Petite comédie franchouillarde et attachante, d'une grande simplicité et sans prétention, où les deux jeunes acteurs principaux sont vraiment très bons. J'ai passé un super moment !
Un film très drôle et réconfortant qui caricature parfaitement l’adolescence en milieu rural et ses travers avec l’alcool. J’ai passé un très moment devant cette belle histoire d’amitié
C'était Super Drôle. Chaque plans à son importance, chaque personnage apporte un plus au récit et l'humour du film. Ça va droit au but, le film ne traîne pas en longueur, y a une belle colorimétrie, l'histoire est prenante.. Que dire c'était tout simplement génial et parfait !
Tendresse particulière pour ce film qui se déroule dans le Sud-Ouest profond de mon enfance, quelque part entre Bordeaux et Toulouse. J'ai aimé le rythme, le scénario. Je ne me suis pas ennuyé. Je recommande cette comédie rurale et ado qui fait du bien et qui m'a permis de renouer avec ces grands espaces que j'aime.
Une petite comédie rigolote et potache qui fait la part belle à son duo peu commun et laisse aussi un peu de place à la nostalgie. Le film ne restera pas dans les mémoires, car un peu trop sage et prévisible, mais se regarde avec plaisir.
Cette comédie de Bastien Milheau dont c’est le premier long métrage retrace la journée de deux ados de 17 ans dont le seul but pour cette journée est une fête de fin de lycée dont ils vont devoir fournir en alcool. Sans aucun suspense et avec quelques moments drôles, le réalisateur n’a pas réussi la comédie de l’année. Les deux acteurs principaux dont très naturels et très attachants, du coup leur relation reste finalement la seule attraction du film. Cependant le traitement du sujet de l’alcool est très mal traité et même plutôt dérangeante . On ne sait pas où veut aller le réalisateur sur ce thème et du coup j’certains spectateurs n’adhéreront pas et moi la première. Une comédie vraiment maladroite .
Après une première demi-heure prometteuse durant laquelle des situations amusantes et des dialogues irrévérencieux nous laissent espérer un crescendo comique, le scénario s'assagit peu à peu et nous laisse sur notre soif. Si Nina Poletto est une belle surprise dans un casting hétéroclite surprenant (Jean Lassalle...), Pierre Gommé est totalement insipide et sa nonchalance lasse rapidement. Malgré un titre qui prédisait des moments de franche rigolade, on sourit à peine au début du film et plus du tout à la fin. Cette tranche de vie adolescente dans la campagne profonde finit par cumuler les clichés sans oser franchir le pas de ce qu'elle aurait pu être : une farce irrévérencieuse sans tabou. Mais il s'agit d'un premier film et sans doute le réalisateur n'a t'il pas eu le choix...
Bon, on comprend que l'alcool n'est pas forcément un sujet qui prête à rire chez tout le monde, mais sinon (au moins ici chez moi) oui, : chef d'œuvre, bien sûr, quand une comédie te fais rire aux larmes : chef d'œuvre ! Merci à ses auteurs et interprètes : un film rare !
Je ne pensais pas que c'était possible de faire des films aussi peu drôles et inintéressants. Un scénario vraiment....Comment peut-on financer ce genre de projet ?
Le scénario avait du potentiel ! Il y avait matière à faire une bonne comédie. Un casting avec du bon et du moins bon ! C’est dommage ça passe peut être à côté de l’essentiel… Je me suis ennuyé. Il était temps que j’arrive au bout !
Avec trente ans de moins et tout de même pas mal d'embarras malgré tout, ce film pourrait devenir pour ma part, un petit objet culte. Film d'une génération, peu responsable, mais après tout...
Un Supergrave du terroir qui sent bon l'Occitanie. C'est tellement rare de voir des films de "province", simples, sincères que cette petite comédie estivale à l'humour parfois noir, est à la fois un rafraîchissement ou un dégrisement.
Une comédie fraîche et authentique, avec de jeunes acteurs très justes et des punchlines bien trouvées. Un retour salvateur sur les tendres années de notre adolescence et l'insouciance qui caractérise cette période. Un grand bravo pour cette première réalisation et pour les 2 interprètes principaux.
citadine sans être bobo, j'ai visioné cette comédie avec grand plaisir c'est tendre émouvant, franchement drôle et même un peu décalé; me rappelle un film irlandais : holly wather) qui est dans la veine humour britanique petit plus : faire attention aux pancartes du public lors de l'inauguration du château d'eau : foncez et amusez-vous