Une ambiance cool pour Call qui se rétablit dans l'ancien pays. Il va trouver la paix d'un village tranquille, il est bien agréable de découvrir ce nouvel opus dans ce style. C'est un bon moment de retrouver cet acteur dans son rôle !
Décidément, retrouver Denzel Washington dans ce genre de Thriller froid, réfléchi et implacable, est toujours un grand plaisir. Cette fois ci l'action se déroule en Italie, donc de superbes décors, et un scénario bien léché. Ajouté à cela, retrouver au casting Dakota Fanning (Emma Collins ), c'est un vrai Bonheur ! Le justicier va encore parler. j'adore. . L' ex membre de la CIA, retraité aujourd'hui démonte les mécanismes mafieux de la "Camora", et nous fait juste saliver, à la mise en place d'un tel stratagème au sein de certains lieux, cités où tout semble perdu, ou ne savons pas par quel bout "reprendre" en main ces quartiers de non-droit. Que ce soit le scénario, les acteurs et l'ambiance générale, on se surprend à ressentir une énorme satisfaction dans le traitement réservé aux délinquants et rêver .... doucement.. Quel modèle !! Un acteur que l'on connait bien, toujours un régal.....!!**
Un scénario d'une immense qualité, des personnes profonds et reflechis, oedipiens, bref d'une grande humanité. l'un des personnages les plus subtils est évidemment Denzel W, d'une grande maîtrise. pour résumer, y a des méchants qui sont méchants avec les gentils alors BIM BAM BOUM Denzel les dézingue, bonsoir tout le monde descend, Générique.
Depuis le numéro 1, Equalizer n'a jamais retrouvé un méchant d'anthologie comme Marton Csokas et ce n'est pas Andrea Scarduzio, plus crédible en mannequin de mode qu'en Capo mafieux qui dira le contraire. Faute d'adversaire à sa mesure, l'ami Denzel s'ennuie un peu, s'amuse à imiter le Marlon Brandon d'Apocalypse Now dans une courte scène, juste avant de liquider le méchant d'opérette ( non sans une certaine pointe de sadisme jusqu'alors absente du personnage ) Pendant ce temps, les femmes auront joué les utilités d'usage dans ce genre de productions et le spectateur aura réservé son prochain séjour sur la Côte Amalfitaine.
Parti au bout d’une heure, ce qui est rare. C’est ridiculeusement noir, ridiculeusement monochrome, ridiculeusement énigmatique, c’est mou, ça blablate sans arrêt, trois quart du temps en italien sous-titré, les rares éléments musicaux sont "discutables": inintéressant au soporifique.
Désagréablement surpris. Ça ressemble d’avantage à un roman noir, le protagoniste est usé, tout comme moi durant la séance. Incompréhension totale.
après avoir vu les deux premiers volets que j'ai adoré je suis obligé d'admettre que celui-ci est nettement supérieur et reste à ce jour mon préféré des trois volets il me tarde et j'espère qu'il y en aura un quatrième
Equalizer 3 est un très bon film, j'ai beaucoup aimé. Les scènes d'action sont nombreuses et incroyables. On ne s'ennuie à aucun moment dans ce film, il y a sans cesse de l'action. De plus, je tenais à préciser que Denzel Washington interprète son personnage à merveille en jouant le rôle de justicier. Un conseil : Si vous aimez les films d'action, je vous recommande d'aller le voir alors, vous ne serez pas déçu.
Excellent film. EQUALIZER 3 mérite largement d'être vu si vous aimez les films d'actions où les méchants se font massacrer, au sens propre. Malgré son âge, Denzel Washington est toujours crédible. N'en déplaise à ceux qui ne peuvent s'empêcher de critiquer. Je comprends bien que des spectateurs peuvent ne pas aimer le style de ce genre de film, mais j'ai juste une question ? Pourquoi allez le voir si on n'aime pas le style ? Personnellement, je ne vais pas au cinéma pour voir des films qui, je sais, ne me plairont pas. Et surtout je n'écris aucune critique dessus.
Un bon thriller d'action efficace mais pas sans défauts...commençons par le positif, visuellement il y a rien à dire, la photographie est très belle. Denzel Washington est une nouvelle fois très charismatique, le scénario est classique mais sympathique et enfin les scènes d'actions sont très efficaces. En revanche l'une des critiques majeures pour ma part c'est que l'ensemble manque d'équilibre et de générosité. spoiler: (on a pendant plus d'une heure du teasing, une montée en tension pour au final 2 scènes d'actions brutales expéditives sans ressentir de la peur ou de l'inquiétude pour Denzel qui n'est jamais vraiment mis en difficulté) Autre reproche le rythme est dans l'ensemble inégale. spoiler: La fin du film semble rushé et expédié et contraste par rapport au reste du film. Par exemple on prend le temps de présenter la mafia italienne, on a l'impression que c'est une armée, des dizaines et des dizaines de soldats, de nombreuses voitures, motos, etc. Et lors de la scène finale il y a seulement 5 gardes, le méchant et voilà fini...on peut aussi noter un léger manque de créativité dans les exécutions qui restes jouissives mais classiques Vu la qualité de la réalisation on en voudrait presque encore plus mais l'ensemble est quand même agréable à suivre. Donc le bilan est positif malgré quelques défauts spoiler: le climax du film n'est hélas pas au niveau de la montée en tension qu'on nous tease pendant 1h... dommage