Chien & Chat
Note moyenne
2,2
1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
78 critiques
3
54 critiques
2
45 critiques
1
37 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GUEBLI MOURAD
GUEBLI MOURAD

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2024
Nul, j’ai eu honte d’emmener mes enfants et neveux voir cela. C’est mal joué, mal mis en scène. On dirait s’il n’y a qu’une seule prise par scène. Vraiment le cinéma est un métier, un art. Vaut mieux s’abstenir que de sortir des merdes pareilles
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2024
L'idée de proposer une aventure mixant prises de vues réelles et images virtuelles (pour les deux animaux de l'histoire) n'était pas mauvaise sur le papier, on avait déjà vu ça dans des films US comme "Mary Poppins", "Qui veut la peau de Roger Rabbit", "Space Jam" et j'en passe...
Le souci, c'est que malgré la présence de Franck Dubosc et de Philippe Lacheau, dieu que c'est lourd !!
Deux ou trois scènes sortent du lot et sont assez amusantes, mais cette comédie animalière tentant de cibler les enfants et les adultes ne réussit qu'à divertir les 8-14 ans tant la plupart des gags sont d'un niveau infantile.
Un divertissement plutôt bon dans sa réalisation visuelle, mais ne proposant qu'une suite de séquences vraiment trop puériles pour franchement captiver, séduire et réjouir !
Un long-métrage sur un chien et un chat au final... bébête !
Site CINEMADOURG.free.fr
Pierre G.
Pierre G.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2024
Ce film est à voir absolument en famille, ou petits et grands passeront un excellent moment. Un road movie très touchant avec de très beaux paysages canadiens .
Une très belle aventure de nos amis Chien et Chat 
Un visiteur
Un visiteur

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2024
J'ai toujours était un fan de l'humour un peu "déjanté" et "surréaliste" qui faisait le charme des films de la bande à fifi. Mais là, on a atteint un autre niveau. Malgré une bande annonce extrêmement mauvaise (je ne m'attarderai pas sur celle-ci car ce n'est pas le sujet), le début du film m'avait plutôt amusé. Par contre, quand j'ai commencé à entendre la voix des animaux... Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé dans la tête des scénaristes lors de leur écriture. Sérieux, c'est quoi ces répliques bidons !! C'est un collégien qui écrit les scripts ?? 1h30 de film et je n'ai même pas eu un sourire. Je ne vois même pas qui ça pourrait faire rire (trop vulgaire pour les enfants, trop puéril pour les adultes) les préados peut être ? Scénario qui tient sur 3 lignes. Pour ce qui est des effets spéciaux, il y a clairement un problème. Les seuls points positifs que l'on retiendra de ce film sont les critiques ouvertes des influenceurs / réseaux sociaux ainsi que les séquences émotions qui sont, malheureusement, amené de façon forcé et incohérente. À éviter
Richard R
Richard R

8 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2024
Ont a passé un très bon moment, c'est amusant, l'histoire est belle. Franck dubosc est excellent. Inès reg et arthus aussi et reem kherici est excellente
Boboc02
Boboc02

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Je viens d'aller voir chien et chat au cinéma et franchement se film et marant,touchant, émouvant, tre beau pour les décor, il y a de l'action et le doublage est juste incroyable. Je vous invite d'aller voir le film chien et chat au cinéma. Je dirais aussi que le travail qui a été fait est juste bluffant bravo à Reem Kheici et à Inès Reg pour son doublage. Merci beaucoup pour se moment.
frère Guillaume de Baskerville
frère Guillaume de Baskerville

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2024
agréablement surpris par ce film, il ne donne pas de maux de têtes mais fait rire, ce qui est important de nos jours. Surtout que contrairement à son habitude Franck Dubosc n'en fait pas des tonnes. Avec quelques références cinématographiques marrantes — la scène du carrousels rappelle furieusement Hitchcock et l'inconnu du Nord Express — on peu passer un bon moment.
PARISE Claire
PARISE Claire

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2024
Un film rythmé, plein d'humour, avec un trio d'acteurs et un duo d'animaux attachants. J'ai passé un très bon moment !
Mathéo T.
Mathéo T.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2024
Nouveau film de Reem Kherici après PARIS À TOUT PRIX et JOUR J, CHIEN ET CHAT est une comédie familiale extrêmement sympathique et réussie, qui remplit son objectif principal : nous divertir et nous faire passer un excellent moment dans les salles de cinéma. On rit beaucoup, on est aussi parfois émus et l’ensemble s’avère être assez touchant. Les deux duos formés fonctionnent parfaitement : Reem Kherici et Franck Dubosc sont tous deux excellents, le chien et le chat, assez réalistes, sont très bien doublés par Artus et Inès Reg. On prend plaisir à suivre ces personnages dans leurs aventures, on s’attache assez rapidement à eux. L’ensemble est très bien écrit, bourré d’idées (de très bonnes idées de comédie) et assez imprévisible. De plus, c’est très bien réalisé. CHIEN ET CHAT est un très bon film, une comédie à voir en famille et devant laquelle on passe un excellent moment.
zevinac
zevinac

47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2024
pour partage un bon moment de rire, d'émotion en famille allez voir ce film ! le trio humain est magique et fonctionne à merveille et Diva et Chichi apportent eux aussi une force au film !

Bravo Reem pour ce superbe film qui nous a fait passer un excellent moment !
Tamara Ht19
Tamara Ht19

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2024
Très très déçu. Je m'attendais à tellement mieux et au final c'est une comédie familial oubliable, sans saveur, les moments de rire sont assez rare au final. Je vais pas defoncer encore les effets spéciaux des animaux car ça a déjà été maintes fois dit et redit. Mais quel ennui !
Étant une grande fan de la bande à fifi, j'ai adoré chacun de leurs films et celui-ci je le déteste c'est clairement le plus mauvais. Le scénario il y en a pas déjà ensuite les gags sont vraiment pas fou, le film s'écoule lentement avec des thématiques déjà surfait.
Mais le truc que j'ai pas aimé par dessus tout dans ce film c'est bien les dialogues du chat. Quand ça se prétend un film pour enfant et qu'on entend cette vulgarité... Mon Dieu... Un conseil : n'y aller pas ! Aller voir des films qui en vaillent la peine et qui apporte quelque chose au cinéma.
Rayanturpro
Rayanturpro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Super film ! Le casting est génial ! Les personnages sont drôle et attachants! Aussi sympa pour les enfants que pour les adultes, je conseille pour un bon moment de fun entre amie ou en famille 
patrickvermont
patrickvermont

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2024
J'avais trouvé la bande annonce amusante et l'idée du film ambitieuse. Je m'y suis rendu accompagné de mes enfants, ils ont aimé, sans plus. À l'inverse,je me suis ennuyé, j'ai trouvé le scénario indigent et maladroit, pire, les auteurs ont recyclé exactement le même gag présent dans "3 jours max" (Philippe Lachaux qui a le nez déformé, là c'est Franck Dubosc)… Philippe Lachaux ne semble pas dirigé et surjoue. Rheem Kerici reste égale à elle-même dans son jeu sans surprise, ni vérité. Seul Franck Dubosc tire son épingle du jeu… Les effets spéciaux sur les animaux sont plutôt réussis, et l'histoire entre cette chatte et ce chien est plutôt rigolote sans être hilarante ni émouvante…
Annie-claude D.
Annie-claude D.

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2024
Je ne savais pas quoi penser de ce fille
J'y suis allée avec mon ados et vraiment passé un bon moment. C'est vrai que cela reste dans l'esprit de Philippe Lacheau et son équipe. J'ai bien rigolé avec cette humour très "gag".
A voir en famille mais pas avec des petits car je ne suis pas sur qu'ils comprennent tout.
Sophie Egly
Sophie Egly

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2024
Super moment avec les enfants. C est drôle et bon enfant. Les acteurs sont infiniment sympathiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse