Arthur, malédiction
Note moyenne
1,1
1556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
21 critiques
3
26 critiques
2
35 critiques
1
85 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2022
Je ne sais pas ce qui m'a le plus bluffé dans ce film entre le scénario et la réalisation, mais les deux étaient d'un niveau proche du mien, et je n'ai jamais fait de cinéma.
Heureusement que les dialogues sont d'une qualité proche de la perfection (non).
Le seul point positif que l'on aurait pu trouver au film sont les idées, mal exploitées comme vous auriez pu le comprendre.
Ne chercher pas vraiment le côté horreur, vous ne trouverez que des screamers pendant L'HEURE ET DEMI que vous passerez devant l'écran. (Mention spéciale au spoiler: mec qui pisse sur un téléphone

Malgré tout j'ai rigolé devant le film. Surtout par la piètre qualité des costumes. spoiler: Maltazard et l'homme mur sont de très loin mes petits chouchous
.
En bref, profitez bien des 4€ pendant la fête du cinéma, car vos 10€ ne seront pas rentabilisés en cas de plein tarif.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2022
Pire film de ma vie. J'ai ressentit de la gêne du début à la fin. J'ai même était mal à l'aise quand les lumières ce sont rallumé...
MIKL
MIKL

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 août 2024
Une bande annonce prometteuse et une affiche alléchante mais heureusement que cest le printemp du cinema.
malgré un bon potentiel le scénario laisse à désirer et la fin aussi.
Mr Besson laisser les minimoys où il sont et montrer nous quelque chose de mieux, vous l'avez déjà fait.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2022
Je ne mais jamais d’avis sur les films mais alors là !
Ne perdez pas votre temps avec ce film, il détruit les 3 Arthur , M le maudit ils ont pris un costume de chez wish je n’est pas compris.
L’histoire est + drôle que effrayante, spoiler:
un jolie mannequin en visuel après une des mort!

Vraiment une perte d’argent et de temps attendez qu’ils sortent en streaming pour le regardez.
Mathias Miranda
Mathias Miranda

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2022
Ce film est loin d'être un chef d'œuvre. En revanche, je m'attendais à bien pire en ayant été le voir après avoir pris connaissance des avis publiés sur Allo Ciné.
Le film est dans l'ensemble assez bien réalisé.
Malheureusement, certains des acteurs, dont principalement Thalia Besson, jouent mal leur rôle.
La première moitié du film manque terriblement de rythme jusqu'à pouvoir en être ennuyante.
La seconde quand à elle est plutôt bien rythmée et intrigante. Il s'y passe enfin des choses, pas forcément cohérentes mais appréciables.
Si vous vous attendiez au film d'horreur de l'année, la déception est logique. Le film fait tout de même l'affaire et n'est pas si mauvais qu'on peut le lire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2022
Ces temps derniers, je pensais avoir touché le fond avec Coupez ! et Les Crimes du Futur. Mais non, il y avait encore un palier à descendre : Arthur : la malédiction ! Passons sur le scénario, que l'on doit à Luc Besson, et qui a l'originalité d'un parasol sur une plage au mois d'août. Huit copains d'environ 18-20 ans, fan des minimoys, partent passer le week-end dans la maison où a été tourné le film du même Luc Besson, Arthur et les minimoys. Les pires horreurs vont leur arriver et, au bout du compte, ils ne sont plus que trois à rentrer à la maison, les autres étant morts dans des conditions toutes plus convenues les unes que les autres. N'est pas Drew Goddard qui veut et il ne suffit pas de récupérer tous les poncifs des films d'horreur pour en réaliser un d'efficace en forêt de Rambouillet ou de Fontainebleau. Le film est ennuyeux et agaçant à plus d'un titre : l'image qu'il donne de la jeunesse. Je veux bien admettre que nos jeunes ne soient pas d'un intellectualisme et d'un sens des responsabilité très étendus, mais il y a des limites ! Des dialogues d'une indigence effrayante, des idées d'une pauvreté affligeante sont le seul apanage de cette bande de copains qui présentent tous les lieux communs les plus éculés : le jeune de banlieue, Noir de surcroît, le couple de gays, l'intello de service, le couple mignon et qui se découvre, la fille au visage ingrat qui compense pas son sens de la technique..... Par ailleurs, c'est un film éminemment raciste et je m'étonne que les associations de la bien-pensance et les "wokes", toujours prêts à sauter sur le moindre manquement au politiquement correct, ne se soient pas encore manifestés. Les jeunes qui commettent ces abominations sont tous Noirs et viennent tous de banlieue ! Ils occupent leurs week-end en massacrant leurs semblables ! Puis il y a ce culte que Besson se rend à lui-même : cette bande de jeune n'a vécu, ne vit, et n'aurait vécu - si la mort ne les avait pas frappés - que pour le souvenir ému des minimoys dont Besson fut, via ses albums de BD et son film de 2006, l'auto-proclamé génial créateur. Personnellement, je n'ai jamais eu l'impression que la génération qui avait 7-12 ans en 2006 soit hantée par le souvenir des étranges petites créatures, bien oubliées aujourd'hui. Enfin, le scénario, déjà indigent, atteint les sommets de l'invraisemblance à la fin : lorsque la gendarmerie, tardivement prévenue par le garde-forestier, une brute épaisse qui semble avoir eu une lueur d'humanité, arrive sur les lieux, le chef du détachement informe les trois survivants que, chaque week-end, ces jeunes de banlieue viennent là se livrer à des jeux de rôle (il y a eu Batman, apparemment) et trucident leurs victimes. Mais alors pourquoi les forces de l'ordre, visiblement très informées, ne dépêchent-elle pas des pandores aux portes de ces lieux afin d'empêcher que de telles abominations se perpètrent ? On sait que la police est débordée, mais tout de même ! Bref, un authentique navet qui, à certains moments, plonge dans un tel ridicule, qu'on ne peut s'empêcher de rire. Mais était-ce là le but poursuivi par Grossmann et Besson ?
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2022
Ce n'est pas un film. Arthur Malédiction est un projet d'étudiants (ceux de l'école de Luc Besson), hautement corrosif pour les yeux et le cerveau, qui ne perd jamais une minute sur ses 87 ("Oh, au pire, si c'est nul, c'est court"... Pauvres fous naïfs, fuyez) pour nous infliger ce que le cinéma a de pire, devenant immédiatement et sans forcer le pire film de l'année, on le parie d'avance. Allez, fonçons dans le lard inexistant de ce produit aussi décharné qu'un Maltazard au régime. Nous commençons donc par regoûter aux films Arthur et les Minimoys de Besson (une piqûre de rappel ultra-longue), qui s'éclate à se jeter des fleurs (le fan-club des Minimoys qui en fait des caisses), puis on attend...qu'il se passe quelque chose. N'importe quoi. Car avant 1h, c'est le calme plat, vous observez des jeunes (qui jouent vraiment mal, navré de l'admettre) qui mangent de la pizza, se draguent (que c'est niais !), conduisent sur des départementales, font du camping...on n'a pas signé pour ça. Surtout qu'on reste stupéfait par l'ineptie du scénario : spoiler: pourquoi les filles n'accompagnent pas les garçons qui secourent le blessé plutôt que de rester seules avec un timbré qui rôde ? Trouvent-elles vraiment que le moment est bien choisi pour faire de la balancelle en écoutant de la musique ? Pourquoi avoir fait ces plans balourds avec la grosse musique psyché sur les groupes de jeunes apathiques au début, si ce ne sont pas eux les tueurs à la fin ? Qui est l'encapuchonné ? Pourquoi le héros ne le dénonce pas à la fin ? Qui étaient les deux premières victimes par rapport au groupe ?...
On n'a rien compris. Rien du tout. Si ce n'est que le film semble ne pas savoir lui-même, se paume toutes les dix minutes, largue en cours de route son caméraman sous ecsta (vive les travelings circulaires au début du film, s'il pouvait arrêter avant qu'on rende... mais il ne sait visiblement pas tenir sans trembler la caméra lors de la scène du dîner, on s'est souvent demandé ce qu'il fichait avec son appareil), son dialoguiste ("La Lune est pleine." - "Non. Elle est pas pleine." - "C'EST PAS GRAVE !!!", ou encore la sentence du gendarme qui sort de nulle part "Les films, ça peut faire des dégâts."... A chaque fois, une bonne grosse rigolade dans la salle), et son scénariste (l'ensemble des jeunes scénaristes qui ont tenté de corriger l'idée de base de Besson, dans la mesure de ce qu'il validait, d'où cette impression qu'aucune idée n'écoute la précédente). Et si l'on osait, on dirait qu'on avait en tête une fin facile, peu onéreuse, et qui aurait sauvé les meubles (au moins les poignets) : et si on nous avait laissé entendre que spoiler: l'encapuchonné mystérieux est l'acteur d'Arthur (on ne demande pas Freddie Highmore himself, mais avec un sosie filmé de loin...) qui est devenu fou suite aux films et a monté ce macabre jeu de massacre en embrigadant des fans ? Non ? C'aurait permis un peu de filiation entre les œuvres, tout en restant dans le côté méta, et on aurait pu s'amuser en imaginant un QG fétichiste malsain (le pendant négatif du fétichisme enfantin du héros) dans le masque géant au sous-sol,
dont le film ne fait absolument rien (on nous le montre, et on l'oublie aussi sec... Mais qu'y-a-t'il derrière ?!). On n'est pas scénariste, aussi on dira seulement que c'est la fin qu'on aurait aimé voir, plutôt qu'une proposition bancale ( spoiler: "Ce sont des jeunes drogués fans du film"...
) sortie du chapeau comme un mot d'excuse. Rien ne va dans ce Arthur, ni sa timidité maladive à l'approche des scènes de mort (on ne voit jamais rien ! Remboursez !), ni ses scènes ultra-prévisibles (à l'ouverture : spoiler: "Elle est allergique aux abeilles.", dégainé gratuitement, et nous : "OK, donc elle va mourir avec des abeilles.",
et bingo...) ou à l'inverse qui nous surprennent en prenant la seule route qui ne mène nulle part (la fin, incompréhensible). Ni fait, ni à faire, ce projet nous a fait rire par son arrogance mal placée, cocasse malgré lui, mais les meilleures blagues sont les plus courtes, et celle-ci dure 1h27. Bon courage.
William Haug
William Haug

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2022
Le concept est pas mal leu d'acteur pourrait être beaucoup mieux mais ça reste divertissant. Film à voir sans prétention. Luc besson a du mal à se renouveler c'est dommage car il a réalisé des pépites telle que Léon et Lucy plus récemment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2022
Mou, aucune action. Mal joué. Ne vaut même pas les 4€ de la fête du cinéma. Classé en "épouvante ", pas trop flippant juste un peu de sans par ci , par là... très déçu d'une production Besson
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2022
Le plus gros navet que j’ai pu voir au cinéma.

Le plus effrayant dans le film c’est le jeu d’acteur.
Le maquillage de Malthazard ? Il mérite à peine de se faire appeler Maltesers ….
A FUIR !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2022
L’idée du film était vraiment intéressante mais malheureusement rien ne va !

Les personnages sont insupportable surtout une des filles a crié et sauter partout sans cesse. Les 3/4 du film rien ne se passe, j’étais gênée certaines fois par la nullité et la gérnance des personnages. Pour la première fois au cinéma j’ai eu envie de sortir avant la fin du film mais comme j’ai payé (biais des coups irrécupérables) j’ai persisté mais se fut dur. On dirait un film fait par des ados entre amis bref pour résumer le film n’a aucun intérêt. N’allait pas le voir.

Il aura au moins eu le mérite de me faire rire en en discutant avec mes amis à la fin.
evaharry
evaharry

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2022
agréablement surprise par ce film car il est peu noté alors qu'il mérite les 5 étoiles. Un film qui rappel notre enfance mais qui nous met dans une ambiance de film d'horreur, c'est un super film, je vous le recommande a 1 000%. J'ai un peu la haine de voir qu'il est si peu noté..
Souraïyat TADJIRI
Souraïyat TADJIRI

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juillet 2022
0,5 juste parce qu’on peut pas mettre moins. Actuellement sous le choc d’un tel désastre. Incroyablement nul et en plus ça a détruit le chef d’œuvre qu’était arthur et les minimoys. Une catastrophe ce film, je suis très très déçue surtout de la part de luc besson. Ce film a le seul mérite de nous rappeller qu’il existe bien meilleur comme film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2022
J’ai rarement vu un film aussi nul, le jeu d’acteur était catastrophique et l’histoire sans intérêt pour l’idée de base était bonne.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2022
Quel gâchi… bon le jeu d’acteur n’est pas incroyable mais ça va… en revanche le scénario, les effets, rien n’est cohérent…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse