Arthur, malédiction
    1,1
    1394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur, malédiction ?

Trier par :
    Aouldfr
    Aouldfr

1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2022
    Tout d'abord j'ai mis cette note car j'ai bien aimé ce film,j'ai aussi trouver les critiques beaucoup trop sévère,même si je l'avoue les acteurs n'avait pas de très bonnes répliques,aussi le film prend trop de temps avant de rentrer dans l'action,dommage...Les sons sont globalement bien choisi et la fin du film est excellente,le decort est moyennement bien et j'ai trouvé les personnages intéressent, avant d'aller voir ce film,j'ai été influencé par les critiques et j'ai donc failli passer à côté de ce bon film,je remercie les acteurs et pas LUC BESSON(j'ai pas besoin de m'expliquer).
    Matthieu Salgado
    Matthieu Salgado

12 critiques Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2022
    Quelle escroquerie ! C'est pas possible de faire ça en 2022 et de proposer ça à 13€ la place (à Orléans, c'est cher d'aller voir un film). En dernier jour de la Fête du Cinéma et sachant ce que j'allais voir, j'ai quand même réussi à être surpris. Jeu d'acteurs, scénario, rythme, décors, répliques... Rien n'allait dans cette auto-masturbation frénétique de la part de Besson. À ce stade d'egocentrisme, le mec s'est sans doute pété le frein.
    Et le pire, c'est que y'a rien à retirer. Même pas un moment rouchant, drôle ou triste. On a juste une envie c'est que ce film s'arrête. 1h de mise en place, 20 minutes d'action. De mauvaises actions, mal filmées, désintéressées. Bref. Ça c'est une escroquerie.
    Shawn777
    Shawn777

386 abonnés 3 186 critiques Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2022
    Alors certes, ce spin-off de la franchise "Arthur et les Minimoys", réalisé par Barthélémy Grossmann et sorti tout récemment, n'est pas terrible mais ce n'est pas non plus le navet auquel tout le monde veut nous faire croire. Et donc, au vu de ces critiques catastrophiques, voire même haineuses pour certaines, je m'attendais à un sacré navet ! Et finalement, je dois avouer que j'ai passé un moment pas désagréable, malgré effectivement les très nombreux défauts du film. Luc Besson revient à charge avec sa saga pour enfants mais avec cette-fois un côté méta et horrifique. Et, je trouve l'idée géniale, surtout que nous avons appris la nouvelle il y a trois mois de ça, créant ainsi la surprise générale. Au vu de l'affiche et même de la bande-annonce, on pourrait facilement croire à une fan fiction et nous n'en sommes d'ailleurs pas très loin ; ce qui est étonnant de la part de Besson d'ailleurs. Nous n'en sommes pas très éloignés dans le sens où le film fait, dans l'ensemble, assez cheap ; à la fois dans l'écriture, dans le jeu d'acteur mais également dans la mise en scène. Malgré tout, je pense que ça fait également partie de son charme. Sans vouloir excuser une écriture plutôt faiblarde, je pense que Besson a voulu réaliser un pur film de genre, plus précisément ici, un teenage horror (et je crois que le dernier en France remonte à 2000 avec "Promenons-nous dans les bois"), et on se retrouve ainsi avec tous les clichés et stéréotypes du slasher regroupés en à peine une heure et demie. Mais, en-soi, le film n'est pas pire que des grosses productions américaines ayant également la main lourde sur les clichés et stéréotypes du genre telles que les "Annabelle", "La Nonne" ou "Conjuring 3" par exemple. Je pense également que le film se fait huer, tout d'abord, car les détracteurs de Besson lui sautent dessus à chaque nouvelle sortie et puis que la France aime bien cracher sur les productions de son propre pays, notamment les films de genre. Ce qui est dommage car cela n'incite pas les producteurs à investir dans des films de genre en France ; au lieu de ça, on se retrouve toujours avec les mêmes comédies ou films d'auteur (j'ai malgré tout bien conscience que je résume ici très grossièrement le paysage cinématographique français). Alors oui, le scénario n'est pas dingue, certaines scènes sont clairement risibles, la fin part totalement en vrille et puis, surtout, il n'y a pas vraiment de rapport avec "Arthur et les Minimoys" ! Je veux dire, ce scénario aurait pu fonctionner avec n'importe quel décor de n'importe quel autre film. Surtout que la fin est ultra-expéditive et, encore une fois, très risible. On nous explique ainsi à l'arrache, spoiler: que c'était juste une bande de drogués qui apprécie faire des jeux de rôles sanglants
    . Mouais... Concernant le jeu d'acteur, il y a des hauts et des bas, certains sont convaincants, tels que Mathieu Berger ou encore Lola Andreoni puis d'autres sonnent vraiment faux comme Thalia Besson qui ne sait pas vraiment jouer ! Encore une fois, ce n'est pas pour cracher sur Besson, en regardant le film, je me disais déjà qu'elle jouait mal, surtout par rapport aux autres, alors que je n'avais aucune idée que c'était la fille du réalisateur. "Arthur, malédiction" est donc un film très bancal mais qui n'est pas aussi mauvais que la plupart des critiques le laisse penser.
    Theo Masson
    Theo Masson

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2022
    Un chef d’œuvre de la comédie française !
    Les acteurs remplissent parfaitement leur rôle de mauvais acteurs. En effet le surjeu est merveilleusement bien interprété par nos jeunes troubadours !
    Vous avez devant vous les inconnus nouvelle génération, les néo-nuls, bref des professionnels du manque de justesse de jeu afin d’amuser la galerie.

De plus, les cosplayeurs défoncés qui sont sensés être les antagonistes provoquent une vague infinie de gloussements dans la salle ! L’effet recherché est obtenu et je pense que nous avons affaire à un nouveau monument de la comédie française. Le digne héritier de la cité de la peur est actuellement en salle ! Foncez-y mesdames et messieurs !
    Valmon Cochet
    Valmon Cochet

1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juin 2022
    Alors comment dire… un film qu’on va voir avec le sourire car on pense se remémorer de bons souvenirs d’anciens films cultes mais c’est le contraire…
    Une intrigue inexistante, des personnages oubliables, un jeu d’acteur pire que ça et une chute absente.
    Ni fun, ni peur c’est un film à oublier
    Très déçu en voyant une production de Luc Besson, un potentiel BIEN gâché
    evaharry
    evaharry

5 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2022
    agréablement surprise par ce film car il est peu noté alors qu'il mérite les 5 étoiles. Un film qui rappel notre enfance mais qui nous met dans une ambiance de film d'horreur, c'est un super film, je vous le recommande a 1 000%. J'ai un peu la haine de voir qu'il est si peu noté..
    Didi _heart
    Didi _heart

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

Publiée le 9 février 2023
    Depuis le Covid, je n’ai pas revu de film d’horreur jusqu’à aujourd’hui. On ne peut même pas lui donner l’étiquette « film d’horreur ». C’était tellement nulle que dans la salle ça a rigolé. Je pense que Besson a cause d’un réalisateur qui n’est pas à la hauteur, a trucidé sa carrière grâce à ce film qui ressemble plus à une grosse blague et une grosse arnaque car oui, sans mentir, la bande-annonce donne vraiment des frissons mais le film et est plus à la hauteur du comique qu’autre chose. Je conseille ce film au personne voulant se taper des barres à cause d’un jeu de rôle médiocre des acteurs.
    Arno M.
    Arno M.

6 abonnés 251 critiques Suivre son activité

Publiée le 10 juillet 2022
    Un jeune homme est grand fan de la saga cinématographique fantastique Arthur et les Minimoys depuis des années. Pour ses 18 ans son groupe d'amis lui propose de se rendre dans la maison abandonnée, où le film a été tourné. Ils ignorent qu'ils vont tomber dans une machination mortelle

L’idée de base mélanger l’univers enfantin et poétique des minimoys avec un film d’horreur était alléchante. D’autant plus quand c’est Luc BESSON himself aux commandes.
    Le résultat est plus que mitigé.

Les films d’horreur dans une maison maudite sont un classique des séries B et un très bon sketch de BIGARD. Luc BESSON en reprend absolument tous les ficelles. La bande d’ado naifs, le plouc du coin, les bruits inquiétants, et bien entendu le traditionnel « 2 groupes de 2 » alors qu’il a déjà une bonne partie des camarades de mort ou disparu. .
    eryham
    eryham

6 critiques Suivre son activité

Publiée le 31 octobre 2022
    Un seul mot pour décrire ce film : bluffant. Tout est réussi, du Besson tout craché. A voir d'urgence en grand écran.
    AM11
    AM11

6 527 abonnés 8 353 critiques Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2023
    Un film d'horreur dans l'univers de "Arthur et les Minimoys" pourquoi pas, mais pourquoi ça... Il n'y a pas grand-chose qui va dans ce film écrit par Luc Besson. Déjà, qui est fan de ce film pendant 10 ans au point de fêter son 18e anniversaire dans ce thème... L'idée de retrouver la maison du film n'est pas mauvaise, mais il n'y a rien derrière. Après 50 minutes, il ne s'est toujours rien passé et ce qui suit ne mérite malheureusement pas notre patience. L'histoire ne s'est tout simplement pas où aller et finit par être grotesque. Ce genre de production ratée, il en sort par centaine chaque année aux États-Unis, donc ce n'est pas si grave, mais ce qui l'est, c'est que cette horreur a eu droit à une sortie en salle chez nous. On est capable en France de faire de bons films d'horreur comme certains films considérés comme des classiques l'ont prouvé, mais c'est terrible de ne pas donner la chance à des réalisateurs au profit d'un film comme ça qui sort dans les salles obscures uniquement parce qu'il y a le nom de Luc Besson. Bref, "Arthur, malédiction" est un mauvais film avec des dialogues ridicules et des acteurs à côté de la plaque.
    moket
    moket

390 abonnés 4 110 critiques Suivre son activité

Publiée le 12 février 2023
    J'avais décidé de faire fi des critiques et de me lancer dans le visionnage de ce film parce que l'accroche avait l'air marrante... Erreur : il n'y a rien à sauver dans ce film. C'est mal écrit, mal réalisé, mal joué par des acteurs anonymes qui vont certainement le rester et mal monté.

200 abonnés 885 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 novembre 2022
    Assez lamentable à tout les niveaux, la réalisation est laborieuse, le scénario affligeant de débilité et surtout la direction artistique et le jeux d'acteurs en général est vraiment médiocre. Déjà qu'Arthur et les Minimoys est plus que discutable niveau qualité, mais se servir de ce postulat pour dériver vers un pseudo slashers pathétique est plus que discutable comme idées. Apres le visionnage c'est le néant et l'on se demande toujours à quoi l'ont vient d'assister. Clairement dans le pire de ce que le cinéma français peut proposer.
    darkvash
    darkvash

79 abonnés 1 452 critiques Suivre son activité

Publiée le 9 novembre 2022
    Une expérience... Donc, si vous me suivez, ou vous êtes nouveau, peu importe vu les deux abonnés (je rigole, vous êtes 3), vous commencer à connaitre mes gouts pour le cinéma "d'auteur"... On est ici en présence de ce qu'il se fait de mieux dans le genre.
    Donc on suit un fan de Arthur et les... et sa bande qui vont sur le lieu où le film s'est tourné. Produit par Luc Besson, avec sa fille dans le casting, on est ici dans une masterclass.
    Dans les années à venir, on se souviendra de Luc Besson comme un génie de la prod FR, avec des succès énormes qui, après re visionnage, apparaitront comme une aberration, tant scénaristiquement ou en tant que réalité. Bref...
    On est ici en présence d'un film d'étudiant fauché qui bénéficiait de 10k de budget et qui devait réaliser une film de fin d'études.
    En gros rien ne va, la réal, les acteurs, le scénario, la musique, mais bon, sur Youtube c'est sympa, ça sent l'amitié.
    Le problème, c' est que c'est sorti au ciné, avec un budget d'environ 2M... Ils sont où?
    Donc, le film ne décolle qu'au bout d'une heure, sur 1h27 générique compris, on filme une forêt, une Mégane et des no name qui vont dans une maison... 2M.
    Y a un plan drone vers la fin.
    spoiler: Encore une fois les policiers sont incompétents au début, incompétents à la fin (il n'y a pas de pompiers sur la dernière séquence?), récurrence dans les productions Besson. Les scènes se suivent dignes des productions qui se faisaient dans les années 80 (je vais chercher des secours tout seul, je vais faire caca tout seul, je m'isole dans une grange toute seule après avoir vu un rideau bouger...). Des pièges apparaissent comme par magie, Arthur et les... serait t'il lié avec Harry Potter? La scène de la balançoire est magique...

L'empathie et les réactions des personnages face à... ce qu'ils font face est risible voire débile (ou normale d'après le scénario et le jeu d'acteur)... Je n'avais pas vu des scènes aussi malaisantes depuis Premier baiser...
    Donc chef d'oeuvre ou nanar ultime, on ne sait pas. Personnellement, depuis assez longtemps, je n'attends plus rien de Besson. Ici on gratte le fond du panier pour s'enfoncer encore plus loin.
    Bon courage si vous vous décidez à le voir quand même.
    mistermyster
    mistermyster

30 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2023
    Ce film nous laisse perplexe, car même s'il y a de bonnes intentions, il manque un semblant de scénario pour être un tantinet crédible, même si les jeunes sont plutôt sympas et pas désagréable à voir, il y a des failles dans la mise en ambiance.
    Jamais facile de se faire confronter l'horreur et la lumière vive, car côté ambiance on repassera, puis ce qui gène surtout, c'est la crédibilité de certains choix, trop facile, trop voyant, et trop incohérence juste pas possible, dans un groupe, personne n'irait seul en ville chercher un petit-déjeuner, la fille hystérique dans une scène, se retrouve sur la balançoire à partager de la musique et se retrouve d'un seul coup en toute quiétude, une autre se "cache pour regarder des photos qu'elle a prise, et s'isole dans la grange parce qu'elle à peur, au lieu de faire 10 mètres et se retrouver avec ses copines, bref des facilités qui ne servent pas le film. Revenons sur le gros plan du personnage aux dents pourris, et qui fait peur aux ados, on se croirait chez "Les visiteurs", gros plan qui fonctionnait dans ce fameux film mais qui là s'avère grotesque.
    Quant au dénouement, car c'est important de comprendre ce qui est arrivé à cette bande de jeune, et bien il ne tient pas la route, l'explication expédiée en deux phrases n'est encore une fois pas plausible parce que bâclée. On aurait préféré avoir des références à Vendredi 13, ou Halloween, un bon slasher sous les traits de Balthazar pourquoi pas.
    Et le fait de nous présenter tous ces jeunes de leur plus tendre enfance, jusqu'à l'adolescence avancée, crée un lien avec eux, et les voir se faire trucider si facilement n'a rien de jubilatoire.
    Un film avec une idée de base crédible mais qui ne va pas au bout des choses, qui n'a peut-être pas eu les moyens de son ambition, et pas assez d'imagination pour créer un vrai phénomène.
    Vador Mir
    Vador Mir

195 abonnés 643 critiques Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2023
    Luc Besson est-il devenu fou ? le délire méta n'excuse pas tout. C'est léger pour faire un film. Mauvais dialogues, Mal joué. Inutile