Très bon film avec Magali Lépine Blondeau qui crève l’écran. Le thème d’une vie après la mort a souvent été mis en scène au ciné mais pas avec autant d’humour et drôle comme Jonathan Cohen. Belles prestations.
Un film magnifique et profondément émouvant… particulièrement pour ceux qui ont traversé le deuil. J'ai beaucoup ri et j'ai beaucoup pleuré... mais... contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire, ce n’est pas un film triste : une fois que l’on saisit son sens, il transmet avant tout un message d’espoir et de réconfort Gros coup de cœur de fin d'année 2025 ❤️
A part une raison de pouvoir mourir un peu légère, nous avons aimé le scénario et le jeu de tous les acteurs. De nombreuses questions sur la mort sont soulevées de maniere tres sensible spoiler: : finir sa vie en soins palliatifs ; ou brutalement au moment où la vie aller trouver un sens ; sans être compris de ses parents ; mais admiré par son concierge ; en étant remplacé par un autre lors d'un concert, etc . Le traitement fictionnel est fluide, la BO moderne et émouvante. On aurait presque envie de vivre cette histoire tant elle est simple et forte. Bravo à tous.
J’ai beaucoup apprécié voir Jonathan cohen dans un autre genre de rôle, ça lui va tres bien et sa petite touche à lui ramène de l'humour et de la légèreté. J’ai adoré ce film, les acteurs, et ce sujet plutôt bien traité. Merci
L'idée de cette romance avec un mort aurait pu paraître rebutante. Il n'en ait rien et ce film est une très belle surprise. Les 2 acteurs principaux sont excellents en particulier l'actrice principale, Magali Lepine Blondeau, émouvante et rayonnante.
Magnifique surprise , Mon ressenti était bien que ce film a été réalisé par une femme , On rit on pleure On pleure et on rit J’ai déjà envie de le revoir … Beau jeu de Cohen aussi , qui sort de sa zone de confort Magalie Lépine Blondeau est juste magnifique . Je l’avais déjà adorée dans Simple comme Sylvain , elle crève l’écran . C’est tendre c’est viscéral c’est émouvant . Il y a quelques clichés mais c’est tellement tourné d’une manière personnelle et joué telllement juste que ça passe . Bref un film poignant. Bravo .
Magnifique histoire d’amour ! sur un fond paranormal de la mort ! Troublant, drôle, émouvant, tout à la fois ! Vous allez vous régaler ! Avec une magnifique interprétation de Jonathan Cohen et de Magalie Lépine que j’ai découvert ! Bravo le cinéma français !
Très beau film, tout en sensibilité. Les acteurs sont excellents, avec une mention pour Magalie Lépine-Blondeau qui joue le rôle d’Elsa. Il y avait longtemps - presqu’un an - qu’on avait pu voir un vrai bon film, merci.
Je suis une inconditionnelle admiratrice de et sincèrement je n'ai pas été déçue ! Même s'il sort de son registre habituel, je le trouve excellent ! Parfois drôle mais surtout tellement émouvant ! J'ai souri mais j'ai pas mal pleuré car le duo est vraiment touchant... À voir absolument
Un film magnifique plein de sensibilité,avec une touche d'humour savament distillée. Je ne suis pas fan de Jonathan Cohen, il ne m'a jamais fait rire mais là il m'a émue aux larmes ainsi que Magalie Lépine Blondeau qui est excellente. L'histoire est magnifique et même si certains n'adhèrent pas au mystère des médiums qui communiquent avec les morts, pour en avoir fait l'expérience j'ai vraiment adoré ce film qui , de plus n'a pas plus d'invraisemblance que des Avatars ou Star wars. Bravo à la réalisatrice qui a mis tellement de poésie et d'humanité dans ce film.