Les Schtroumpfs - Le film
Note moyenne
1,8
781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
10 critiques
3
31 critiques
2
28 critiques
1
38 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dalynuxxxxx
Dalynuxxxxx

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2025
Je m’attendais à m’ennuyer, mais j’ai finalement passé un bon moment ! Le rythme est entraînant, l’animation et les couleurs sont très réussies. J’ai bien aimé le Schtroumpf Sans-Nom et son lien avec la Schtroumpfette, même si le film reste assez prévisible.
Léa
Léa

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2025
L’histoire est tirée par les cheveux ( spoiler: gargamel a un frère et d’énormes pouvoirs, il aide les schtroumpfs et ne profite pas de leur vulnérabilité pour s’emparer de ces petits hommes
).
Ceci dit, voir spoiler: gargamel devenir gentil envers les schtroumpfs
est peut-être bénéfique aux enfants, et on peut d’ailleurs trouver plusieurs bonnes morales dans ce film

Les graphismes sont assez originaux mais personnellement je n’ai pas réussi à les apprécier.
Surtout au début du film lorsqu’une armée de schtroumpfs tous identiques et sans personnalité se présentent, j’ai peur que le “minimalisme” et le fait de produire rapidement des films pour l’argent soient tombés sur les schtroumpfs
di R
di R

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juillet 2025
Déçus par les Schtroumpfs. On part du village des Schtroumpfs pour se retrouver dans l'espace, puis à Paris, en Australie,... Bref des changements d'ambiance en série. Mon fils de 5 ans a au bout d'un moment décroché et l'on est sorti avant la fin.
Jo Mercier
Jo Mercier

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2025
Film d'une médiocrité abyssale. Le scénario a dû être écrit sur une note de resto entre le réalisateur et le producteur. De nombreux passages en IA (tellement criant), une animation qui n'en a que le titre dans le premier tier. Mon épouse s'est endormie, ma fille de 8 ans s'est littéralement ennuyée. Quand elle sort et me dit que sur Netflix c'est mieux, je ne sais pas quoi lui dire... Le cinéma n'a malheureusement que ce qu'il mérite. 2025 est une année moisie.
david tota
david tota

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2025
Film animé brouillon , mélange des genres pas fameux . Je rapporte ce que mes enfants ont ressentis . Pour ma part je serai encore plus virulent
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2025
Bon évidemment c'est mauvais, mais je tiens à préciser que c'est pas seulement que mauvais, c'est limite admiratif qu'ils arrivent de scènes en scènes à rendre le film encore plus gênant qu'avant comme s'ils savais que c'était vraiment mauvais et tant qu'à faire ils y allais franco, à ce niveau c'est de l'art honnêtement, du coup pour leurs faire plaisir, vu que je pense qu'honnêtement c'était le but, voici un bien mérité pour ce film qui clairement se voulais être mauvais
Guillaume Ringot
Guillaume Ringot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2025
Nous on a bien aimé même si c’est pour les enfants j’ai beaucoup rigolé et j’adore entendre les enfants qui rigolent autour. Allez y en famille vous passerez un bon moment.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2025
"Allez les bleus" pourrait être la formule appropriée..... car après les précédentes réalisations, il revenait à Chris Miller de proposer des innovations techniques ou de scénario, afin de remettre la célèbre bande de ces petits personnages à la une. Alors, le bleu est bien présent; il est même "pétard", à l' image des rebondissements en cascade, qui nous perdent.... Question : les enfants ( puisque le public ciblé est bien celui-ci ) vont ils s' y retrouver sans perdre pied ? Sans doute en se raccrochant par exemple aux attitudes du chat "Azraël" , chat de Gargamel, ou des péripéties de Schtroumpfette et se Schtroumpf sans nom, habilement doublés par : Sofia Essaïdi et Jérôme Commandeur. Évidemment ces deux là sortent du bleu horizon et nourrissent une très jolie histoire d' amitié. Pour le reste, à part la superbe animation en pâte à modeler , originale et agréablement colorée, je pense que l' appréciation est à recueillir auprès des plus jeunes... Si je me fis à ceux de ma salle de projection, ils étaient très diversement concentrés. En toute honnêteté, cette nouvelle adaptation frise le minimum syndical, mais ne heurtera pas la mémoire du grand auteur Belge Peyo..... !!**
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2025
Un dessin animé franchement moyen, pour ne pas dire pire. J ai trouvé l aspect esthétique raté, sans parler des scènes en prise de vue réelles qui sont carrément hideuses. Le scénario se disperse sans pour autant développer aucun de ses arcs narratifs. De plus il lance les Schtroumpfs dans une sorte de quête super héroïque qui ne leur correspond pas du tout. Les chansons sont médiocres et on ne retrouve pas la sympathie et la candeur de la bande dessinée de Peyo.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2025
Au vu des critiques globalement négatives , j’ai emmené mes filles un peu en rétropédalage et j’ai été agréablement surpris.
Surpris par la qualité visuelle , par l’originalité de certaines scènes bref c’était schtroumpfement bien
Ziyad Langlois
Ziyad Langlois

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2025
Film très décevant avec une histoire aléatoire, personnage principal inexistant, musique aléatoire, graphisme nul, dialogue je n'en parle même pas, humour pour enfant de moin de 5 ans alors qu'il est censé être adapté à tous,ect. Et donc ne fait vraiment pas honneur aux anciens Schtroumpfs
À fuir
Léo DESS
Léo DESS

37 abonnés 281 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2025
Mouais,c’est vraiment un film pour enfants et que je trouve pas nul, mais alors jamais marquant, mise à part que l’animation des Schtroumpfs est à peu près réussi. Le reste est vraiment passable. c’est juste un film semi fun. 
Sylvie
Sylvie

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2025
A fuir!!! Essence même des schtroumpfs non respecté, tout est illogique, dénué de sens, personnages non attachants. Les enfants n’ont pas aimé non plus. Peut être pour des enfants de moins de 5 ans et encore.
Cécile Pinal
Cécile Pinal

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2025
À fuir, rien à voir avec l’esprit des Schtroumpfs ! Très décevant aussi bien adultes que pour enfants (10ans).
Fracas
Fracas

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2025
Film, très décevant, humour bête, scénario inintéressant, acteurs mauvais. Vraiment, je n’y ai rien trouvé de bon…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse