Très bon film. L’ambiance, les regards, la tension… tout sonne juste. C’est brut, sans fioritures, mais ça percute fort. Je suis resté scotché du début à la fin.
Excellent film !! J’ai vraiment accroché du début à la fin. L’histoire est bien construite, les personnages sont attachants et visuellement c’est super réussi. Une belle surprise. À voir !
Un film tout en nuance. Des acteurs tout en justesse , et des prises de vue superbes. Une histoire universelle qui décrit cet univers du foot que tant de jeunes souhaitent rejoindre, leur désillusion. Et aussi l'histoire d'une belle famille, de l'amitié, du soutien partagé.
Super film qui combine drame et suspense. On se rend vraiment compte de tous ce qui se passe dans les coulisses du football. L’ambiance assez sombre qu’il y a autour du film nous absorbe permettant ainsi aux spectateurs de se poser des questions sur l’avenir du joueur. L’amitié, la complicité et la trahison sont aussi au rendez-vous afin de nous montrer que le monde du football n’est pas une chose facile.
Pas mal fait et interprété, mais ça manque cruellement de rythme et de souffle. De plus, ce film est en partie plombé par la diction de certains acteurs qui rend les dialogues incompréhensibles. Le grand film espéré sur les magouilles et enjeux politico-financiers du foot reste à venir.
Où se situe la frontière entre fiction et réalité ? "Les Arènes" tend à trop jouer sur les deux tableaux, et rend l'histoire confuse par moment, captivante par d'autres. Le spectateur peut à juste titre s'interroger sur la véracité de ce milieu où l'argent règne en maître absolu.
Ce qui est bien avec le site Allociné, c'est quand un film français récent a plein de critiques 5 étoiles de la part de personne n'ayant qu'une critique à leur actif, vous pouvez être sûr que le film n'est pas de grande qualité. "Les arènes" ne déroge pas à cette règle. Il n'y a rien dans ce film auquel se raccrocher. Le scénario (le monde de requins chez les agents de joueurs de football) n'est pas très étoffé. Au niveau interprétation, c'est poussif. On ne sent pas les acteurs concernés. Et leur jeu fait que l'on a aucune sympathie pour les personnages. On s'en fiche de ce qui peut leur arriver notamment à Brahim (Iliès Kadri) Que de clichés sur le monde du foot : Les joueurs ne pensent qu'à l'argent, les grosses voitures, les grosses montres, la fiesta, les femmes.