2990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
574 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
238 critiques
3
77 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Albator1984
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 avril 2026
Très très bonne surprise. J'ai beaucoup aimé cette histoire et les choix - pas de facilité et en même temps pas de frime. Un casting pile-poil et les deux acteurs principaux qui arrivent clairement à donner une alchimie. On s'identifie par alternance à l'un et l'autre....ne pas partir /sans avoir fait quelque chose, ce qui nous est essentiel, où est l'amour dans nos vies, que laisserons-nous...et même le trip d'assister à ses propres funérailles (très bien pensée cette scène - encore une fois pas dans la facilité). Je l'avoue je ne connaissais pas Alice Vial, ni l'actrice principale Magalie Lépine-Blondeau. Jonathan COHEN oui forcément, assez client de ses délires, et là il est épatant de justesse, émouvant, comme sa partenaire. Merci à Alice VIAL et toute l'équipe de ce petit bijou (à souligner la belle photographie). Vivement le prochain film !
« L’Âme idéale » est une comédie romantique fantastique qui fonctionne à merveille, grâce à l’alchimie entre Magalie Lépine-Blondeau et Jonathan Cohen. Le film aborde la mort avec légèreté et poésie, même si le récit peut parfois sembler prévisible et le final moins inattendu.
Un film qui sort de l’ordinaire, très émouvant. Une très belle morale, un émouvant rappel que malgré les deuils, les vivants doivent continuer à avancer et à vivre pleinement. Les acteurs jouent magnifiquement bien
Je suis venu ici pour voir les avis etc .Et la je n'ai plus envie de regarder le film a cause de tous les spoil que se soit les avis d'allociné ou de simples vous dites que ce film est entre ghost et le sixieme sens pour moi vous avez tout gaché.Sans voir le film je sais deja que la personne est morte donc aucun suspense ni plaisir a j'ai mis la note de 5/5 parce que ce n'est pas leur faute.
Je vais laisser mon scooter devant la gare du Nord sans l'attacher et faire un aller-retour à Dieppe, peut-être qu'avec un peu de chance je le retrouverai au même endroit... Plus sérieusement, le "remake" de Ghost version franchouillard n'est pas terrible, contrairement à la majorité, je trouve Jonathan Cohen catastrophique, pour moi c'est le niveau 0 du jeu d'acteur et encore je suis gentil. Bref film très très moyen avec quelques scènes attachantes, notamment avec la dame alitée, snon pour le reste c'est à oublier.
Un film d'une qualité et d'une sensibilité exceptionnelle, tout en gardant une modestie et une simplicité parfaitement alignée avec le sujet. L'actrice principale, que je ne connaissais pas, est juste merveilleuse et Jonathan Cohen est formidable car il garde son potentiel comique malgré une émotion toujours palpable. Bravo pour le scénario, pour le casting, le traitement et tout le reste. Ce genre de film me réconcilie avec le cinéma français.
Film super touchant, les acteurs sont extraordinaires, c'est divinement bien écrit, l'actrice principale est aussi belle que talentueuse, un vrai beau film Français comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent !
Pourquoi bouder son plaisir ? Un très bon film est si rare ...Sur un scénario très original une romance impossible qui tente l'impossible. Dés la première scène - stupéfiante - on est happé par cette histoire extraordinaire. Jonathan Cohen est touchant et sa partenaire impeccable. Bon il y a peut-être quelques maladresses ici ou là mais on se laisse volontiers porter par cette aventure fantastique et ses rebondissements dont certains très drôles. Il y a aussi une réflexion intéressante sur les unités de soins palliatifs et le recours éventuel à la télé-assistance. Le film tient l'affiche depuis des mois. Il doit bien y avoir une raison. ....
Film poignant signé Alice Vial, L'âme idéale aborde le sujet qui nous obnubile tous, plus ou moins fortement certes, mais forcément un peu car nous savons bien que nous y passerons : la mort. On se demande parfois ce qu'il y a après elle mais là, il est plutôt question du passage à la mort. Avec, en toile de fond, la partie "science-fiction" (ou non, selon les croyances...) puisque l'héroïne voit et communique avec ceux qui nous ont quittés. Un petit côté Sixième sens, mais plus ancré dans le monde réel et surtout plus doux, avec de la romance, et un peu d'humour, aussi. Elle, c'est Magalie Lépine-Blondeau, actrice fabuleuse, d'une grande justesse, qui va dorénavant mériter d'être mise beaucoup plus sur le devant de la scène. Lui, c'est Jonathan Cohen. Sa réputation n'est plus à faire et on sait à quel point il aime faire rire, mais qu'il est plaisant également de le retrouver dans un rôle sérieux et délicat pour qu'il nous démontre une nouvelle fois, comme il l'avait fait dans Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, que sa palette d'acteur est pleine de couleurs tout en nuance. Elle + lui, ça donne une équation équilibrée et un résultat harmonieux. Pour un film émouvant qui a beau parler de la mort, fait en réalité l'éloge de la vie. Fait d'ailleurs vivre le cinéma français. Et, en tant que passeur, le fait même passer avec succès de 2025 à 2026. Bonne année et bon ciné !
Jonathan Cohen joue très bien, dans un registre différent. L’histoire est très originale et il faut le souligner. Il manque un petit quelque chose quand même.