2986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
574 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
238 critiques
3
77 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jean-marc bonnichon
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 décembre 2025
Une histoire de fantômes pour un moment d’ennui et d’invraisemblances Si vous croyez aux fantômes vous sourirez et vous vous ennuierez sur cette comédie insignifiante Si vous n’y croyez pas vous quitterez la salle passé le premier quart d’heure en vous demandant pourquoi vous nous êtes trompé de salle …..
Tous le thèmes sont abordés en finesse. Même si l'histoire peut sembler décalée, le ton est juste sans pathos pour aborder la mort d'une autre porte. Un film à voir
J'ai adoré ce film, l'histoire très originale, les acteurs excellents, le rythme, la musique etc C'est à la fois triste et drôle. J'ai passé un excellent moment et cela fait du bien !
Un joli film à mi-chemin entre la comédie romantique et le fantastique léger, qui donne à voir un duo d’acteurs au top de sa forme. Jonathan Cohen ouvre son registre à l’émotion, et Magali Lépine Blondeau (que je ne connaissais pas) est formidable dans un rôle d’ombre et de lumière. Le scénario est juste un petit peu convenu (dans le sens où l’on s’attend assez à ce qui suit), et le film aurait mérité un meilleur équilibre entre le fantastique autour du pouvoir de Elsa (qui est finalement assez peu exploré) et les séquences émotion. Cela reste un film agréable à voir :)
Un film poignant (j’ai pleuré tout le long du film) très beau les acteurs jouent très bien on ressent les émotions, la bande son est magnifique je ne suis vraiment pas déçue d’être allée le voir et je ne peux que le recommander
La scène de l’accident laisse vraiment à désirer, mais l’ensemble est un pur bonheur. On quitte, on a envie d’y retourner. C’est beau l’humanité quand elle le veut bien. Par les temps qui courent….
Le concept renvoie évidemment à quelques classiques comme "L'Aventure de Mme Muir" (1947) ou "Ghost" (1990), histoire de fantôme et/ou de passage ultime vers l'au-delà. Le film souffre de la concurrence et surtout parce que Alice Vial ne parvient jamais à rendre son histoire crédible d'abord et avant tout à cause du paramètre technique parfaitement explicable en faisant le parallèle justement avec "Ghost" (1990) où le défunt "traverse" les corps et les solides... SPOILERS voir site... Et pourtant, on est touché par Elsa/Lépine Blondeau dont on se dit que la vie doit être aussi triste que morbide, dont on se demande comment une personne peut vivre avec une telle charge psychologique et émotionnelle à gérer tout en restant saine et équilibrée ! A chaque fois qu'on s'agace des invraisemblances "technico-mystico-funéraires" il y a une scène qui vient tout de suite équilibrer par de la grâce et de la magie qui nous émerveille. Alice Vial signe une Rom Com qui offre quelques sourires, beaucoup d'émotion et des larmes à en purifier l'âme. Site : Selenie
Jonathan Cohen et Magalie Lépine se donnent la réplique comme au théatre. Cette surécriture nuit à la fluidité et à la crédibilité. Ces 2 personnages sont sympathiques mais pas émouvants. Ce manque de naturelle les tient à distance. Il en résulte un film sympathique mais qui tient plus du téléfilm que du cinéma.
Un film qui ne va pas dans le patos ou le mauvais goût malgré la difficulté du sujet. Une fois accepté le "don" de l'actrice principale, il n'y a qu'à ce laisser aller à ses émotions entre rires et larmes. Les acteurs sont justes et n'en font pas trop. Un régal.