Avec son air de ne pas y toucher puisqu'il a choisi le parti-pris de l'humour, le film nous montre l'intimité d'un monde paysan qui disparait sous nos yeux. Le titre pourrait laisser croire à une simple histoire de pochtrons. A l'image de cet alambic oublié dans un hangar, il est question de racines perdues, sans doute à jamais. Les dialogues, parfois hilarants, sont découpés à la hache. les Gascons s'y reconnaitront sans doute. L'amitié amoureuse entre les deux jeunes personnages est pleine de sensibilité et tellement réaliste!
alors là, un sommet de la nullité, je connais le second degré, mais là c'est du moins 5 degré. tout est faux! les ruraux passent pour des grosses buses , l'alcool est monté sur le piédestal de la fête le sommet c'est le discours de la maire auprès de quelques habitants sur l'inauguration du château d'eau. les jeunes sont montrés comme des abrutis finis, On sent que les réalisateurs n'aiment pas les ruraux. Barbara schulz la pauvre, elle est venue chercher le chèque, les 2 héros sont peu crédibles etc........ je mets un demi point pour vincent moscato, le seul qui surnage avec des dialogues qui lui vont comme un gant. Regardez la bande annonce , il y est Comment peut-on financer un tel film qui fait en plus l'apologie de l'alcool A FUIR
Très bon film français, fous rires assurés, ne le loupez pas ! Vous ne serrez pas déçu, *******************************ça vaux mille étoiles***********************************************
Bon premier film pour Bastien Milheau, mélange d'humour et de vérités. Cela parlera à beaucoup de jeunes. Le public parisien ne s'y retrouvera pas mais à la campagne, oui.
Petit film qui est surtout décevant par sa fin.. Malheureusement on reste sur sa faim, et on a l'impression de n'avoir vu que l'introduction d'un film plus grand... En gros, on nous présente les personnages, on les met en situation, et ils résolvent un problème et fin... Bref, un peu juste... Sinon, les gendarmes sont pris pour des cons (depuis de Funès, on le sait...), et il y a 2-3 phrases bien amenées qui font sourire... Mais appeler ça une comédie... Je dirais plutôt que c'est entre la tranche de vie et le film style "le club des 5" ou "les castors junior"... Bref, un petit film léger, qui s'oublie dès que la porte de la salle est passée... Rafraichissant pour l'été, mais loin du chef-d'œuvre..
On pense vite à "Les Beaux Gosses" partent à la campagne, à un détail non négligeable, que cette fois le duo est un garçon et une fille. Mais cela implique forcément qu'on s'attend à l'idylle, deux ami(e)s qui refoulent depuis toujours leur attirance car vive l'amitié intersexe mais que la puberté et la jalousie va réveiller. Ce n'est pas les deux jeunes qui nous font spécialement rire, c'est par les plus anciens que les gags font leur effet à commencer par l'inénarrable Vincent Moscato génialissime et qui sauve le film à lui seul bien servi par des dialogues et un accent à mourir de rire. Les scènes entre adultes ou avec adultes sont les plus drôles car ils créent le paradoxe nécessaire (faite ce que je dis pas ce que je fais) puis offrent la caricature qu'on connait tous et notamment dans nos provinces. La comédie qui démarrait plus bien avec un dimension éthylique qui ose l'impolitiquement correct (un peu), mais qui devient vite sage pour virer sur le simple teen movie sur l'amitié plus ou moins amoureuse. Mais ça reste très sympa, frais, vraiment drôle (surtout dans la première partie) et émouvant aussi (surtout à la fin). Site : Selenie.fr
Comédie largement au dessus de la moyenne. Quel plaisir de découvrir de nouveaux acteurs aussi sincères. Titre mal choisi qui a failli me faire aller voir autre chose.
Dans un village du Béarn, Janus et Sam s’apprête à célébrer leur dernière journée au lycée. Cette fête acte aussi la séparation, l’émancipation vers de nouveaux horizons pour ces deux amis d’enfances. Ils vont être missionnés d’apporter l’alcool à la fête et vivrent d’intenses aventures pour y parvenir. La caricature de la campagne et la lourdeur de certaines blagues déroutent et pourtant, d’autres scènes ont une puissance comique exceptionnelle comme le dialogue sur l’alcool au volant et les platanes en bord de route ou encore la rencontre entre le duo (et l’âne) et les gendarmes. Pas si mal finalement.
Un film fabuleux ! Un beau reflet nostalgique de mon adolescence, entre fin de lycée, campagne, amitiés et d´Astérix et obèlix ! Les acteurs jouent avec un naturel famillié, proche de nos connaissances ou de nous même, Nina Poletto super ! Et une B.O. au top !
Note d’encouragement pour ce film a l'esprit franchouillard mais pas abouti. Quelques petites scenes et répliques amusante mais personnages pas assez développés ou histoire pas assez délirante.
Belle comédie drôle et sans prétentions. J'ai passé un bon moment et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé en regardant un film français. Les deux jeunes acteurs sont convaincants. Chicandier et Moscato sont parfaits dans leur rôle.