Le Règne animal
Note moyenne
3,9
13356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 338 critiques spectateurs

5
285 critiques
4
412 critiques
3
226 critiques
2
194 critiques
1
112 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
said b.
said b.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2024
Excellent !! franchement allez y !! a ne p
as manquer ! on hésite au début mais en sortant du cinéma on reste assez choqué tellement le film nous transmet beaucoup d émotions !!
Le pirate 70
Le pirate 70

7 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2024
Bof pas tres crédible, comment peut il avoir 3,9 par les spectateurs et 4,3 par la presse ???
L histoire est très moyen et les acteurs aussi, mou et les maquillages mon dieu... Bref le cinéma fantastique français bien ridicule comme l homme oiseau de ce film... 2 sur 5
Louiss
Louiss

65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2026
Bon film dans l’ensemble mais légèrement décevant. Beaucoup de choses restent en suspend notamment l’histoire de certains personnages et l’origine de la mutation. La fin est également décevante, elle pourrait procurer davantage d’émotions. Malgré tout cela reste un bon film assez émouvant avec une histoire touchante mais dont la morale aurait pu être retravaillée.
Claude S
Claude S

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2024
Un fim sans intérêt, long et ennuyeux, certaines scènes sont glauques et ridicules. Le scénario est bâclé, la musique mauvaise, c'est la plupart du temps mal filmé.
Les acteurs font ce qui peuvent pour sauver ce naufrage, sans succès.
Notes des critiques incompréhensibles, pour un film vraiment sans intérêt.
Lol Ni
Lol Ni

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 février 2024
Et bien vues les critiques je pensais que le film serait nettement plus intéressant... Mais pour finir il ne se passe rien, il n'y a pas d'intrigue, pas de début ni de fin, aucune explication, ni de morale... Bref, une tranche de vie -à la française- d'un monde bizarre, c'est tout. Pourtant l'idée de base était bonne. Décevant.
Thierry B.
Thierry B.

30 abonnés 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 février 2024
Il y a 2 lectures à ce film. Soit on le prend au premier degré style " X-Men " très américain. D'un côté les mutants et de l'autre les humains et là c'est une étoile. Ou bien, une parabole sur les minorités, les iels, les gens " différents " pour se différencier de " normaux " et là c'est assez réussi malgré beaucoup d'invraisemblances et un côté trop français. Pour ceux qui s'attendaient à un film type américain ( passez votre chemin ). L'idée est très bonne mais cela manque d'envergure. C'est peut-être voulu et cela arrange le producteur. En tout cas, c'est très particulier. Courageux et original. Mais dans la forme, bien français. Qu'aurait donné ce film dans les mains d'un Besson ?
AlexandreV
AlexandreV

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 février 2024
L'idée est très bonne mais sous exploitée car les personnages sont caricaturaux. Il aurait juste fallu explorer le thème plus sincèrement et on aurait pu avoir un grand film. Quid de l'impact sur la société, sur les relations entre les personnes, le rapport à la nature, la religion etc...Enfin, les paroles en jettent au début, les répliques claquent mais au bout d'un moment, il y a un décalage entre le ton et les enjeux.

Dommage mais à voir tout de même.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2024
N'ayant pas prévu de le regarder à la base, j'aurais été un peu idiot de passer à côté de ce projet nommé "Le Règne animal". Probablement retenu par la peur de voir un film qui serait bien plus orienté vers le côté "drame français" que vers le fantastique, je me suis finalement laissé embarquer par celui-ci. Et globalement, j'en suis ressorti avec une très belle impression. Sur le papier, le film ne réinvente pourtant rien, au moins pour le style. Même si ce n'est pas le genre de chose que l'on a l'habitude de voir en France, et il faut donc clairement saluer l'effort qui a été fait, les thématiques proposées ne sont pas nouvelles. Forcément, dans un film de ce genre, on va traiter de la différence, de l'acceptation et du vivre-ensemble. Mais ce n'est pas parce que le long-métrage ne révolutionne rien, qu'il est forcément classique dans ce qu'il propose. Dans l'ensemble, il réussit à utiliser cette base pour fournir une plus-value, via un message global tournant autour de la nature et de l'écologie, tout cela étant évidemment en sous-texte. On a donc de quoi réfléchir, mais aussi de quoi se divertir devant le film. Je salue le travail qui a été effectué pour rendre crédible toute cette histoire, car ce n'était pas forcément gagner. Mais quand on voit le niveau de détails qui a été proposé au niveau des costumes, des prothèses, voire même au niveau de certains effets spéciaux, on ne peut qu'apprécier un tel ensemble. Cela fait du bien de voir cela en France, et ça va montrer que l'on est très bien capable de le faire. Certaines séquences sont particulièrement inventives et impressionnantes en ce sens, je pense notamment à la séquence dans le supermarché, ou encore celle dans le champ. Elles réussissent à fournir une très bonne tension et elles exploitent parfaitement leur matériau de base. Le film n'a pas eu peur de proposer des choses, et c'est tant mieux. Et pour compléter cela, je tiens également à saluer tout le casting, qui a vraiment réussi à donner vie à cette histoire. On s'attache assez vite à leurs personnages, tous autant qu'ils sont. J'ai beaucoup aimé Adèle Exarchopoulos et Romain Duris, même s'ils n'ont plus rien à prouver. Mais j'ai eu un gros coup de cœur pour le jeune Paul Kircher, qui a vraiment un gros talent. J'aimerais beaucoup le voir dans d'autres rôles à l'avenir, il a du potentiel ! Par conséquent, j'ai beaucoup aimé ce que proposer ce projet. Il réussit à être très intense, tout en étant particulièrement humain. S'il n'est cependant pas parfait, cela fait clairement plaisir de voir ce genre de proposition dans notre bon vieux pays. Pour conclure, une belle surprise made in France.
Michèle Elbaz
Michèle Elbaz

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 février 2024
Sur le papier l'idée est plutôt bonne .... mais voilà l'histoire les dialogues mais surtout les acteurs .... tout est fades mâle posé ... faut vraiment que les français se mettent au doublage ou qu'ils apprennent à articuler
Yannick LONGET
Yannick LONGET

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2024
Bien que respectant le travail de Thomas Cailley et de son équipe, je suis désolé et déçu, l'émotion n'y est pas ; à trop vouloir croiser les sujets et les genres. Cette fiction reste longue, décousue, monotone, surjouée, creuse et superficielle,.... malgré un énorme potentiel scénaristique et des costumes originaux (Bravo à Ariane Daurat, Frédéric Lainé, Jean-Christophe Spadaccini,..). Le mystère règne, mais Le suspense n'est pas au rendez-vous; la fin est bâclée et le règne animal n'est pas du tout mis en avant......En ce qui concerne Romain Duris: ou il est mal dirigé, coaché ou il n'arrive pas (dans tous les films) à n’être rien d'autre que lui même, caché derrière un masque.
xavier B
xavier B

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2024
Le règne animal est un film qui traite d'un monde où certains humains se transforment en animaux.
Le film se concentre sur les personnages qui s'essaient à leurs nouvelles aptitudes (avec des effets visuels pas toujours réussis) et ne développe pas un scénario extraordinaire.
Je pense finalement que le public aurait aimer savoir pourquoi ce phénomène se produit et avoir plus de détails sur la période et le contexte scientifique.
José Tok
José Tok

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 février 2024
Scénario à chier, scène du film sans aucun intérêt. Aucun rapport suite à la maladie on sait rien sur les animaux. Je conseille de pas regarder ce film une perte de temps.
Sandrine Monnier
Sandrine Monnier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2024
J'ai vraiment été transporté par ce film par par ces images sa façon d'être filmer et le lieu que je ne que je connais bien castelmoron sur lot
Une belle réflexion sur la vie et aux valeurs et sur les différences
J ai adoré
Bravo au scénariste et aux 2 acteurs le papa et le fils exceptionnels!!
kaaariimk
kaaariimk

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2024
Un excellent film à la croisée des chemins, entre parcours initiatique, drame intimiste, film d’action et récit apocalyptique.
ANDOLINI13
ANDOLINI13

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 février 2024
L'idée de départ est bonne et l'image est belle; mais le scénario est faible est les dialogues bien pauvres. Enfin quel manque de rythme et les acteurs surjouent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse