2986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
574 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
238 critiques
3
77 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zevinac
47 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 décembre 2025
quelle magnifique histoire d'amour presque impossible, le duo d'acteur est excellent, c'est étrange de voir MONSIEUR Jonathan Cohen dans ce registre, mais honnêtement c'est à renouveler, vous êtes au top !
on passe du rire aux larmes, de la joie de l'amour à la tristesse d'une séparation (qu'on la veille ou pas...)
Encore une fois la critique Presse ne saisit pas les envies du peuple Ce film est juste un bol d air tellement bien joué !! Jonathan Cohen hors pair et cette actrice que je ne connaissais pas est tellement vraie Belle ressemblance dans le jeu avec Marina Foix Même si nous sommes à des années lumière d accepter le monde après la vie, on se plonge dans cette histoire extrèmement bien trouvée Scénario rebondissant tous les acteurs jouent à la perfection et on se laisse aller tout en sachant que la fin sera terrestre Merci à tous les collaborateurs pour cette bouffée d oxygène !
Ce film est une magnifique surprise. En consultant le synopsis j'étais certaine qu'il s'agissait d'un remake francisé de Gost. Et bien non il est bien mieux. Cette histoire mêle amour, fantastique et surnaturel. On est emporté par le personnage d' Elsa merveilleusement interprété. Allez voir ce film sans hésitation
Excellent film, j’ai beaucoup aimé cette belle histoire, les personnages sont très cohérents dans leurs rôles et leurs manière d’aborder un sujet qui nous concerne tous, en étant tabou parfois « la mort » et après la mort, c’est plein d’humanité et d’espoir pour les vivants ! Belle leçon ! Bravo
Quel bon moment de cinéma, une idée des plus originales, un scénario et une réalisation pleine de sincérité...et la musique du film incroyable !!! Que dire si ce n' est que j'ai passé un moment incroyable. Sortez vos mouchoirs !!! Ames sensibles et romantiques allez-y !
Magnifique film, plein de poésie et de délicatesse, avec aussi de l'humour. Un duo d'acteurs qui fonctionne bien... qui invite à profiter vraiment de la vie tant qu'elle est là.... Vraiment superbe
Un film rempli de tendresse et de vie, qui touche en plein cœur. Les acteurs sont tous formidables, justes et lumineux, et les musiques sublimes prolongent l’émotion bien après la dernière image. L’Âme idéale est un film qui se voit autant qu’il se ressent.
Elsa est une jeune femme un peu différente des autres car elle peut voir les morts coincés dans le monde des vivants. Alors qu'elle rencontre les parents de son petit ami, elle est interrompue par leur fille, suicidée depuis 10 ans, qu'elle aide à partir. Cette situation lui coûte son couple. Plusieurs années passent, Elsa renonce à l'amour, jusqu'à une rencontre entre sa tête et un bus. En salle le 17 décembre.
spoiler: "L'âme Idéale" ne me tentait pas plus que ça. La love story entre une morte et un vivant, c'est déjà vu et revu (coucou Marc Levy). Le film m'a directement cueilli dès sa première scène pourtant : la réalisatrice nous impose un rapport d'acceptation face à la mort, pour la personne décédée mais aussi pour les proches. J'étais perplexe sur l'histoire d'amour qui se crée et au final ça va, heureusement d'autres thématiques viennent agrémenter l'ensemble : le regard des autres, la solitude, le rapport à la réussite etc j'ai particulièrement aimé le lien entre Elsa et sa patiente en phase terminale. Le seul bémol est l'intransigeance d'Elsa face à la télé-médecine qui n'est pas expliquée.
Le film est super, les acteurs sont très bons. Quand on regarde le film, on ne voit pas le temps qui passe, car on est absorbé par le développement du film en lui même. Sentiments, colère joie, amour, le sens de la vie prend tout son sens. Mp
J ai été voir ce film sans réelle envie. Je ressors avec une vraie petite claque. Un léger doute apparait aprés le lancement mais tres vite balayé par une très bonne réalisation et une actrice sublime et parfaite. J avais des craintes sur l interpretation de jonathan cohen, mais c est parfait egalement. En bref, un trés bon scénario, une belle realisation et 2 acteurs qui jouent parfaitement, tout comme les seconds roles. Film parfait et emouvant... ne vous fiez pas a la bande annonce qui a mon gout ne reflete pas la qualité du film. Film a voir