1556 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
393 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
21 critiques
3
26 critiques
2
35 critiques
1
85 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'Enculeur de film de merde
1 abonné
32 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 juillet 2022
Tremblez bobos parisiens car pour visiter la maison d'Arthur, vous allez devoir vous rendre en pleine campagne, lieu hostile et inhospitalier des provinces françaises encerclé par les champs et les forêts où coexistent les gangs de racailles originaire des quartiers de Saint-Aubin-Routot et les vieux chasseurs alcooliques aux chicos pourris accompagnés de leurs 101 rottweilers ! Pour survivre à cette épreuve, vous devrez affronter vos pires cauchemars, dompter la faune et la flore du bocage normand et terrasser de dangereux cosplayers ! Bouh tremblez !
Trêve de plaisanterie. Entre représentation caricaturale de la campagne, manque de crédibilité et d'inventivité, il y a de quoi satisfaire les spectateurs dont le mauvais goût est presque palpable. Finalement, ce long métrage porte bien son nom, c'est une malédiction pour le cinéma français, une catastrophe scénaristique, une caricature de film d'horreur à petit budget, un suicide artistique. Quelle gâchis pour une licence si riche en créativité...
Le film pars d'une bonne intention de reprendre un ancien film et le transformer en film d'horreur, malheureusement le film n'est pas à la hauteur de l'attente du publique avec un jeux d'acteurs médiocres et sans parler que le film à zéro rythme. Je déconseille ce film hormis pour ceux qui veulent voir un film fait par des "amateurs" digne d'un court métrage. Vous allez très vite vous rendre conte que la musique et les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur d'un film d'horreur.
Null j'ai perdu 1h30 de ma vie pour rien je vous déconseille ce film les acteurs joue tres mal le scénario est pauvre c'est plus un film comique face a la pauvreté du scénario vraiment misérable. Ne gâcher pas votre temps et ne faites pas la même erreur de moi
Ce film est l’équivalent du 11 septembre pour le cinéma français, des acteurs très mauvais , un scénario bancal qui n’a rien d’un film d’horreur, l’idée aurait pu être bonne mais Besson a décidé d’écrire le scénario alors que ce devait être les étudiants. Conséquence… un suicide professionnel pour tous ceux qui participer à ce film. 40 min après le début du film et le côté “horrifique “ fait son entrée en scène mais est trop kitch et cliché. Les bandes annonces qui nous été donné avant le début de la séance pour d’autres films d’horreur m’ont donné plus envie. En bref n’allez pas perdre de l’argent bêtement en prenant votre place pour le film, attendez qu’il sorte sur les plateformes de streaming pour le voir
Personnellement, malgré les gros défauts du film qui sont nombreux, j'ai plutôt passé un bon moment devant le film, notamment grâce au casting des huit ados qui ont l'aire plutôt attachant, et leur amitié semble crédible (mention spéciale aux deux blonds qui m'ont vraiment fais rire par moments).
Pour moi le gros problème vient encore une fois de sa communication. On nous le vend comme une suite de Arthur, ou au pire un spin off, alors que en faite il s'agit plus d'un moyen métrage, ou au mieux un téléfilm Français pour ado. Cependant la fin du film laisse vraiment sur sa faim, et la partie "horreur" arrive beaucoup trop tard. Enfin c'est vraiment dommage que la mythologie de Arthur ne soit mieux utilisé.
Je ne m'attendais a rien de spéciale, et cela a donc fais que je n'étais pas déçu.
A regarder si m'on est très jeune, pour rigoler ou alors par curiosité !
Arthur malédiction fut un film saccager par Luc besson scenaristiquement et grossièrement copie d'un court métrage amateur. mais au final sa donne quoi ? c'est remplie d'incohérence et de facilité scenaristique et le réalisateur a beau avoir beaucoup d'idée de mise en scène, il ne sait tout simplement pas comment diriger ses acteurs. visuellement c'est loin d'être mauvais, les effet spéciaux sont plutôt bon. Le film ne fait certes pas peur, mais pour je ne sais auelle raison j'ai passé un bon moment avec toute ses mort crade. malgré un scénario encore une fois gâche par besson, les acteurs font vraiment de leur mieux et pareille pour le réalisateur. même si le "plot twist/retournement de situation" à la fin est prévisible sa ne m'a pas géné non plus. c'est un film qui est certes objectivement très mauvais mais qui m'a paru sympa. plus qu'à espérer que on aura le "arthur malédiction" que l'on mérite un jour...
Hâte de voir la suite j'ai bien rigolé ce qui est bizarre pour un film d'horreur. Trêve de plaisanterie, ce film est une honte pour le cinéma français et pour la carrière de Luc Besson. Un enfant de 5 ans aurait pu écrire ce film tellement il manquait de cohérence et d'émotions. Bref je ne dirais que cela m'a fait perdre 1h30 de ma vie puisque j'ai quand même beaucoup ri.
L'idée du film avait un potentiel immense. La réalisation était vraiment pas degeu du tout. Malheureusement le jeu d'acteur est catastrophique, ce qui gâche tout. Le film est un slashe classique avec un skin d'Arthur ... Très dommage tout ça
Ce film est une catastrophe. Cela commence par le scénario mal écrit, avec des acteurs qui doivent citer des choses comme leur états (Oh je suis heureux, oh je suis fatigué) avec une mauvaise mise en scène (des personnes de 18 - 19 ans avec des mimiques d'enfants). Le scénario est lent au début, et lorsqu'on pense que ça va commencer vers le milieu et bien au final rien du tout. Le côté horrifique est bâclé en usant de la facilité avec pour seul côté horrifique des screamers. Beaucoup d'incohérence, comme par exemple spoiler: les deux filles qui écoutent de la musique en pleins drame et qui n'entendent donc pas leur amie alors... qu'elles ont un seul écouteur (elle se le partage), la pauvre amie qui du coup a été complètement zappé du scénario pour la retrouver à la toute fin . Bref rien à tirer de ce film qui est à mon sens l'un des pires. Je le déconseille fortement.
Une idée originale de base mais qui part en vrille. Visuellement l'œuvre est moche avec une mise en scène à côté de la plaque et des dialogues soporifiques, l'interprétation des acteurs est plus que moyenne. Ensuite l'histoire est mal écrite et très linéaire. Au final c'est un film "d'horreur" avec des scènes mal suggérées, extrêmement lambda n'étant à aucun moment effrayant ou gore. Inutile.
Film nul. J'ai failli partir avant la fin à plusieurs reprises. Aucune cohérence dans le scénario, les jeux d'acteurs sont très mauvais. Franchement ne gaspillez pas votre argent
Rien a ajouter aux autres critiques, c'est un drame et le drame c'est le fait de faire ce film. Pas d'histoire, pas de jeu d'acteur, pas de suspens, pas de frissons et une envie irrepressible que ca se termine. Il est de temps de raccrocher Luc.