Challengers
Note moyenne
3,4
4821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
95 critiques
3
113 critiques
2
62 critiques
1
45 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clarisse G
Clarisse G

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2024
Une énergie folle. Avec la bande annonce on ne s’attend pas à une telle intensité et une passion du sport qui se fait transmettre.
cats cats
cats cats

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2024
Parti avant la fin, scénario nul, musique inadaptée, acteurs pas crédibles qui jouent péniblement plusieurs tranches d'âge, tout le monde minaude...c'est pénible.
Myriana Benevolo
Myriana Benevolo

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2024
Ce film n’a pas de sens c’est une perte de temps.
Zendaya est une super actrice mais ce film ne la met absolument pas en valeur il pourrait même la faire détester l’histoire est bidon et c’est pas très compréhensible
Melanie Franco42
Melanie Franco42

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2024
Merci beaucoup.


Bonsoir, après avoir vue la bande annonce de votre film car le film que je voulais voir était complet.
J’ai pris une place « challengers »
Merci, grâce à vous je réfléchirais maintenant à 3 fois avant d’être à 100% sûr d’aller voir un film.
Bravo pour votre prestation incroyable, merci pour la musique. Malgré tout trop long pour si peu de profondeur.
PS : beaucoup trop long.
Bien à vous.
Jean Marc
Jean Marc

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2024
Une femme qui n arrive pas a choisir entre deux hommes, film sans le moindre interet et qui se termine en eau de boudin
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2024
Guadagnino sait indéniablement filmer le désir et ce triangle amical-amoureux révélant bien des tensions est la clé de ce drame psychologique. Il est évidement accentué par la rivalité, la recherche de performance dans le monde du tennis où le personnage de Zendaya tient les ficelles. La construction du récit déstructurée, des mouvements et plans caméras vraiment intéressants sont de vrais atouts du film. En revanche la musique électro sur certaines séquences est hors sujet, couvrant en plus les dialogues et l'intrigue s'étire sur la durée.
1er AVRIIL
1er AVRIIL

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mai 2024
Nul Nul Nul !
À en voir la bande annonce et l’histoire, bien qu’elle ne soit pas le moins du monde originale, sur le papier, il y avait un potentiel énorme ! Un cadrage, une musique et un style très hold School auraient pu nous faire profiter de dialogues et d’un scénario un peu plus travaillés.
Au final, qu’avons-nous ? Des dialogues inlassablement plats, du vrai « je t’aime moi non plus » à dormir debout avec tellement peu d’attachement pour les personnages que ça en devient malaisant. Un sentiment d’ennui énorme qui se prolonge et je dirai même qui se rallonge durant la scène de fin inutile qui nous aspire notre âme bien comme il faut tellement c’est vide.
Pour résumer ? Vous aurez droit à du « je suis plus fort que lui ! Non c’est faux, tu as le potentiel » « un jour je l’ai découvert en train de se b**** dans une chaussette » « je t’aime ! Je le sais » super.
Sans oublier les scènes de sexe qui ne servent à rien à part susciter du malaise quand tu vas voir ce film avec ta mère (heureusement c’était pas mon cas)
Bref encore un navet qui profite de la débilité de certaines personnes prêtes à apprécier un film juste pour ses scènes d’action.
Gøautier de Beauvais
Gøautier de Beauvais

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2024
Un film très prenant, je n'ai pas vu le temps passé. Le jeu des acteurs est très bon, la bande son electro est parfaitement utilisé pour manifester la tension entre les personnages, la découpe du film au début déroutante ne pose à mon sens aucun problème, car chaque flashback sert à comprendre la situation tendue dans laquelle nous nous trouvons à l'ouverture du film.
spoiler: D'après les bandes annonces le scénario annonçait déjà la tension et un triangle amoureux illustré par la scène où Zendaya se retrouve entre ces co-stars. A l'inverse de ce que j'ai pu lire dans certaines critiques trop prudes et parfois même immatures (les rires génés dans la salle étaient insupportables ), le caractère "sexuel" (qui franchement ne choque pas ) du film n'est là qu'une façon d'illustrer la relation qu'ont les deux personnages avec le Tennis. J'insiste bien sur les deux personnages car Zendaya est ici la personnification du Tennis, mais surtout l'objet de rivalité entre les deux Tennismans. Si on le voit dans sa seconde lecture, Le personnage de Zendaya pourrait ne pas exister. A deux reprise le sport et la relation sont abordés lors d'une conversation et se confondent : "On parle bien toujours du tennis ?" Les deux jeunes joueurs rencontrent une femme qui leur explique que le Tennis est une relation amoureuse entre deux joueurs. La scène de ménage dans l’hôtel dans laquelle on s'attend à un plan à trois est finalement beaucoup plus profonde que cela : Zendaya attise le désire des deux jeunes, puis s'efface pour les laisser s'embrasser. Bien que la scène affiche deux hommes qui s'embrassent, dans sa seconde lecture elle montre deux hommes passionnées par le sport, et Tashi s'efface peu à peu afin de regarder les deux hommes faire. Si on étudie son rôle, on remarque qu'elle est très souvent mise en retrait ou à l’écart, bien qu'elle soit l'objet de la tension : Elle s'efface du plan à 3, elle se blesse et se retire du Tennis, et à la fin elle n'existe même plus. Le personnage de Patrick qui gagne d'abord l’intérêt de Zendaya car il est bon au tennis symbolise le joueur sûr de lui, qui ne se remet jamais en question et qui ne perce pas. Lorsque Zendaya lui propose de le coacher il refuse, entrainant ainsi sa chute (à lui). De son côté Art, secrètement amoureux de Zendaya et jaloux de son équipier et meilleur ami, incarne le joueur qui est fou amoureux du sport (le premier commentaire qu'il porte sur Tashi est "regarde moi ce revers" ). Il va peu à peu devenir meilleur joueur que Patrick dans la mesure où il parvient à passer Pro et devenir un joueur confirmé. Néanmoins Art perd son amour pour le Tennis, il souhaite se ranger (expliquant aussi la réponse de Tashi lorsqu'il demande ce qu'il adviendra de leur relation: " Tu arrêtes le Tennis, je te quitte". Quand à la fin qui laisse le spectateur en haleine, elle est la résolution entre les deux personnages : Patrick et Art retrouvent leur fraternité, laissant une fois de plus Zendaya à l’écart, mais surtout Art qui était moins bon que son ex coéquipier le bat non sans laisser apparaître une certaine fierté sur son visage.
Freudaine
Freudaine

8 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2024
Un film moderne avec un montage extraordinaire. De belles images de tennis certes, mais surtout une vision d'un coaching sportif très psychologique porté par Zendaya. En fait, l'objet central du film c'est le désir dans tous les sens du terme. Il est travaillé et ressort de manière exceptionnelle dans ce film. La dernière scène en est l'apogée. 4,5/5.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mai 2024
Choquant, affligeant, désopilant, rebutant : du porno-chic très facile (enfin « chic » surtout parce que l’actrice principale est paraît-il une jeune mega-star qui affole tous les ados et dont les marques de luxe s’arrachent le minois…). En fait, à moins d’être particulièrement pervers, on se sent très gêné de regarder.
Le cadre autour de l’univers très particulier du haut niveau dans le tennis junior m’avait beaucoup intéressé, mais ici ce n’est qu’un cadre accessoire et la mayonnaise ne prend pas du tout, si j’ose dire.
SéliDeCarmélide
SéliDeCarmélide

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mai 2024
Ce n'est qu'un banal téléfilm, ni plus, ni moins.
Tennis, romance? On ne sait pas trop, les deux sont mal traités de toutes façons.
Aucune profondeur, des personnages superficiels. Les scènes sont mal filmées et en plus on nous balance une bouillie musicale infâme pour nous servir le tout.
J'ai découvert cette Zendaya. Bof. Les deux acteurs sont beaucoup trop âgés pour se comporter comme des ados de 17 ans .
C'est superficiel, du "facile-a-regarder" (si tant est qu'il y ait quelque chose à regarder).. Bref, ça correspond à l'époque et son indigence.
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2024
Je ne m'attendais à rien, j'ai été choqué. C'est splendide. Ça parle beaucoup, mais c'est prenant. Les plans à la fin, c'est waw. Un trio amoureux qui marche bien. À aucun moment, je ne me suis ennuyé, et même si je n'en ai rien à faire du tennis, j'ai été happé par le film.
Akeelma
Akeelma

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2024
Un supplice! Ce film ne serait pas sorti quelques mois après Dune personne ne l’aurait calculé (la présence de Zendaya fut son principal objet marketing). J’ai rarement été aussi agacée pendant un film. La musique est trop forte, les flash back permanents sont si imprécis qu’on se perds dans le temps par moment (et pas de la bonne manière). Et je ne sais pas pour vous mais les triangles amoureux ça ne fonctionne plus pour moi. Le seul côté positif c’est que ça m’a donné envie de revoir Match Point.
Christophe Maumy
Christophe Maumy

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2024
Un film sui n'en finit pas, musique insupportable, flashbacks permanents dans tous les sens pour créer de faux suspens, absence de vraie sensualité qui compte tenu du sujet aurait été normale, bref, à part le trio d'acteurs qui sont bons, le meilleur moment du film est quand il se termine. J'ai perdu mon temps.
mathieu leblanc
mathieu leblanc

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2024
Zendaya, Jules et Jim jouent à la baballe. Un film où les mots ping pong et les corps tennis - oui, comme une bip mais avec un t à la place du p. Tellement électrisant que quand notre trio punchline on trépigne qu'il bascule au punchball et vice versa. Tournis tout en ambivalences. Où l'amour jalousie jeu combat amitié compet... contient avec brio son contraire. Non pas en négatif. Mais en carburant. Car tout brûle ici. Tout pulse. Tout euphorise. Quand Guadagnino se la joue Sorrentino le court vire electro. En mode maestro... Si bien qu'Hitchcock qui filmait ses meurtres en scènes d'amour aurait kiffé comment Guada shoote son tennis. Putain. Ça faisait 40 ans que j'en avais rien à foutre de ce sport... Jusqu'à ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse