Jet Lag
    Votre avis sur Jet Lag ?

philippefleury
    philippefleury

Publiée le 5 avril 2023
    Film aussi intéressant que l'affiche du film. Quel snobisme anime la critique pour trouver un intéret à ce film : du noir et blanc, de la vidéo smartphone, une esthétique proche de celle d'un enfant de 4 ans à qui on aurait offert un téléphone, l'absence totale de scénario, des personnages absents, un montage foutraque, une analyse politique de la Chine et de la Birmanie et du Covid ectoplasmique. A cela s'ajoute un "critique" qui s'émeut parce qu'on voit un bout de sein et trois poils de pubis : un snobisme réactionnaire bien dans l'air du temps
    A fuir d'urgence.
    Brigitte Duzan
    Brigitte Duzan

Publiée le 28 février 2023
    Ce deuxième film de Zheng Lu Xinyuan est décousu, filmé à l'emporte-pièce et monté de même. On se demande après avoir subi les presque deux heures de projection quel était vraiment l'objectif de la réalisatrice, sauf de tromper son ennui pendant son confinement forcé. Quand il y a tellement de beaux films chinois qui restent sur les étagères, quelle tristesse !