Le Règne animal
Note moyenne
3,9
13356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 338 critiques spectateurs

5
285 critiques
4
412 critiques
3
226 critiques
2
194 critiques
1
112 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vegafi
Vegafi

4 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2024
Malgré quelques longueurs, ce film mérite d’être vu pour son originalité et les nombreux messages délivrés. Les deux acteurs principaux sont vraiment très bons, le personnage d’Adèle E. manque d’épaisseur (inutile ?). Les images de la nature et la bande son sont exceptionnelles.
CarlJohnson73
CarlJohnson73

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2024
Rare sont les productions françaises de SF, celle-ci dépeint de part son originalité. Les effets spéciaux sont simples mais convaincant. On passe un bon moment, même si le rendu final est un peu long.
gwen310
gwen310

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
Le genre fantastique ne m’emballait pas a priori mais ce film est bouleversant d’humanité, d’animalité, d’amour. C’est une réussite, on en prend plein les yeux, plein les oreilles, en plein cœur ! Beaucoup d’émotions et de questionnements.
Fkf
Fkf

22 abonnés 141 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Très grand film, d'une richesse et d'une intelligence rares. De nombreux thèmes essentiels sont traités de façon exemplaire, on est emporté dans cette histoire dont on ne sort pas indemne. Duris et Kircher sont remarquables. Un film en dehors des sentiers battus, qui ne ressemble à rien d'autre. A voir absolument.
Marc JOSEPH
Marc JOSEPH

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2024
Film nul et sans aucun intérêt.
Histoire sans queue ni tête.
Acteurs décevants récitant avec difficulté leur texte, sans conviction.
On se demande comment on peut décerner des césars à un tel navet !!!!
Laurette S
Laurette S

33 abonnés 156 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2024
Vraiment je me demande ce qu'il faudrait aimer dans ce film. Est il destiné à défendre la cause animale ? Franchement ce n'est pas efficace. Un homme qui se transforme en animal ne peut nous apparaître que monstrueux, ce qui n'est pas le cas d'un animal réel. Ce père très hostile au monde moderne finit il par accepter que son fils comme sa femme deviennent des animaux et même semble penser cette évolution comme positive? C'est peu vraisemblable et même un peu débile, non? Je veux bien que le règne animal soit respecté pour sa beauté et son droit à la vie et au respect, mais il ne faudrait pas passer la limite et laisser entendre qu'il est supérieur en soi au règne humain. C'est du wokisme poussé à l'excès c'est à dire de la stupidité. Les acteurs sont bons mais au service d'un film qui ne m'a touchée en rien et m'a ennuyée et agacée.
Mb17000
Mb17000

5 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
franchement excellent , l'histoire , els effets spéciaux , les acteurs , si tout les films français étais comme ça ......
irgendwer92
irgendwer92

14 abonnés 52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2024
C'est franchement primaire... l'incarnation de la bêt-ise! Des métaphores pénibles, des symboles éculés... ras le bol de ce cinéma sans subtilité. Tout est lourdingue.
L'image est belle et la forêt magique. Ca sauve ce navet.
Félix L
Félix L

13 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Un super film fantastique (comme rarement dans le cinéma français) avec une belle réalisation. Je recommande vivement
David Bonnet
David Bonnet

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
Bien que je ne sois pas amateur de film fantastique, j'ai découvert ce film sans en connaître le contenu. Film rès touchant et interprétation magistrale de Paul Kircher.
Michael Golpart
Michael Golpart

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Ce père c'est moi, ce fils c'est le mien.
Alors je ne suis pas honnête dans mon jugement.
Cette peur de père, cette responsabilité à protéger, guider et enfin laisser m'a remué comme jamais au ciné.
C'était à un moment de ma vie ou je vivais les mêmes problématiques, moins extraordinaires évidemment.
Tout enfant se transforme, puis s'envole.
Le voir sur l'écran blanc, de cette façon singulière, fut plus qu'une expérience cinématographique.
Alors oui, je ne suis pas objectif.
Miss_piano
Miss_piano

15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2024
Un film vraiment incroyable !
Un jeu d'acteur plus que réussit (Romain Duris, Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos,...), un réalisme pour les créatures bluffant (costumes et effets) je trouve le résultat incroyable en particulier pour spoiler: l'homme/poulpe, l'homme/phasme, l'homme/morse
, une histoire palpitante, une réalisation réussite, des décors réalistes,... (je pourrais continuer jusqu'à demain...) Bref tout d'un film parfait !
L'on peut passer d'une scène émotive à une scène d'action pour passer ensuite à une scène drôle, on ne s'ennuie pas devant ce film.
Il y a quelques scènes que j'ai bien aimé spoiler: dont celle avec l'homme/poulpe dans le magasin sur cette scène on peut admirer le réalisme de ce personnage, il y a aussi la scène finale, j'ai cru que j'allais pleurer en la voyant.

On voit tellement bien l'évolution du personnage principal en animal, preuve que l'acteur principal joue vraiment bien !
De plus le film s'en tire avec pas mal de Césars suite à la cérémonie de vendredi (j'aurais tellement voulu qu'il est le prix du meilleur film... )
J'ai adoré ce film et je le recommende !!
Helvarg
Helvarg

2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2024
Je me suis laissé séduire par toutes les critiques positives et j'ai été déçu , je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de ce film.

Je trouve que les acteurs jouent mal , l'histoire tirée par les cheveux sur fond de tolérance ne fonctionne pas vraiment.
En revanche les effets spéciaux sont très bien faits , dommage d'avoir utilisé ce talent pour faire une telle purge. C'est sévère mais c'est vraiment mon ressenti , pourtant je suis bon public...

2/5
Léa TROLETTI
Léa TROLETTI

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2024
Ce film est un chef d’œuvre de beauté, de sensibilité et de fragilité.
Un film d’utilité publique.
Cathy P.
Cathy P.

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2024
un navet. Long, ennuyeux. On ne ressent aucune empathie pour les personnages. Dialogues pauvres. Scénario inexistant. Dommage. L'idée de départ était originale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse