Challengers
Note moyenne
3,4
4821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
95 critiques
3
113 critiques
2
62 critiques
1
45 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ugglybobby
ugglybobby

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2024
Quelques plans et musique stylés ne font pas un bon film. On ne croit pas un instant à ces histoires d'amour. C'est long, vide, ennuyeux, pompeux... bref c'est mauvais.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mai 2024
Match interminable que ce Challengers, qui se saisit du tennis comme d’une métaphore de la vie de couple par tiers interposé au sein duquel on se désire, on se conquiert en regardant l’autre dans les yeux. Luca Guadagnino refuse la sobriété du triangle amoureux et n’offre à ses comédiens qu’un espace de jeu très balisé qui correspond au cadrage emphatique de ses plans : aucun d’eux ne paraît exister hors caméra, empêchant tout érotisme de naître et de se diffuser ; il revient alors à la mise en scène de compenser ce déficit sensible par une accumulation maladroite de ralentis sur des corps dénudés et en sueur, sans oublier la musique de boîte de nuit et les terribles symboles sexuels à l’instar de la banane que Zweig déguste en fixant son homologue. Les dialogues sirupeux, remplis d’adages stéréotypés (« tu veux qu’on te désire », « tu mérites d’être aimée », « si tu perds demain, je te quitte »), construisent une méchanceté de pacotille qui ne dit rien du microcosme investi. Le film ressemble à une longue campagne publicitaire pour le tennis, sponsorisé à tout-va et aguicheuse. Pour le cinéma on repassera.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2024
Long, interminable, mais ça reste dans l'ensemble captivant grâce au casting et à la mise en scène ultra efficace et à la BO bien sympa. Entre scènes de sexe et matchs de tennis, c'est là un triangle amoureux complexe.
clem
clem

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2024
On ne ressent aucun amour aucune passion entre les protagonistes, c’est plat et très long on est très loin de l’excellent match point … cette histoire la laissé de marbre , je suis étonnée que le film récolte autant d’étoiles
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2024
Un film qui se veut vénéneux et sexy sur un triangle amoureux sur fond de compétition sportive, qui a de vrais éclairs de transcendance et beaucoup de défauts, à commencer par ses personnages qu'on adore détester.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/05/challengers-de-luca-guadagnino-en-demi.html
Franck J P
Franck J P

7 abonnés 113 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2024
Il faut surtout y apprécier les petites prouesses des prises de vue sur les courts mais nous aurions préférer gagner 30 mn dans ces échanges au romantisme primaire. Le tennis a d'autres gloires pour se défendre.
Carlyne147
Carlyne147

19 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2024
Très sympa. La musique met particulièrement dans l’ambiance. Zendaya est incroyable. Film très sexy.
MaxxRebbo
MaxxRebbo

23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2024
film bien décalé, mêlant amour et tennis . J'ai bien aimé le style que le réalisateur a voulu donner. Le jeu d'acteur est super, leurs roles sont magnifiquement interprétés. Cependant il faut bien suivre avec les plusieurs retours dans le passé. Le voir 2 fois n'est pas trop. bande son très cool !
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2024
« On parle toujours de tennis, là ? » Du titre qui évoque à la fois ces tournois pour les joueurs moins bien classés et ces deux amis et rivaux, à l'histoire qui lie sans cesse le privé et le professionnel, "Challengers" est un drame romantique et sportif qui se suit comme un véritable match durant lequel chaque personnage et donc joueur prend l'ascendant sur l'autre à un moment donné que ce soit sur le court ou dans la vie. Alors que la finale d'un challenger est sur le point de débuter, on découvre l'histoire des deux finalistes, Art Donaldson et Patrick Zweig, à travers de très nombreux flashbacks. La finale sert de fil rouge, une manière de matérialiser sur le court ce que l'on nous montre à chaque retour dans le passé, et il s'en passe des choses... Au niveau du scénario, c'est un véritable régal. Jamais brouillon, ultra fluide, une immersion totale dans le monde du tennis et dans ces relations. C'est drôle, intense, très bien filmé, crédible dans les échanges, et surtout très bien joué. Le trio est excellent, mais Josh O'Connor est fantastique avec son sourire narquois. Bref, un très bon film, et pas que de sport, avec une dernière partie absolument géniale.
vindiesel
vindiesel

4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2024
Film très très limite en terme de scène de sexe et nudité.. le film n'a aucune restriction d'âge ("tout public") ce qui n'est pas normal lorsqu'on peut voir des penis dans le film sans censure. Le film n'a ni queue ni tête, et donne juste l'impression qu'il est centré uniquement sur Zendaya.. Je déconseille fortement ce film et ne ramenez pas d'enfants !
Ne perdez pas votre temps ce film est naze et reprente en rien le tennis ...
pat4poufzouz
pat4poufzouz

12 abonnés 85 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2024
Une grosse déception après Call me by your name. La musique et le cadre sont volontairement un peu "too much" mais je n'ai pas accroché. En revanche on suit quand même l'intrigue, et c'est fun. J'ai donc passé un bon moment tout en me disant que rien n'allait, assez étrange mais cool comme impression
Vital_gdb
Vital_gdb

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2024
Ce film est déjà dans mon top 2024. Le casting, les images,et surtout les images ;le niveau d'acting. Ce film est un pur chef-d'œuvre. Le film n'a aucun coup de mou. C'est tellement enivrant qu'on ne voit même pas les 2 heures passer. L'histoire est assez intéressante et elle plonge vraiment le spectateur dans l'univers.
Ariane
Ariane

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mai 2024
Pas fan. On n’y croit pas à ce trio amoureux. Dommage. Des longueurs, plein de flash-back, confus, peut d’emotion
Fatoumataniakate1210
Fatoumataniakate1210

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2024
Le film ne ma pas plus du tout il dure longtemps pour rien se film devrait être interdit au moins de 14ans
Daniel de bastos
Daniel de bastos

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2024
On rentre tout de suite dans ce match balloté comme une balle de tennis dans les sentiments et les fêlures des personnages
Luca guadagnino aime ces acteurs ça se voit, à voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse