La Dernière Danse de Kirsty McLeod
    3,1
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière Danse de Kirsty McLeod ?

1 critique spectateur

selenie
    selenie

Publiée le 26 août 2023
    L'immersion dans cette petite communauté écossaise est forte avec une reconstitution minutieuse (décors/costumes), dans des paysages sublimes tout droit sorti d'un album photo historique avec un soin particulier sur la lumière si singulière de l'Ecosse qui impose une atmosphère à la fois hyper réaliste dans un milieu agricole et très pieux, puis cette sensation d'être en terre de légende empreinte de mélancolie. Malgré le rudesse de l'environnement on entre dans cette communauté avec espoir et bienveillance puisque les personnages semblent heureux et sans animosité. Le premier drame va se dérouler avant le front, au sein du village, mais le secret est de mise dans cette société très pieuse et aux us et coutumes bien établis. Kirsty laisse partir son homme au front, elle tente de cacher son secret dans une petite communauté où tout se sait un jour ou l'autre. La petite écossaise se croit seule, tandis qu'un petit suspense se met en place tant l'éventuel coupable est sans doute dans la liste forcément courte des hommes de l'île. L'évolution du récit est juste, touchante et cohérente dans le cas de cette situation, d'une femme en 1916.
    Site : Selenie.fr