13356 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 338 critiques spectateurs
5
285 critiques
4
412 critiques
3
226 critiques
2
194 critiques
1
112 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MadeleineP
15 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 mars 2024
Un chef d œuvre !
Le pitch est dingue et audacieux. Les acteurs sont excellents . Le jeune Paul KRISHER est brillant . chaque scène est d’une puissance et justesse . Une excellente surprise . Encore la preuve que le cinéma français est vivant ! Peut proposer des choses nouvelles et réussies ! Le sujet m’a passionnée . Foncez je le découvre avec du retard ne perdez pas de tps
Début de film désagréable montrant à bout portant un père et son fils échanger et se disputer. Les personnages sont vulgaires, sales, énervés, fatigués. Leur langage est du même tonneau. Ils évoluent visiblement dans un milieu social à problèmes. Et comme si le spectateur devait en baver autant que les personnages, c'est filmé sans talent, comme on ferait un documentaire sociologique sur les franchouillards en difficultés dans leur voiture, dans leur cuisine, sur le balcon de leur bungalow, dans le bureau de l'assistante médicale. Alors, pour éviter quelque chose de pire encore que le vérisme du paupérisme italien, j'ai quitté le film au bout d'une vingtaine de minutes.
Un film qui transgresse l’humain génétiquement pour le renvoyer à ce qu’il a d’animal . Respectons acceptons nous de comprendre l’animal dans et pour ce qu’il est ? Son habitat ? Ce film est un plaidoyer sur la différence qui appelle le sujet à être un autre, comme quelque chose qui s’impose et qui l’exclue socialement , car il fait peur on pourrait prendre pour exemple aisément la maladie cérébrale comme les psychoses , les maladies dysplasiques , ou bien le transgenrisme .. L’interprétation du jeune Kircher est celle d’un grand acteur , pleine de vérité, acteur dont on reparlera s’il poursuit dans cette voie ! , et quant à notre célèbre Romain Duris il est totalement investit dans son rôle de père et de mari et il nous enveloppe d une palette très large de sentiments. Les deux seconds rôles féminins sont de bonnes interprètes Les effets spéciaux sont probants Je recommande ce film fantastique , satyre véritable de notre rapport à la différence comme dans “Elephant Man” ,
Navet avec des bonnes choses à l’intérieur. Immaturité de la réalisation, personnages et acteurs vides, à l’exception de Romain Duris, remarquable , et de celui qui se transforme en aigle. Poncifs en pagaille. Les ruraux sont des abrutis, les jeunes des crétins, etc. Dommage. Une bonne idée de départ réalisée par un débutant absolu. Peut-être dans quelques films cela ira t’il mieux. Ou pas.
Un film magnifique, poétique et intrigant comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. Les cadrages sont de véritables tableaux, et la bande son est superbe. L'histoire est bien menée. Un petit regret que le personnage de Julia, joué par Adèle Exarchopoulos, n'ait pas une place plus importante. L'histoire père- fils est très belle. Le règne animal, ce sont des histoires de transformations que l'on a du mal à accepter, et d'un jeune homme qui cherche sa vie et sa liberté.
Un des pires films que j'ai pu voir. Il faut dire que je regarde rarement les films français tant ils sont mauvais, principalement au niveau du jeu d'acteur qui n'est pas crédible. Et ici on est en plein dedans. Le scénario original est assez mauvais mais c'est surtout ce jeune acteur que l'on suit tout au long du film qui est insupportable. Il joue très mal et n'est pas aidé par des textes d'un très faible niveau de crédibilité.
Quel ovni, quel chef d’œuvre. Romain Duris et Paul Kircher sont éblouissants dans ce film d’une grande poésie. Le Règne Animal est une allégorie du rejet de la différence où les humains peuvent devenir des cibles jusque parce qu’ils sont à poils ou à plumes.
Un film qui délivre beaucoup d'émotions : du rire, de la joie, de la tendresse, de la colère, de la tendresse et de la peur. Le tout reste sublimé par une bande son, des costumes et des effets spéciaux qui rendent au film une photographie tout en beauté. Les acteurs peinent à nous convaincre au début mais nous embarque dès les prémices des problèmes.
Le règle animal a au moins le mérite "d'essayer" autour d'un thème fantastique (les mutations) peu ou pas développé (Jeunet ?) dans le cinéma français mais qui ne manque pas de clins d'oeils à des grands classiques américains (l'île du Dr Moreau, la mouche, Shyamalan...). Techniquement et visuellement le résultat est très convenable même si les créatures sont abusivement traitées dans la pénombre. Ce qui me dérange plus ce sont les faiblesses scénaristiques. Avec une scène d'ouverture prometteuse (l'embouteillage dans Paris), on arrive dans une histoire en cours, un postulat ou certains humains subissent des transformations génétiques et mutent. Pourquoi pas mais j'aurai aimé que cet aspect fondamental (on ne retient que : les déviants sont enfermés pour protéger la société) soit plus creusé au détriment de certaines longueurs (la gendarmette ne sert pas à grand chose et ne paraît pas très finaude au final). Les personnages sont très manichéens, au point de tomber dans des exagérations peu expliquées (la poursuite à fusil dans les champs). Pareillement la transformation progressive, mais assez rapide, du jeune Emile devrait plus sauter aux yeux de son père et de ses camarades de classe. Le dénouement est ultra prévisible façon retour à l'instinct sauvage et larme à l'oeil. Enfin le jeu d'acteurs ne m'a pas transcendé: je le trouve plat, convenu avec des dialogues assez pauvres.
Film assez sympa, quelque peu étrange mais avec une morale plus qu'intéressante. Un jeu d'acteur assez bon, je recommande ce film même si pour certaines personnes ça peut être un peu difficile à regarder.
Très déçue du film, fin très prévisible (comme tout le reste du film). On a l’impression que les scènes se répètent en boucle. J’ai mis 0,5 pour les paysages et un peu pour le jeu d’acteur.
J ai beaucoup aimé ce film fantastique, les acteurs endossent leur rôle avec énormément de charisme et sincérité, qui démontre une très belle relation entre père et fils . Ça m a changé des films que j avais pu voir dernièrement.
Selon moi, ce film méritait d'emporter le César du Meilleur Film. Quant à Romain Duris, il confirme une fois de plus qu'il est l'un des meilleurs acteurs français.
Impressionnant! Les costumes, l’interprétation des rôles animaliers!! La sincérité de Romain Duris et l’incroyable jeu de Paul Kirchner font de ce film une très belle réussite! Il manquerait juste quelques explications mais c’est ce qui fait par ailleurs le secret de ce scénario! À voir absolument