Arthur, malédiction
    1,1
    1394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur, malédiction ?

Trier par :
    Marc andre Maniez
    Marc andre Maniez

Publiée le 30 juin 2022
    L'un des pires films que j'ai vu dans ma vie. Ce film détruit totalement le chef d'oeuvre qu'est arthur et les minimoys. En passant par les incohérences, les mauvais jeux d'acteurs, un scénario pitoyable ..... Vraiment a fuir rien n'est bon !
    Opera R
    Opera R

8 abonnés 55 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2022
    Ces temps derniers, je pensais avoir touché le fond avec Coupez ! et Les Crimes du Futur. Mais non, il y avait encore un palier à descendre : Arthur : la malédiction ! Passons sur le scénario, que l'on doit à Luc Besson, et qui a l'originalité d'un parasol sur une plage au mois d'août. Huit copains d'environ 18-20 ans, fan des minimoys, partent passer le week-end dans la maison où a été tourné le film du même Luc Besson, Arthur et les minimoys. Les pires horreurs vont leur arriver et, au bout du compte, ils ne sont plus que trois à rentrer à la maison, les autres étant morts dans des conditions toutes plus convenues les unes que les autres. N'est pas Drew Goddard qui veut et il ne suffit pas de récupérer tous les poncifs des films d'horreur pour en réaliser un d'efficace en forêt de Rambouillet ou de Fontainebleau. Le film est ennuyeux et agaçant à plus d'un titre : l'image qu'il donne de la jeunesse. Je veux bien admettre que nos jeunes ne soient pas d'un intellectualisme et d'un sens des responsabilité très étendus, mais il y a des limites ! Des dialogues d'une indigence effrayante, des idées d'une pauvreté affligeante sont le seul apanage de cette bande de copains qui présentent tous les lieux communs les plus éculés : le jeune de banlieue, Noir de surcroît, le couple de gays, l'intello de service, le couple mignon et qui se découvre, la fille au visage ingrat qui compense pas son sens de la technique..... Par ailleurs, c'est un film éminemment raciste et je m'étonne que les associations de la bien-pensance et les "wokes", toujours prêts à sauter sur le moindre manquement au politiquement correct, ne se soient pas encore manifestés. Les jeunes qui commettent ces abominations sont tous Noirs et viennent tous de banlieue ! Ils occupent leurs week-end en massacrant leurs semblables ! Puis il y a ce culte que Besson se rend à lui-même : cette bande de jeune n'a vécu, ne vit, et n'aurait vécu - si la mort ne les avait pas frappés - que pour le souvenir ému des minimoys dont Besson fut, via ses albums de BD et son film de 2006, l'auto-proclamé génial créateur. Personnellement, je n'ai jamais eu l'impression que la génération qui avait 7-12 ans en 2006 soit hantée par le souvenir des étranges petites créatures, bien oubliées aujourd'hui. Enfin, le scénario, déjà indigent, atteint les sommets de l'invraisemblance à la fin : lorsque la gendarmerie, tardivement prévenue par le garde-forestier, une brute épaisse qui semble avoir eu une lueur d'humanité, arrive sur les lieux, le chef du détachement informe les trois survivants que, chaque week-end, ces jeunes de banlieue viennent là se livrer à des jeux de rôle (il y a eu Batman, apparemment) et trucident leurs victimes. Mais alors pourquoi les forces de l'ordre, visiblement très informées, ne dépêchent-elle pas des pandores aux portes de ces lieux afin d'empêcher que de telles abominations se perpètrent ? On sait que la police est débordée, mais tout de même ! Bref, un authentique navet qui, à certains moments, plonge dans un tel ridicule, qu'on ne peut s'empêcher de rire. Mais était-ce là le but poursuivi par Grossmann et Besson ?
    Benj
    Benj

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2022
    Mais quelle déception ! L’idée de base du film est géniale, je m’attendais à des minimoys, un baltazar de retour pour de vrai, mais rien de tout ça ! Le scénario est catastrophique rien n’a de sens et ce n’est pas du tout fidèle aux films précédent. Les jeux d’acteurs sont très bas, ça en devient malaisant, la chute est nul, les dialogues sont naïf et ennuyant, bref je m’attendais à ce qu’on joue avec le réel et la fiction de est ce que les minimoys existe vraiment et ben non tant pis…
    damien
    damien

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2022
    Incroyable, que dire de plus .. je n'ai jamais autant ris devant un film ! C'est quand même un comble qu'un film "d'horreur" fasse, sans le vouloir, plus rire qu'une comédie française actuelle
    Alex S
    Alex S

24 abonnés 22 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2022
    Je trouve que c'est bien d'assombrir ce 4e opus ça correspond à fan d'Arthur qui ont grandi, et cette époque c'est la mode des films d'horreur
    Cinéma Paradiso
    Cinéma Paradiso

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

Publiée le 26 juillet 2022
    Un vrai navet, du début jusqu’à la fin, des acteurs nuls, un scénario médiocre, une réalisation atroce bref Besson n’est plus, empêtré dans ses frasques financières et de moeurs ses nouveautés ne tiennent pas la route, la retraite est proche. Next.
    MAVERICK06
    MAVERICK06

3 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2022
    Quelle catastrophe...

Un naufrage sans nom.
    Luc Besson qui insulte sa propre saga Arthur, comment a-t-il pu ainsi plonger ce qui à marqué notre jeunesse il y a 10 ans, vers les abîmes du cinéma.

Heureusement que le jeu de certains acteurs ont quelques peu donné un peu d'âme à ce film sinon le reste, ça reste un téléfilm pour étudiant.
    Clzire
    Clzire

Publiée le 1 juillet 2022
    Je suis vraiment déçue !!
    Je suis venue pour redécouvrir le film de mon enfance mais j'ai trouvé de la merde,
    même si des gens y ont mis du bon coeur, le scénario part en couille, l'acting est catastrophique, les musiques et l'ambiance n'est pas du tout la même que sur les films precedents...
    Sauvez vous
    Jupiter
    Jupiter

Publiée le 1 juillet 2022
    Je viens de rentrer après avoir vu ce film, qui pour moi était plus un court métrage grotesque.
    Un jeu d’acteur plus que moyens, avec des scènes longues où l’attente est plus que gênante. L’articulation des personnages est médiocre. Les nombreuses répliques qui ne servent à rien, qui sonnent faux et ne tiennent en rien la route. « Une malédiction » … honnêtement ? Ridicule. Les personnages et l’histoire également. 1h de mise en place et 20 minute de « peur » si on peut appelé ça ainsi. Peu d’humour et surtout peu d’horreur. Le bande musicale, à côté de la plaque.
    Les plans ( ce qui est filmé) mal fait également.

Seul point positif à défaut du nombre de bémols l’endroit et la maison qui sont le seul réel lien avec « Arthur et les minimoys ».
    Bref, je déconseille.

Ps: j’ai eu des nouvelles assez intéressantes sur le tournage du film et la radinerie de Luc Besson sur ses propres élèves n’ayant pas d’expériences scénaristiques , je vous invite à chercher le commentaire sur Twitter qui révèlent le comportement inacceptable du Luc Besson.
    Fiona Nilor Joseph
    Fiona Nilor Joseph

Publiée le 1 juillet 2022
    0,5 parce que je peux pas mettre 0, c’est le film le plus éclaté de France. Jeu d’acteur nul, aucune cohérence, rien n’est plausible. Histoire nulle. De l’argent jeté par la fenêtre
    Coccinellejaune
    Coccinellejaune

3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

Publiée le 26 juillet 2022
    Horrifique dans son interprétation, Arthur: Malédiction s'apparente plus à un long métrage de petite école. Mise à par l'affiche on se demande ce qui a été travaillé. Insupportable au possible !
    Youssef H.
    Youssef H.

Publiée le 6 juillet 2022
    Pire film que j’ai pu voir de ma vie. Beaucoup d’incohérences et une prestation de la part des acteurs qui frôle le ridicules.
    Océ Litchii B.
    Océ Litchii B.

Publiée le 7 juillet 2022
    Je suis allé le voir tout à l'heure... étant une grande fan de Arthur et les Minimoys j'ai trouvé que ce film était une insulte à cette trilogie... étant cinéphile je suis très rarement insatisfaite d'un film mais alors là c'est vraiment le pompon je suis désolé mais je n'ai pas du tout aimé... cela m'a également beaucoup étonné de la part de Luc Besson de faire un navet comme ça... pour moi c'est un film qui n'a ni queue ni tête.. Je ne recommande pas du tout désolé...
    Yoann Even
    Yoann Even

Publiée le 1 juillet 2022
    C'est de la m*rde, on dirait une mauvaise parodie de film d'horreur où les personnages sont complètement débiles sans le moindre bon sens en plus d'être inintéressants pour la plupart, le film laisse croire à des "méchants" intéressants tout ca pour rien, des personnages meurent hors champs sans qu'on les revoie jamais, l'éclairage est dans tout les sens, et il y a un nombre incalculable de trous dans le scénario. Cela n'était qu'un aperçu de tout ce qui ne va pas dans ce film, bravo au réal et a besson pour avoir pondu un film aussi pourri, bien content de ne pas avoir eu a payer mes places.
    BarProductions
    BarProductions

Publiée le 3 juillet 2022
    Ce film est l’équivalent du 11 septembre pour le cinéma français, des acteurs très mauvais , un scénario bancal qui n’a rien d’un film d’horreur, l’idée aurait pu être bonne mais Besson a décidé d’écrire le scénario alors que ce devait être les étudiants. Conséquence… un suicide professionnel pour tous ceux qui participer à ce film. 40 min après le début du film et le côté “horrifique “ fait son entrée en scène mais est trop kitch et cliché. Les bandes annonces qui nous été donné avant le début de la séance pour d’autres films d’horreur m’ont donné plus envie. En bref n’allez pas perdre de l’argent bêtement en prenant votre place pour le film, attendez qu’il sorte sur les plateformes de streaming pour le voir