2986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
574 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
238 critiques
3
77 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
youyou424242
9 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 décembre 2025
Un film avec de beaux sentiments qui font du bien. Même si beaucoup d’invraisemblances sont présentes ça passe bien. Prendre conscience que c’est en étant vivant qu’il faut formuler les choses et prendre plaisir dans les relations… Aimons-nous vivant !! comme chantait un certain
Un film dans la lignée de "Ghost" (1990) et de "Sixième sens" (1999), l'histoire est intelligemment déroulée, et rend compte d'une réalité que l'on commence seulement à accepter dans nos sociétés occidentales, malgré les films précédemment cités. La conclusion rend aussi compte du sens à donner à nos vies, c'est ce sens qui sous-tend toute l'intrigue de cette histoire originale, le choc des dimensions (qui n'en est pas un) finit par rendre compte d'une impossibilité et d'un devoir à accepter et à assumer, celui de vivre et de rechercher le bonheur. Magnifiquement interprété, un excellent film pour les fêtes de fin d'année.
Je sors de la séance, et c est juste un film magnifique, avec des acteurs époustouflants. Drôle, émouvant, on ne pense pas à notre quotidien pendant toute la durée du film. Un scénario original. J adore tout jusqu'à la musique.
Très émouvant, une magnifique ode à l'amour et à la vie. Magalie Lepine Blondau et Jonathan Cohen sont remarquables. Ce film m'a donné beaucoup de joie.
Ce film est un bonbon C’est doux, c’est frais , c’est drôle parfois , émouvant souvent Un petit cadeau de Noël avant l’heure Jonathan Cohen est excellent dans son rôle J’ai découvert Magalie Lépine-Blondeau , quelle actrice formidable.
On ne constatera pas le fait que Jonathan Cohen et Magalie Lepine-Blondeau jouent délicieusement bien dans ce film, ils sont drôles, émouvants, surprenants. Mais le scenario ne m’a pas emportée. J’ai eu du mal à prendre le film au premier degré, peut être la façon de faire partir les morts , peut être ce mélange entre fiction et sentiments. On passe quand même un bon moment
Les films et séries d'Alice Vial ont une signature reconnaissable entre mille, faite de beaucoup d'humanité et d'un savant équilibre entre profondeur et légèreté. Ce film est d'une très grande beauté, de celles qui réveillent le cœur et l'âme humains, font couler des torrents de larmes, font rire, vibrer et nous laissent profondément inspirés. Je ne peux que vous le recommander.
Film vu ce jour. Une agréable surprise avec un scénario atypique pour une histoire d'amour émouvante. Les acteurs sont convaincants (Magalie Lépine Blondeau est très juste dans son rôle, et une belle surprise avec Jonathan Cohen à contre-courant de son image comique habituelle). Les âmes "sensibles" auront très certainement quelques larmes dans le coin des yeux. Des moments de vie touchants et une approche de la mort, de l'amour et surtout de la vie qui est particulièrement réussie. Bravo à l'équipe du film, je recommande.
J'ai été particulièrement touché par ce film, du début à la fin, sans m'expliquer pourquoi. C'est une romcom très fortement inspirée par la série Ghost Whisperer (que je n'ai jamais vu, mais je connais le pitch global de la série) mais le film ne tombe jamais dans le larmoyant outrancier. Il y a une certaine bonne humeur, une envie de vivre des aventures folles qui s'en dégage. Il faut dire aussi que Magalie Lépine Blondeau et Jonathan Cohen, à des années lumières de ses rôles habituels, forment un tandem parfait. On rit, on chante, on pleure, on s'inquiète pour les personnages... J'aurais juste aimer que la disparition d'Oscar soit un peu plus visible à l'écran mais je pense que le réalisateur ne voulait pas que la scène finale nous fasse penser au film Ghost.