13356 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 338 critiques spectateurs
5
285 critiques
4
412 critiques
3
226 critiques
2
194 critiques
1
112 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dominique Minos
7 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 février 2024
L idée de base est bonne mais on ne sait ni pourquoi ni comment Les personnages sont caricaturaux , les dialogues sont inégaux, Les effets spéciaux sont aléatoires A part Adèle les acteurs sont très moyens ou mauvais Sinon techniquement il m a parut correct
Mélange de genre fantastique, épouvante, militant, teen movie parfaitement réussi! Le scénario nous tient en haleine et on peut y voir toutes sortes de métaphore: écologique, animaliste, xénophobie.. Les acteurs sont excellents et les images très soignées, chapeau notamment pour les effets spéciaux très réussis, on s'y croirait! Les gros plans sur les animaux sont très bien réalisés et mettent en avant la finesse, la beauté et l'étendue du règne animale! Rarement vu un film français aussi ambitieux dans la réalisation et très réussi en plus! Un genre de avatar français, un film original qui fait réfléchir et nous emmène dans son univers, et pourtant loin des budgets des blockbusters décérébrés! Bravo
Mon initial enthousiasme s’est transformé rapidement en un ennuie profond. Un navet . J’aime pourtant les animaux. Mais les clichés sont tellement enormes que ça en devient ridicule. Et pourtant je suis bon public
L'histoire est quand même assez étrange car on ne sait pas d'où et pourquoi les gens se transforment soudainement en animaux... Sinon dans l'ensemble c'est sympa à regarder, la protection familiale est très bien illustrée dans le film
Franchement je n ai pas aimé du tout Romain Durys est parfait comme toujours mais que fait il dans ce film ennuyeux au possible J ai failli partir au bout de 10mn mais j ai décidé de m accrocher jusqu au bout Mais quelle déception et puis parfois c est grotesque
Plein de bonnes choses dans ce conte pour enfant. La cheminée Duris nous enfume quelque peu et les enjeux proposés (transformation des gens en bêtes) ne sont pas réellement pris en compte par manque de profondeur dans l'analyse. Car en effet, si l'idée est puissante, pourquoi ne pas poser la vraie question : quelle est la place de l'humain dans la vie sur Terre ? Une approche plus globale, plus chargée de sens autre que le pathos intra-humain aurait été intéressante. Mais comme souvent, tout est ramené à l'ethnocentrisme occidental lourd et sans intérêt.
Le règne animal est de ce que le cinéma français peut faire de mieux et qui me fait aimer le cinéma français. C'est un film grandiose, qui ose, va au bout de ses idées... C'est impressionnant, captivant, touchant, enivrant et j'en passe... Que dire si ce n'est que c'est un chef d'œuvre, moins on en dit plus on en est captivé, allez le voir si ce n'est pas encore fait. Un grand bravo aux acteurs ( mention spécial à Paul Kircher que je découvre dans ce film ), et surtout à Thomas Cailley de nous avoir pondu cette merveille !
Un bon film, très propre, tant sur la photo que sur le montage, la musique, etc.
Juste quelques bémols : le scénario prévisible de bout en bout, la surcouche de manichéisme de certains personnages portant une sorte de discours politique maladroit par son analogie bancale, et le rôle d'Exachopoulos, qui joue vraiment mal ici.
Une autre réussite du cinéma français, dans la lignée de Grave et autres films de genre, à voir absolument !
Histoire pour le moins extraordinaire. on entre vite dans le sujet et des souvenirs remontent forcément de l'année 2020. les acteurs sont vraiment tous excellents.
Ouh que je me suis ennuyé ! Je n'ai absolument pas compris le message de ce film, si ce n'est que l'humain repousse à nouveau quelque-chose qui ne lui ressemble pas ou qui lui fait peur.
Le jeune a une façon de parler qui m'a agacé dès le début mais ne le connaissant pas, je ne sais pas si c'était une volonté du réalisateur. Romain Duris fut par contre parfait, comme d'habitude.
Bref, un film étrange, pas très beau esthétiquement parlant et dénué se sens.
Ah oui, la musique ne va pas du tout avec le reste !
J'avais eu beaucoup de retours positifs de ce film et vu le nombre de nominations, je me suis laissé tenter. Et j'ai passé un très bon moment. Le film est TOP. Le scénario est super et très original. Je trouve que les scénaristes ont bien travaillé la complexité des personnages. Pas d'abus des effets spéciaux c'est très bien fait. Petit moment de lenteur vers la fin du film mais ça repart bien ensuite. Bref, super film à voir avec une très bonne performance de Romain Duris.
Malgré beaucoup d’efforts, le film me rappelle pourquoi je ne suis pas fan des films fantastique, Scénario intéressant, Romain Duris au top , le jeune Paul kircher est très fort aussi, la réalisation est maîtrisée, mais voilà le fantastique va prendre le dessus sur le réel et cela va rendre le film absurde .