2991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
574 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
238 critiques
3
77 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stallworth
6 abonnés
145 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 février 2026
Quel beau film ! Une femme qui voit les morts et leur parle. Mais raconté d'une si belle manière, c'est vraiment touchant. Magalie Lépine-Blondeau et Jonathan Cohen forment un très beau couple. De très belles scènes, notamment celle de l'enterrement d'Oscar lorsque son père prend la parole.
L’Âme Idéale le choix d’acteur dramatique avec Jonathan Cohen est incroyable Film très prenant émotionnellement et Mentalement Les musiques sont parfaites rien a redire
Soyons honnêtes : les premières minutes ne m’embarquent pas. Dans ma tête, je scrolle. Je me dis que ce n’est pas grave, que je vais peut-être m’endormir, comme ça m’arrive parfois quand un film ne m’accroche pas. Et puis, sans prévenir, quelque chose bascule. Magalie Lépine Blondeau m’attrape. Je deviens captif. Impossible de décrocher. Le film devient profondément humain, sensible, juste. Plusieurs fois, je retiens mes larmes. Je suis entré dans cette salle sans attente, presque à reculons. J’en ressors marqué. Un film qui dégage énormément d’émotions, de fragilité, de vérité. Une performance d’actrice bouleversante. Un vrai coup de cœur inattendu. Un film que je recommande sincèrement. Parfois, les plus belles claques arrivent quand on ne les attend pas du tout. Recommandation finale : pleurez. Ne retenez pas vos émotions
Magnifique film qui fait réfléchir a tout point de vue ce film est plein d'émotions et bouleversant ! Énorme franchement j'ai eu les boules a la fin tellement c'est prenant !superbe !
Après une entrée en matière ressentie comme clichée avec une nette tendance à sur-jouer de manière plaquée et légèrement fausse de la part de Magalie Lepine-Blondeau et les acteurs à ses côtés, -on a du mal à y croire-, le ton prend une toute autre forme dés l'accident passé, où l'on se laisse "embarquer" dans cette romance et ce "regard, ressenti particulier" mais pas moins réel, d'une femme connectée aux personnes éminemment décédées comme "passeuse d'âme". Un film "comédie", abordant un thème qui est aujourd'hui toujours aussi gênant, tabou, souvent "ri" et ou détourné dans ce pays qu'est la France ... Nous nous sommes laissés emporter, toucher et pris dans ce tourbillon d'émotions.
Une ode à l’amour, que je n’avais pas retrouvé depuis les Amandiers. Magalie Lepine-Blondeau, que je retrouve après « simple comme Sylvain » éblouit l’écran. Elle est humaine, vraie, et plein état d’âmes. Son interprétation est pleine de justesse et de tendresse. Donnez lui un César. JoCo a toujours son petit côté drôle mais rend très bien lui aussi la réplique. Les émotions retrouvées par ce long-métrage de Alice Vial, m’ont perturbés, remués. C’est beau, du grand cinéma. Merci!
Super film ,super bien fait ,très belle histoire ,des thèmes qui s'entrecroisent : amour ,mort ,vie ,le milieu des soignants et cette phrase qui me reste en tant que soignante 'la fatigue de la compassion' .
Ce film est une petite perle. En effet il re-donne le goût à la vie, à force de voir Elsa dialoguer avec les morts. Elle qui avait tourné le dos au rencontres avec les vivants. Mais cet élan l'entraîne assez loin, jusqu'à envisager l'improbable. Le film est très prenant, et je lui souhaite longue vie. Ce film est beaucoup plus percutant que "le dernier souffle" de Costa Gavras avec Denis Poladyles et Khad Merad. La complicité entre Jonathan Cohen et Magalie Lépine Blondeau y est aussi pour beaucoup. Courrez y !
Bon film qui m'a tiré une larme. Sujet passionnant, scénario qui tient en haleine. Quelques petites invraisemblances cependant qui font décrocher:Oscar trouve sans chercher le pansement qui resserre les plaies dans sa propre pharmacie (il vit seul se consacrant non-stop à la musique) mais ne sait pas à quoi ça sert, comment ça se pose ni même qu'il en a... ? Les explosions de joie sont exagérées et guère crédibles, l'amour d'Oscar pour Elsa ne se ressent pas, quasiment jamais. De même la rapidité du changement de point de vue du futur mari d'Elsa en une seule scène, manque de crédibilité.De manière générale, les plans de montage se perçoivent à plusieurs reprises. Sinon c'est un film à voir, absolument, tant le sujet est d'importance et les messages véhiculés sont justes et essentiels.
J’ai adoré !! Cohen dans un registre que je ne lui connaissais pas et dans lequel il est incroyable. Une actrice tout aussi incroyable ! On sort de ce film ému, plein de questionnement !