Tabarly
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tabarly ?

Publiée le 25 juillet 2008
    Un film incomprable par la force de ses images et la du personnage dont il retrace les exploits. Notre Eric Tabarly national, un marin d'exception. Ce documentaire relate sa vie avec force et simplicité. Merci de rendre ce brillant hommage à cet officier de marine qui mis du sel dans l'eau douce des Français, en leur s faisant découvrir et aimer la mer.
    Publiée le 12 juin 2008
    J'ai regardé ce film comme si je tournais les pages d'un beau livre souvenir d'un Homme qui me fascine... avec, en plus, une superbe musique... J'achèterais sûrement le DVD pour pouvoir le revoir au gré de mes envies... comme on fait avec un livre qu'on aime...
    Publiée le 24 juin 2008
    Un film vrai et émouvant qui sort de l'ordinaire, tout comme cet homme que l'on découvre au fil des images et de sa voix. Images et sons impressionnants!!
    Merci au jeune (et prometteur!) réalisateur pour cette délicieuse pause dans le cinéma actuel...
    Pourvu que les cinémas défendent ce film comme il le mérite, pour qu'il reste le plus longtemps possible à l'affiche!
    A VOIR AB-SO-LU-MENT!
    ps : On ne peut pas mettre plus de 4 étoiles??
    eleono
    eleono

Publiée le 16 juin 2008
    Très beau film.
    A voir pour tous les amoureux de la mer, de la voile.
    Publiée le 11 juin 2008
    Ils sont rares ces documentaires projetés en salle qui vous laisse ce sentiment d'apesanteur. Une émotion profonde qui vous donne envie de vivre. Ce n'est pas la vie d'un homme, c'est la consécration d'une vie pour un rêve. La surpris est d'autant plus belle lorsque les images somptueuses de l'océan et des prouesses de Tabarly naviguent sur les mélodies encore une fois si justes de Yann Tiersen.
    Un GRAND documentaire à voir sur grand écran. 4 étoiles méritées pour les images, la musique, le récit et les émotions.
    Publiée le 14 juin 2008
    Film admirable. Tout m'a plu, les images, la musique. Hommage émouvant d'un homme discret, humble devant la mer et qui a su rester modeste. Il est dommage que le film ne soit pas mieux distribué.
    Publiée le 12 juin 2008
    Superbe documentaire avec des images magnifiques et saisissantes pour certaines; attention au mal de mer dans la première partie du film ... :-)

Je n'ai pas vu défilé ces 90 minutes racontées par la voix de Tabarly en personne.

Et que dire de la musique de Y.Tiersen qui colle si parfaitement aux images.

Bref, un bel hommage à ce grand bonhomme, et un très grand coup de coeur...
    Publiée le 15 juin 2008
    Un très bel hommage à un homme d'une grande noblesse de sentiments,qui a su rester digne et authentique jusqu'au bout.
    Bravo pour la qualité des images qui sont de toute beauté.
    Seule ombre au tableau:dommage qu'il n'y'ait pas eu davantage de moments ou Jacqueline, sa femme, nous parle de lui.
    nasserbel1
    nasserbel1

Publiée le 11 juin 2008
    Un hommage à la hauteur du personnage. Un film pudique et foncièrement émouvant.
    Publiée le 11 juin 2008
    Bravo... pleins de souvenirs, d'images, de mots, d'embruns, et d'hommes autour de ce Tabarly si attachant...
    A voir absolument si vous aimez la mer, et ces gens qui la cotoient...
    Sylvain Drassof
    Sylvain Drassof

Publiée le 21 décembre 2020
    Quelle surprise cette note, ce documentaire est sous-côté, il devrait être plus connu car Tabarly est une légende, un loup de mer garant de le tradition Française, voir Bretonne des la voile.

On y voit l'étendu du génie/innovateur qu'il était, ce qu'il a apporté au monde des courses en général.
    De plus que dire de la bande son extraordinaire de Yann Tiersen, qui met en valeur parfaitement et illustre toute la beauté de ce documentaire.

les critiques sont superficielle à mon avis, ce n'est pas parce que l'homme était introverti qu'il n'en était moins génial, à l'image de sa vie.

Aristote disait: "Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer"
    Et Tabarly illustrait parfaitement cette citation.