2408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
214 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
51 critiques
3
75 critiques
2
44 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2024
Film coup de poing, Cédric Kahn accentue les rapports de force à travers une mise en abîme mettant en parallèle la censure et la vénalité des producteurs de cinéma, et le diktat du grand patronat et du capitalisme chez les ouvriers.
Servi par une interprétation puissante, bien que démonstrative par moments, le film offre plusieurs grilles de lecture, mais s'encombre d'une romance dispensable.
L'Ennui profond est le fil conducteur de ce film. L'ambiance générale est grise, triste, sans consistance. Le jeu d'acteurs est plat. Un film à éviter.
Film déprimant. Je pensais aller voir une comédie (présenté comme tel par certaines critiques) et rire à gorge déployée. Au lieu de cela j’ai passé toute la durée du film à me demander ce que j’étais venue faire dans cette galère. Car c’est une vraie galère dans laquelle les acteurs sont embarqués et nous avec. Cet envers du décor est certainement parlant pour ceux qui connaissent le milieu mais pour le grand public il ne fait pas rêver et je cherche encore les moments où l’on pourrait rire ou seulement sourire. Au milieu des acteurs qui « gueulent » tout le temps (c’est leur rôle qui veut ça), Denis Podalydès se débat dans une histoire de couple qui prend l’eau (moment émouvant). Ce film n’est pas une comédie mais une comédie sociale qui aurait pu être tournée en noir et blanc. C’est en effet un décor en noir et blanc qu’il nous propose plutôt qu’une vie en couleur.
Simon tente de réaliser son nouveau film sur fond de fermeture d'usine et d'ouvriers tentant le tout pour le tout dans le but de la sauver. Mais rien ne va, tant du côté des acteurs que de celui des techniciens.
Je m'attendais à quelque chose d'assez fou, le synopsis me plaisait beaucoup. Et puis pour tout dire il y a Jonathan Cohen et je suis très bon client.
Mais non, en fin de compte c'est mou, ennuyant. Il y a très peu de comédie dans cette comédie qui vire plutôt côté drame. Et puis même niveau drame, ce n'est pas fou ! Simon agace, Alain/Jim est assez pénible également,... Enfin, ce film ne m'a pas du tout plu.
au départ, je pensais que c’était une comédie. sauf que non. c’est un film militant qui accumulé poncifs et clichés . en plus, une réalisation statique, lourde, ennuyeuse. bref, des le premier quart d'heure j’attendais la fin. Qui a mis du temps à arriver. sans rien démontrer
Film brillant par son scénario en forme de mille feuilles qui réussit le pari de mêler des histoires de natures très différentes ; Brillant grâce aux comédiens qui incarnent des rôles difficiles ; Brillant grâce à une caméra élégante et mobile sans donner le tournis ; Brillant grâce à une lumière totalement maîtrisée, à la fois grise et scintillante ; Une réussite exceptionnelle qui laisse admiratif. Le talent!!!
Comparable a Damien Chazelle avec Babylon, Cédric Kahn avec Making of nous dévoile le cinéma comme il le voit. Vision négative voir flippante, mais qui met en avant un véritable amour pour le 7eme art. Des phrases subtiles mais qui en disent long sur sa vison et les rouages du cinéma.
Ennuyeux, bourré de clichés...je n' ai même pas réussi à tenir jusqu'à la fin. Regardez la Nuit Américaine, de Truffaut. Au moins vous aurez l'impression que le réalisateur aime le cinéma.
3 histoires se croisent dans le film, aucune n'est sous-exploitée, mais ce festival d'emmerdements du début à la fin, n'est pas des plus agréables à regarder.
Bonsoir, je sors à l’instant de la séance. Je ne me considère pas comme un grand cinéphile mais comme quelqu’un qui sait apprécié un bon scénario, des jeux d’acteurs prenants ainsi que la qualité des décors et des costumes.
Comment dire, je ne pensais pas qu’il était possible de réaliser un navet aussi fade. J’ai espéré jusqu’à l’acte 3 être pris dans un tourbillon d’émotions, je me suis retrouvé dans le néant, en tête à tête avec le vide au coeur du cyclone.
Cédric Kahn vous êtes un réalisateur qui peut faire mieux, je ne comprends pas comment quelqu’un qui a des notions de rentabilité économique peut financer une telle soupe.
Le film est fidèle à la bande annonce et l'on se retrouve dans l'envers du décor d'un tournage avec tout ce qui doit être géré en coulisses. Mention spéciale pour Denis Poladyles qui joue un rôle exigeant avec beaucoup d'émotions à interpréter et le fait très brillamment. Les autres acteurs sont également tous excellents. Peut-être ce film nous fait-il comprendre que derrière la caméra, le scénario, l'argent, les acteurs, se trouvent des êtres humains qui naviguent entre leur vie et leur passion pour le cinéma.
Très bon film, bien mené par les différents talents de ses interprètes qui dresse un portrait réaliste du cinéma, avec des personnages attachants et bien traités. Bravo! A voir absolument au cinéma si ce milieu vous intéresse!
Sans voix... le monde du cinéma parle au monde du cinéma. si vous faites parti de ce monde allez y, ça ne sera pas le film du siècle mais vous aurez des clins d'oeil. si vous n'êtes pas de ce monde, attention on ne rit pas, c'est sans intérêt, caricatural et long.
Wow, je ne m'attendais pas à ce que voir "l'envers du décor" d'un film soit aussi passionnant et j'ai trouvé géniale l'idée qu'ils ont eu de transformer ça en comédie.
Ce qui est génial dans ce film, c'est que le faux film tourné se marie parfaitement à l'univers du vrai et donne un côté plus intéressant des choses.
Le casting est extraordinaire et par conséquent, les acteurs sont franchement très doué et jouent super bien. Leur personnages sont attachants.