2986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
574 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
238 critiques
3
77 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vikk
2 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 décembre 2025
Vu en avant-première et extrêmement déçue. Complètement nul, je suis partie avant la fin, au bout d’1h30 environ. Ce que j’ai vu était ennuyeux, mal interprété avec zéro émotion, le scénario est nul alors que le résumé du film paraissait intéressant. Très déçue de Jonathan Cohen qui n’a aucune crédibilité. De même que l’actrice principale. Je n’en pouvais plus et je suis sortie avant la fin tellement j’avais l’impression de gâcher mon temps… il me tarde de lire d’autres critiques
Très beau premier film pour commencer 2026 ! Jonathan Cohen très bon dans ce rôle sérieux. C’est plaisant de le voir dans un long-métrage autre que comédie.
Magnifique film qui fait réfléchir a tout point de vue ce film est plein d'émotions et bouleversant ! Énorme franchement j'ai eu les boules a la fin tellement c'est prenant !superbe !
Excellent film, j’ai beaucoup aimé cette belle histoire, les personnages sont très cohérents dans leurs rôles et leurs manière d’aborder un sujet qui nous concerne tous, en étant tabou parfois « la mort » et après la mort, c’est plein d’humanité et d’espoir pour les vivants ! Belle leçon ! Bravo
Une bonne idée de film, j’ai passer un bon moment entre pleurer et rigoler. En revanche, pas mal de défaut au niveau du jeu d’acting comme Jonathan Cohen qui était mieux dans Dieu ma mère et Sylvie Vartan. De plus, il y aurait pu avoir plus de scène, et d’autres auraient pu être enlevé, en soi. Le scénario, reste partiellement, incomplet. Mais dans l’ensemble, c’est un bon film, mais peut-être que je m’attendais à mieux !
Un film, à mi-chemin entre Ghost et la série Ghost Whisperer, teinté de bons sentiments et parfois émouvant dans son recit. Le film est agréable à regarder même s'il singe une flopée de production du même genre. Magalie Lépine Blondeau s'en sort plutôt bien en premier rôle même si elle est parfois en surjeu, par contre Jonathan Cohen lui joue le même personnage dans tous ses films, c'est même très incohérent avec le background du personnage. Le film commence bien mais très vite le scénario s'avère plat, on sait dès le début où le film va nous mener et par quelles étapes le couple va passer. Ce qui nous sort du film sont les nombreuses facilités et absurdités, notamment les scènes d'interaction du couple en public. Comment Cohen ne se rend-t-il pas compte de sa mort avant ? On comprend vite qu'on est devant un téléfilm avec l'ambition d'une première partie de soirée sur France télé. Enfin, c'est trop souvent pathos pour faire pleurer le spectateur.
Une romance fantastique made in France qui met du baume au cœur que ce soit dans la comédie que dans le drame réalisé et co-écrit par la cinéaste Alice Vial qui maîtrise bien son sujet ! Une femme docteur en milieu hospitalier , qui a un don particulier de voir et parler aux morts, a un accident de scooter percuté à un bus à l'arrière et voit un homme s'occuper d'elle jusqu'à en tomber amoureux sur un coup de foudre. Elle s'apercevra après, et lui aussi, que ce dernier vient de décéder ce qui va être un choc émotionnel et existentiel. Malgré cela, les deux personnes s'aiment, son entourage et surtout ses collègues s'inquiètent et la liaison est compliquée. J'ai été sous le charme de ce long métrage qui est une romance, j'ai été séduit surtout par l'héroïne jouée par Magalie Lepine-Blondeau que je ne connaissais pas qui est une révélation talentueuse et charmante amenant de l'émotion et de la bonté à son personnage, je croise les doigts pour qu'on la retrouve à l'avenir dans le cinéma Français ou extérieur, qui sait! A ses côtés, Jonathan Cohen peut se montrer drôle mais aussi bouleversant. Il y a de la fraîcheur et de l'humanité dans le scénario bien exposé dans la mise en scène. Une œuvre touchante que je conseille vivement.
C'est curieux de voir Jonathan Cohen à contre-courant, lui qu'on ne voit que faire le pitre la majorité du temps. Pourtant, ce duo avec Magalie Lépine Blondeau tape très juste, à la fois tendre, touchant, drôle, glauque, et triste. Ce film est un hybride, entre drame, comédie romantique et fantastique, il nous offre tout un panel d'émotion qu'il maîtrise aisément. Même sur une base fantaisiste, Il parvient à sembler très réaliste, très terre à terre, nous permettant de se sentir proche des personnages, dans leur quotidien et leur relation. La réalisation n'est pas incroyable, mais fait le nécessaire, même si l'ensemble est un peu mou. Bref, un petit moment de douceur et de poésie appréciable, même si pas inoubliable.
Une comédie dramatique délicate, romantique et sensuelle sur la solitude et le deuil. Dit comme ça ça n'a pas l'air attrayant mais c'est en réalité drôle et très joli.
Certes la réalisation est un peu plate mais le scénario a le mérite de l’original. Le duo d’acteurs est touchant, Jonathan Cohen en particulier est parfait dans un rôle difficile. Magalie Lépine Blondeau est juste et sensible. Un joli film feel-good.