4821 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
95 critiques
3
113 critiques
2
62 critiques
1
45 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabrizio Deldongo
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 avril 2024
Guadagnino continue d'explorer la complexité du désir et cette fois particulièrement sous une forme très singulière. et radicale. C'est un film très POP où les couleurs, la musique et les ralentis font pleinement et continuellement partie de la matière du film. Le découpage est scandé comme une partie de tennis, qui permet au film de ne jamais être dans une linéarité binaire. On est sans cesse dans une remise en jeu des possibles, qui laisse la place à cette exploration du désir et l'impossibilité de sa cristallisation. Guadagnino filme les corps masculins comme je ne l'avais encore jamais vu au cinéma! oufff, on y arrive enfin!!. La virilité des deux personnages est désamorcée par la grâce pour n'en garder que ce qui sert le désir des corps, elle est sublimée en sensualité pure. Les deux protagonistes essaient pourtant sans cesse de la réactiver, mais ils sont aussitôt torpillés de l'intérieur par leur complexité propre. Au-delà du désir masculin, Guadagnino explore l'hétérosexualité comme un autre impossible, grâce à une triangulation qui rend le désir de mère et de fusion tout aussi inaccessible que la fusion des deux hommes. En cela Guadagnino réalise une œuvre beaucoup plus complexe qu'il ne paraît.
La narration avec des allers-retours entre le présent et le passé donne un rythme saccadé pour une histoire de triangle amoureux et de rivalité sportive sans grand intérêt. Le tennis est filmé de manière trop clinquante et le film se finit en queue de poisson. J’aime beaucoup la musique de cinéma et la bande originale composée par Trent Reznor & Atticus Ross mais elle domine outrageusement la projection. Trop puissante, trop présente, comme si elle dévorait le film.
et pourtant je ne m attendais à rien, le vide rendu aimable par le charme des acteurs. He bien la bonne surprise ! intrigue assez riche où les personnages ont de multiples facettes, meme si le film est un peu long ça passe tres bien. Je regrette les placements de produits que je reperai bcp trop à mon gout c est lourd.. mais j ai passe un bon moment parfait sinon brain wash detente qui change des film de heros à capes et en collants, chouette bande son (mm si un peu tro p presente ça bouge bien les corps)
Entre histoire sans intérêt, montage terrible, plans malaisants en tous sens, effet stylistique de mise-en-scène assez ridicules, musique assourdissante et ô combien répétitive, une Zendaya peu crédible en femme fatale, difficile de savoir à quel moment on décroche dans le film, où si on a réussi à accrocher. Un film qu'on regrette d'être allé voir, d'autant plus quand on est grand amateur de tennis.
Film très très limite en terme de scène de sexe et nudité.. le film n'a aucune restriction d'âge ("tout public") ce qui n'est pas normal lorsqu'on peut voir des penis dans le film sans censure. Le film n'a ni queue ni tête, et donne juste l'impression qu'il est centré uniquement sur Zendaya.. Je déconseille fortement ce film et ne ramenez pas d'enfants !
une vraie daube, pour les amateurs de tennis comme pour les autres. Un film long comme un jour sans pain, des scènes de tennis sans fin et sans intérêt. musique du film désagréable au possible. derrière un pseudo relation perverse sans profondeur, un jeu d'acteur auquel on ne croit a aucun moment. il y avait pourtant matière a faire un bon film, mais tout est raté
Film dénué de sens dans lequel la seule histoire réside dans le sexe et la tromperie. 2h11 et 20 euros de perdu. Je met une étoile car zéro n’est pas possible.
Film surcôté, long et ennuyant. Le scénario est bidon (on a peut-être plus de scènes de cul que de tennis) , les plans cameras sont trop banales tellement banales que le suspense est inexistant étant donné qu'en les analysant (très brièvement) on sait la suite. Les flashbacks sont foireux, il y a beaucoup trop de voyages dans le temps. La bande son est également pas grandiose. Si vous voulez passer une bonne séance de cinéma ce film est à fuir.
Un film finalement relativement vide dans lequel je ne suis jamais rentré. On assiste à un triangle amoureux autour du tennis qui est leur centre d'intérêt. Le réalisateur nous déroule une histoire d'amourettes sans trop de saveur. Les deux garçons vont rencontrer Tashi dès le début du film avec un feeling qui passe instantanément. Les deux sont évidemment amoureux d'elle mais on sait que cela ne peut pas trop marcher et de là part l'intrigue du film après une scène érotique à trois hasardeuse. Durant tout le film Tashi va ne faire que de retourner sa veste entre l'un et l'autre à coup de flashback toutes les dix minutes rythmé depuis le début par le match décisif qu'ils disputent 15 ans après. On a donc un film avec un jeu de temporalité où au fur et à mesure, tout s'éclaire mais ce dernier n'a pas su me créer de l'attente. On assiste simplement à un triangle amoureux de jeunes adultes mais sans aucune morale, le film n'apporte rien. La seul chose que je pourrais retenir de ce film est la maîtrise du cadrage de certains échanges avec la balle qui passe à quelques centimètres de la caméra ou en tout cas, c'est ce qu'on nous fait sentir. Toujours pendant les échanges, vers la fin du film, on a des types de plans vraiment original, que ce soit sous le terrain ou en première personne, mais je trouve que les plans en première personne ne servent pas à grand chose et auraient peut être pu être mieux utilisés.
Malheureusement raté. Le casting est confondant, impossible d’y croire, du début à la fin. La comparaison avec les joueurs réels du circuit professionnel est sans appel! Le côté homo-sexuel rend l’ensemble inintéressant pour tous publics.