque, ou on n'a plus rien à prouver m'a assez dérangée. On va tout de même lui pardonner si c'est le dernier opus.
Quelle tristesse scenaristique. C'est franchement affligeant. Tout est téléphoné dans les premières minutes. De bons clichés tout du long et la cerise sur le gateau avec la scène finale. Bref, merci pour ce vendredi soir Denzel.
De violences gratuites et betes, une histoire trop previsible, Denzel Washington sali sa reputation avec ce navet. Seul point de salut sont les images magnifiques de l'Italie de sud.
Le film est extrêmement lent et même si Denzel Washington reste Denzel Washington, l'absence de scénario est atroce. On attend 90 min avant que ne se produise de l'action... 3 min pour que le super héro assassine une demi douzaine de gros méchants incapables d'arracher ne serait-ce qu'un bouton de sa chemise. On ne comprendra d'ailleurs pas l'intérêt du personnage de Dakota Fanning (même si en réfléchissant un instant on comprend). 105 min de ma vie perdue.
Le film excellent des les premiers secondes du film le thon donne avec une série porte flinguer mort puis se calmer puis doucement repart puis la fin repondiseman qu'on voit pas venir pour le comprendre il faut à voire vue les 2 premiers
Un troisième volet et ce sera dans les beaux paysages italiens . Un film violent un peu trop j'ai trouvé ... Denzel toujours impeccable mais j'ai senti l'essoufflement. La mafia flippant est très réussie . Le scénario n'a rien d'original on prend les mers et on recommence... l'invincible Denzel reprend donc du service mais on tourne en rond. Le film reste pas mal et plaisant à regarder
Un cran au-dessus de l'opus précédent. Ici, ce sacré Denzel, avec le flegme qui le caractérise, s'attaque à la mafia sicilienne. Violent, stylisé, sanglant et plutôt cool.