J’ai été un peu déçue après toute cette promotion assez flatteuse, surtout concernant la performance de Jonathan Cohen dans ce registre romantique et dramatique. Honnêtement, j’attendais encore autre chose… Non, pour vrai, ça m’a semblé plus de la flatterie showbizz. Tout le monde survend le film, critiques, journalistes, émissions TV. Sauf que Jonathan Cohen, au final, fait du Jonathan Cohen. Il joue la carte de l’humour, comme il le fait dans la vie. Moi, perso, je l’adore pour ce qu’il est : drôle et naturel. Mais quand je vais voir un film, surtout une comédie dramatique, j’attends de voir l’acteur dans une autre facette, un vrai travail artistique, un personnage différent de lui-même. Sinon, quel est l’intérêt d’être acteur au cinéma ? (lol)
Magalie Lépine-Blondeau, quant à elle, joue bien, juste, comme toujours. Mais là encore, avec cette promotion ultra intense et flatteuse, je dois avouer que j’ai été un peu déçue. Ce n’est pas bouleversant, renversant, profond ou exceptionnel. Son jeu est plutôt classique, déjà vu.
L’histoire, tout comme le jeu d’acteurs du couple principal, manque de crédibilité et d’émotion. Du coup, je ne me suis ni sentie touchée, ni bouleversée, ni émue, malgré toutes les louanges entendues avant. Je l’ai regardé comme un film de dimanche soir, sans plus. Il manque vraiment un travail plus profond sur les personnages, ou peut-être un talent magique qu’on n’a pas trouvé ici.
En revanche, l’idée originale du scénario est vraiment intéressante et belle. C’est dommage qu’elle n’ait été que superficiellement explorée. La musique est excellente, le montage et les plans visuels sont très réussis.