1556 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
393 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
21 critiques
3
26 critiques
2
35 critiques
1
85 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
leRenardDesFilms
2 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juillet 2022
ce n'est LE FILM de l’année mais encore sa va l'histoire un peu nian nian mais sa reste bien écris l'histoire est très cool mais les acteur trop lent pas assez performent ( acteurs nul )
Un film sans grand intérêt que je suis allé voir sans rien savoir du film en dehors du type "épouvante/horreur".
Les deux tiers du film sont vraiment ennuyeux alors que le pitch de base offre tellement de possibilités , c'est vraiment dommage.
N'étant pas spécialement fan des Minimoys et ne m'attendant pas a être dans la même cible je n'ai aucun soucis avec le changement de genre , c'est audacieux et ça aurais pu être très réussi. Je n'ai pas non plus d'attachement particulier à la licence donc je juge vraiment le film uniquement pour lui-même.
Au final c'est long, poussif, ça met très longtemps à se réveiller et quand ça le fait c'est assez moyen. J'ai eu énormément de difficulté avec le jeu des acteur globalement au point que pendant la première demi-heure je me demandais si ce n'étais pas fait exprès pour donner un cachet parodie horrifique.
Le film alterne des scènes qui semblent ne pas suivre, ne pas coller, voir parfois venir d'un autre film. Comme souvent les réactions sont vraiment incohérentes surtout une fois le danger évident et je n'entrerais pas dans le détail pour la fin ... ubuesque suivi d'un "temps calme" totalement incohérent.
Un très mauvais moment passé , malgré tout je met 1,5 étoiles car il y à quand même une certaine qualité de plan (parfois) et d'effets de réalisation même si c'est très inégal.
En fait ce film à toutes les qualité d'une parodie sauf qu'il n'est jamais drôle et n'essaie pas de l'être.
J'ai décidé malgré les nombreux avis négatifs d'aller voir Arthur , Malédiction et je n'ai pas vraiment été déçu, la plupart de l'histoire est super captivante et intéressante sauf bien-sûr la fin de l'histoire qui laisse un peu à désirer malgré tout ça je trouve que les jeunes acteurs présent dans le film jouent bien , c'est fluide, naturel et faut pas oublier que pour certains c'est leur premier grand rôle ! Les effets spéciaux sont également réaliste et j'aurais aimé voir cette saga Arthur et les Minimoys revenir au cinéma pour plusieurs films (même sous le genre de l'horreur ) car cette saga manque énormément au cinéma mais au vu des nombreux avis négatifs j'ai bien peur que ça n'arrive pas...
Ducoup avec des amis, nous sommes allés le voir malgré la note globale qui est ressorti, cependant ce film était tout de même drôle et il contenait 4/5 jumpscares, même si le budget de réalisation n'était pas haut et le jeux des acteurs qui laissait parfois à désirer ce film mérite au moins 2,5⭐.
Triste et dégeulasse. Je suis incapable de déterminer si c'est de la pub ou de la contre pub à Arthur et les Minimoys. Le fait de refaire vivre ce très bon film est louable, mais la tournure dans lesquels c'est fait, change tout de même pas mal la vision qu'on a du film de base, ce qui est plutôt triste. Cependant pas mal de clins d'œil au film original y sont et c'est un bon point tout de même cependant ça reste pas terrible pour ce côté horreur, qu'on avais peut être pas spécialement envie de découvrir.
C'est de la m*rde, on dirait une mauvaise parodie de film d'horreur où les personnages sont complètement débiles sans le moindre bon sens en plus d'être inintéressants pour la plupart, le film laisse croire à des "méchants" intéressants tout ca pour rien, des personnages meurent hors champs sans qu'on les revoie jamais, l'éclairage est dans tout les sens, et il y a un nombre incalculable de trous dans le scénario. Cela n'était qu'un aperçu de tout ce qui ne va pas dans ce film, bravo au réal et a besson pour avoir pondu un film aussi pourri, bien content de ne pas avoir eu a payer mes places.
0,5 parce que je peux pas mettre 0, c’est le film le plus éclaté de France. Jeu d’acteur nul, aucune cohérence, rien n’est plausible. Histoire nulle. De l’argent jeté par la fenêtre
j'ai vraiment pas aimé ce film c'est tres dommage car l'idée d'une version horreur de arthur et les minimoys avait du potentiel mais les acteurs ont mal joué l'histoire etait médiocre rien ne s'est passé durant les 60 premieres minutes du film et les screamer etaient seulement sonores
Je suis vraiment déçue !! Je suis venue pour redécouvrir le film de mon enfance mais j'ai trouvé de la merde, même si des gens y ont mis du bon coeur, le scénario part en couille, l'acting est catastrophique, les musiques et l'ambiance n'est pas du tout la même que sur les films precedents... Sauvez vous
J’ai été assez surpris par ce film. Je ne m’attendais à ne pas du tout avoir peur, vu la bande-annonce et le fait que ce soit un film d’horreur français, mais si, j’ai sursauté plusieurs fois et ressenti une bonne dose d’angoisse ! Le côté slasher est réussi, même si ce n’était pas tout le temps bien fait. Maintenant, quelques défauts. Déjà, le scénario est assez dérangeant. Les méchants sont décevants, et il y a vraiment beaucoup d’incohérences. Après, il faut avouer que c’est très original, et ça c’est bien. Ensuite, le casting. Quasiment tous les acteurs sont des nouveaux, et ça se ressent. Certains sont vraiment gênants et ne jouent pas bien, mais j’ai été surpris par d’autres qui sont vraiment bons. (Luc Besson a incrusté sa fille dans le casting, et désolé mais elle est nulle) Niveau réalisation, c’est satisfaisant. J’ai beaucoup aimé la manière dont c’est cadré, et c’était agréable à regarder :p En bref, c’est dommage, car je pense que Luc Besson aurait pu faire bien mieux niveau écriture, et ça aurait pu être beaucoup moins dérangeant. C’est un film très intéressant, avec une grande originalité, mais c’est un peu gâché.