2986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
574 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
238 critiques
3
77 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Erimad
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 décembre 2025
L’âme idéale est un très beau film, magnifiquement joué par Magalie Lépine Blondeau et Jonathan Cohen (mais aussi par de très beaux seconds rôles avec une mention spéciale pour Anne Benoit, toujours aussi attachante). Le film aborde le sujet délicat de la relation aux morts, mais avec beaucoup de sensibilité et un bon degré de vraisemblance. Plus encore qu’à Ghost ou le Sixième sens, l’Ame idéale m’a fait penser à Hereafter de Clint Eastwood, qui évoque les difficultés que connaissent les médiums pour nouer une relation durable du fait de leur “don” qui peut leur apparaître parfois comme une malediction. La belle musique d’Olivier Marguerite accompagne de façon très émouvante ce film qui je l’espère sera couronné par un beau succès en salle et plein de Césars très mérités.
Une comédie dramatique délicate, romantique et sensuelle sur la solitude et le deuil. Dit comme ça ça n'a pas l'air attrayant mais c'est en réalité drôle et très joli.
Des quelques films que j'ai pu voir cette année, s'il en est un qui sort du lot, c'est bien celui-ci. Quelle belle image du grand cinéma français. Alice Vial a réalisé un petit bijou en abordant un thème difficile, servi par des acteurs excellents sans oublier les seconds rôles avec entre autres Anne Benoît. Beaucoup d'émotion, j'ai eu du mal à sortir de la salle. On ne sort pas indemne de ce film que je vous conseille d'aller voir sans aucune hésitation.
Bouleversant émouvant mais sans tomber dans l'extrême, ce film rappelant un épisode de Ghost Whisperer est porté par un duo d'acteurs avec une belle alchimie et une fin ouverte comme je les aime. Suis sortie de la séance avec l'envie de célébrer, profiter de la vie de ne pas laisser tomber les bras malgré les galères et les aléas de la vie.
C est du grand et bon cinema ! Sujet ô combien délicat la mort abordé avec pudeur. Elle est presente, bien reelle, mais pas irremediale, brutale, sans appel, plutôt comme si un étage intermediaire pouvait être accessible. Un trait d union que seule une lignée de personnes supérieures, puissent autoriser. C est une histoire d amour intemporel , à la fois triste et optimiste. Qui nous rappelle que c est du vivant qu il faut dire et prouver les choses. Remarquablement interpreter . L âme idéale un film humain et touchant. A ne pas manquer !!
Film splendide ! Mais quel talent Jonathan et Magalie !!! Un duo époustouflant. On passe du rire aux larmes. Ce film nous touche au plus profond de notre âme.
Un joli film d’amour entre une infirmière qui voit les morts et Jonathan Cohen musicien en devenir décédé par sa faute . De très belles scènes notamment celle de la soirée techno ou il reconnaît sa musique et comprend qu’il est mort…émouvant.
Très belle comédie, les acteurs sont très convaincants et émouvants une belle ode à l'amour et à la vie Ce n'est pourtant pas mon genre de film, mais là j'ai été bluffée par l'histoire et le jeu des acteurs! Je me suis laissée totalement embarquée Je recommande!