983 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
132 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
38 critiques
3
35 critiques
2
20 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Onir
93 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 août 2023
Un petit film drôle et tendre sur fond d'une amitié adolescente, sans prétention mais qui fait rire à certains moments. Les deux personnages sont attachants, les blagues et les textes font sourire. Les deux acteurs principaux sont justes.
Franchement, dans cette médiocrité cinématographique estivale, ce film m'a vraiment fait du bien.
Le film est vraiment pas mal, mais il a un problème : il n'a pas de fin, ou sens où il n'a pas de dramaturgie ou d'évolution pour ses personnages . Une région très joliment filmé, deux personnages singuliers, différents et attachants, une problématique bien posé.... Puis rien ou presque. Le film ne sait pas s'il doit aller vers un délire potache, ou affiner son étude de mœurs de deux jeunes coincés dans un lieu devenu trop petit pour eux, laissant le spectateur sur sa faim, en voulant dire un bon mot. Sympathique apparition de Jean Lassalle dans un rôle taillé pour lui
Pour son 1er long métrage, Bastien Milheau a choisi de faire dans le « gaulois » pur et dur, avec 80 minutes d’un rite de passage vers l’âge adulte. L’idée était sans doute bonne… hélas ! Dernière journée avant la fin du lycée. Janus et Sam doivent apporter à boire pour participer à la fête de fin d'année. Alors qu’ils fouillent dans la cave du père de Janus à la recherche de bouteilles, ils font la découverte d'une étrange machine... C’est poussif et le manque de rythme plombe complètement les bonnes intentions de départ. J’aurais bien voulu aimer ce film, mais c’est au-dessus de mes forces. En situant son film dans un milieu rural, dans le Lot-et Garonne exactement, notre réalisateur s’est rassuré, car il y a retrouvé ses racines. C’est classique pour un 1er film. Mais pourquoi donc faire passer une population entière pour une bande d’ivrognes invétérés. Des jeunes aux plus âgés, on ne pense qu’à boire, pire, à se saouler. Dommage, parce que ça sert de toile de fond à toute l’action et met presqu’au second plan la belle histoire d’amitié entre deux ados – garçon et fille -, qui tente un parcours initiatique, qui, même s’il est souvent improbable, reste touchant et drôle. Un film très mineur parfaitement évitable, malgré ses jeunes acteurs. Pierre Gommé et Nina Poletto, - les deux ados en question -, sont évidemment des révélations. Physiques et jeux atypiques, ils tirent joliment leur épingle de ce fatras molasson et nourri aux clichés de ce que serait la France qu’on dit profonde, mais que j’ai trouvée, en l’occurrence très superficielle. Qu’est-ce que la délicieuse Barbara Schulz est allée faire dans cette galère ? Mystère ! Quant à Vincent Moscato, il fait du Moscato, donc pas grand-chose d’intéressant. Et la panouille du sieur Jean Lasalle n’apporte rien à l’affaire. Déception sur toute la ligne, Quand le niais submerge toutes les bonnes intentions de départ. Dommage !
Ce film est hyper frais avec de jeunes comédiens excellents avec des répliques véritablement drôles. Une belle histoire d’amitié à la campagne du Sud de la France. Ça fait du bien !
Je ne vois pas l'intérêt de ce film. Une parodie régionale pas drôle qui revendique l'alcoolisme dans cette region. Je ne comprends pas la note générale. J'ai hésité à quitter la salle où on etait 5 spectateurs. Heureusement j'ai pas payé pour voir ca, l'avantage de la carte illimitée.
D'un naturel déconcertant, vraiment drôle et grossier à souhait Rame un peu vers la fin mais le film est assez court pour que ce ne soit pas dérangeant
Une petite bombe de comédie!! Rythme trépidant, jeunes acteurs justes, sujet traité: un teen movie à la française et surtout un premier film très réussi!!
Une histoire d’amitié touchante, avec de belles images et beaucoup d’humour ! De jeunes talents et des guests finement sélectionnés pour coller au « terroir »
Ce film est le meilleur remède à la rentrée ! on rit franchement et ça fait du bien ! Pour un premier film c'est une belle réussite, je recommande chaudement !
Un petit bijou d'humour et de fraîcheur ! Le duo d'acteurs est fantastique. On pense aux "Beaux gosses" de Riad Sattouf ou aux comédies d'Apatow. C'est vraiment une très belle découverte !
Découvert en avant-première au Star de Strasbourg, j'ai trouvé ce film super frais et drôle ! J'ai beaucoup pensé aux comédiens américaines, type Judd Apatow, Super Grave ou même les American Pie, mais avec une mélancolie assez forte, et les paysages du sud ouest magnifiques. On rit beaucoup, et on lache même une petite larme sur le fin.
Superbe moment avec l'équipe du film au WEPLER le lundi 28/08. Ce film est vraiment rafraichissant avec ces jeunes acteurs talentueux et particulièrement Nina POLETTO. Un grand bravo à Bastien MILHEAU pour son premier long métrage ! La FEMIS dans le 18 ème est vraiment une école au top dans le domaine du cinéma. Mille bravos à tous. Il ne manquait que MOSCATO à l'avant première ...
Tentons d’être sobre : ce film a l’ivresse de la drôlerie. A visionner de tout son saoul ! Ça se binge drink un film comme ça ! tout en en appréciant les notes fruitées d’intelligence et la longueur en bouche des éclats de rire ! Une Palme d’Or liquide ! A consommer donc sans modération.