13356 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 338 critiques spectateurs
5
285 critiques
4
412 critiques
3
226 critiques
2
194 critiques
1
112 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fan_de-cinoche
24 abonnés
222 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 juillet 2025
Mais comment fait Duris pour rester juste au milieu de cet immense naufrage ? Face à ce pauvre Kircher (qui a sauté l'épisode école de comédie parce que fils de et de), j'attendais de l'entendre crier : "je vois que tu joues. Je vois surtout que tu joues MAAAL !" (Citation) Grotesque.
Tout simplement incroyable. Un film fantastique français très très bien réalisé. On évite les clichés et on rentre directement dans l’univers. Le jeu d’acteur est exceptionnel pour les acteurs principaux et les effets visuels sont très beaux. Il faut encourager ce genre de film, c’est rare d’avoir des films fantastiques français et on voit que c’est possible, malgré quelques bémols.
Film ambitieux et réussi. Du vrai cinéma, qui allie grand spectacle et finesse. Une histoire très originale, des situations extraordinaires, et pourtant les personnages principaux nous touchent, tant le jeu des acteurs est juste.
Thomas Cailley nous a lâché une bombe ! Ce film est tellement compliqué et stressant et c’est ça que j’ai adoré. C’était un film très complexe dans tous les points, et c’est bien ça qui fait toute la force du film. Idée classique mais très bien développé !
Film fantastique/science fiction mais très ancrée dans le quotidien, ce long métrage de Thomas Cailley détonne par son originalité et sa prise de risque dans l'univers cinématique français On sent que les moyens ne sont évidemment pas du même niveau qu'une super production Hollywoodienne mais les costumes et les effets spéciaux font le job dans l'ensemble. C'est touchant, Romain Duris est au top comme son fils à l'écran Paul Kircher bouleversant.
On sent la chaleur de la région voire la moiteur, l'ambiance qui rappelle un peu celle du covid où tout le monde est sous tension, mais au travers de cela on suit cette relation père/fils attachante, réaliste fait de solidarité de non dit et surtout d'amour
Le film a parfois des longueurs , le rythme est assez haché et on a quelques facilités scénaristiques peu vraisemblables mais le tout nous tient en haleine pendant les 2h10 du film jusqu'à cette fin certes prévisible mais touchante. Bravo à la prise de risque et l'originalité qui détonne et apporte un vent de fraicheur au cinéma français.
Un film fantastique abouti tant sur le fond (script et thème : la famille, la différence) et la forme (effets spéciaux efficaces) : le règne animal est une bonne surprise et pousse à s'intéresser aux prochaines réalisations de Thomas Caillet.
J'appréhendais de regarder ce film, je m'attendais à ce que ça ne me plaise pas du tout, et j'ai été happée immédiatement...l'histoire, invraisemblable, est pourtant très émouvante et captivante, on se surprend à se mettre à la place des personnages, à imaginer si cette situation nous arrivait. Les effets spéciaux sont hyper réussis, et les deux comédiens jouent très bien.
L'enfer commence dès le départ et termine seulement lorsque les lumières se rallume. Pourquoi s'infliger cela lorsque on peut ne pas le faire ? Je le déconseille vivement à toutes personnes vivantes.
Un des meilleurs films français de ces dernières années. Les deux acteurs sont geniaux. Le concept, délirant de prime abord, est hyper prenant. Beaucoup d’émotions variées. Tout ce qu’on aime dans le cinéma.
Voilà un film au scénario original, astucieux, et assez bien écrit pour en faire un des meilleurs films français de ces dernières années. L'histoire se déroule dans un monde où des mutations aléatoires transforment peu à peu des humains en... animaux. Un homme va tout faire pour retrouver sa femme et la sauver avec son fils. Leur quête les bouleversera et les transformera (pas forcément en animal je précise) ! Romain Duris est comme toujours impeccable de sobriété et de justesse mais ce film est réussi grâce, surtout, au jeune fils de 16 ans qui livre une partition XXL. Bref : nous avons tous un animal en sommeil en nous !
Le cinéma français se révèle et se réinvente à travers les films de genre pour notre plus grand plaisir. Le Règne Animal s'impose comme une première consécration de cette trajectoire empruntée par de plus en plus de cinéastes "essayistes" français. Tout y est maîtrisé, tant la forme que le fond, tant les costumes, les maquillages, que le propos, plaidoyer en faveur de la tolérance et de la différence, certes convenu dans l'écriture mais si bien retranscrit à l'écran, parfaitement mis en scène, avec pudeur et poésie. Une pépite.
Il est tout de même rare de voir des films fantastique français aussi abouti. La mise en scène est superbe, l'interprétation très convaincante, l'histoire est particulièrement originale et les effets spéciaux sont de grande qualité. Une excellente réussite en tout point de vue.