Arthur, malédiction
Note moyenne
1,1
1556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
21 critiques
3
26 critiques
2
35 critiques
1
85 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2022
Rien ne va dans ce film supposé être dans le genre horreur/épouvante. Dialogues, jeux d'acteurs, scénario...tout est d'un amateurisme incroyable.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2022
Nanar au script inepte, "Arthur, malédiction" est une véritable catastrophe artistique victime de son propre buzz. Pour son retour aux affaires, Luc BESSON signe un incroyable suicide artistique. Il n'y a rien à sauver dans ce slasher chaotique servi par une mise en scène insignifiante et un groupe de jeunes acteurs pitoyables. On assiste à un véritable film d'amateurs sur YouTube avec tout de même un budget de 2,4 millions d'euros.
Aouldfr
Aouldfr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2022
Tout d'abord j'ai mis cette note car j'ai bien aimé ce film,j'ai aussi trouver les critiques beaucoup trop sévère,même si je l'avoue les acteurs n'avait pas de très bonnes répliques,aussi le film prend trop de temps avant de rentrer dans l'action,dommage...Les sons sont globalement bien choisi et la fin du film est excellente,le decort est moyennement bien et j'ai trouvé les personnages intéressent, avant d'aller voir ce film,j'ai été influencé par les critiques et j'ai donc failli passer à côté de ce bon film,je remercie les acteurs et pas LUC BESSON(j'ai pas besoin de m'expliquer).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2022
Une super Tragedie comique, qui est tragiquement comique, j'ai jamais autant ris devant un film d'épouvante qui est sois dis en passant épouvantable, rien ne va, je vais pas rentré dans les détails car le film n'en cache aucun tant son âme est vide, un jeu d'acteur qui me fais penser que les acteurs était peut être menacée à l'aide d'une arme pendant les prises, des petites musique de guitares sympa ambiance plage, alors qu'il y'a des cadavres a l'écran, des ados qui préfère écouter une playlist spotify alors que un de leur potes viens d'être retrouver mort, bref y a trop de trucs a abordé, si vous voulez rigoler je vous le conseil réellement.
Timo162
Timo162

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2022
Coté nostalgie le film est réussi, j’ai été transporté dans les souvenirs d’enfance. Le scénario met du temps à démarrer mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose car le suspense et présent jusqu’au bout. Petit moins, la fin du film à un peu été faite a la va vite selon moi. Dans l’ensemble le film et assez correct. Voici mon avis , n’en déplaise certains.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2022
Alors certes, ce spin-off de la franchise "Arthur et les Minimoys", réalisé par Barthélémy Grossmann et sorti tout récemment, n'est pas terrible mais ce n'est pas non plus le navet auquel tout le monde veut nous faire croire. Et donc, au vu de ces critiques catastrophiques, voire même haineuses pour certaines, je m'attendais à un sacré navet ! Et finalement, je dois avouer que j'ai passé un moment pas désagréable, malgré effectivement les très nombreux défauts du film. Luc Besson revient à charge avec sa saga pour enfants mais avec cette-fois un côté méta et horrifique. Et, je trouve l'idée géniale, surtout que nous avons appris la nouvelle il y a trois mois de ça, créant ainsi la surprise générale. Au vu de l'affiche et même de la bande-annonce, on pourrait facilement croire à une fan fiction et nous n'en sommes d'ailleurs pas très loin ; ce qui est étonnant de la part de Besson d'ailleurs. Nous n'en sommes pas très éloignés dans le sens où le film fait, dans l'ensemble, assez cheap ; à la fois dans l'écriture, dans le jeu d'acteur mais également dans la mise en scène. Malgré tout, je pense que ça fait également partie de son charme. Sans vouloir excuser une écriture plutôt faiblarde, je pense que Besson a voulu réaliser un pur film de genre, plus précisément ici, un teenage horror (et je crois que le dernier en France remonte à 2000 avec "Promenons-nous dans les bois"), et on se retrouve ainsi avec tous les clichés et stéréotypes du slasher regroupés en à peine une heure et demie. Mais, en-soi, le film n'est pas pire que des grosses productions américaines ayant également la main lourde sur les clichés et stéréotypes du genre telles que les "Annabelle", "La Nonne" ou "Conjuring 3" par exemple. Je pense également que le film se fait huer, tout d'abord, car les détracteurs de Besson lui sautent dessus à chaque nouvelle sortie et puis que la France aime bien cracher sur les productions de son propre pays, notamment les films de genre. Ce qui est dommage car cela n'incite pas les producteurs à investir dans des films de genre en France ; au lieu de ça, on se retrouve toujours avec les mêmes comédies ou films d'auteur (j'ai malgré tout bien conscience que je résume ici très grossièrement le paysage cinématographique français). Alors oui, le scénario n'est pas dingue, certaines scènes sont clairement risibles, la fin part totalement en vrille et puis, surtout, il n'y a pas vraiment de rapport avec "Arthur et les Minimoys" ! Je veux dire, ce scénario aurait pu fonctionner avec n'importe quel décor de n'importe quel autre film. Surtout que la fin est ultra-expéditive et, encore une fois, très risible. On nous explique ainsi à l'arrache, spoiler: que c'était juste une bande de drogués qui apprécie faire des jeux de rôles sanglants
. Mouais... Concernant le jeu d'acteur, il y a des hauts et des bas, certains sont convaincants, tels que Mathieu Berger ou encore Lola Andreoni puis d'autres sonnent vraiment faux comme Thalia Besson qui ne sait pas vraiment jouer ! Encore une fois, ce n'est pas pour cracher sur Besson, en regardant le film, je me disais déjà qu'elle jouait mal, surtout par rapport aux autres, alors que je n'avais aucune idée que c'était la fille du réalisateur. "Arthur, malédiction" est donc un film très bancal mais qui n'est pas aussi mauvais que la plupart des critiques le laisse penser.
Guillaume Maitre 94400
Guillaume Maitre 94400

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2022
Très bon film j’ai adoré mdr allez le regarde la des scene nul mais sinon il est bien bon film mdrre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2022
Eh bien j'ose le dire : j'ai adoré.
Les acteurs sont jeunes mais ont quelque chose de fort, certains pourraient être la nouvelle génération dorée voir peut être un jour avoir un César... le scénario est fantastique avec M qui devient directement l'une des égéries du genre de l'horreur. J'espère qu'un deuxième volet arrivera un jour car c'était trop bien bordel
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 juillet 2022
Vraiment très déçu, je me doutais bien qu'il ne fallait pas s'attendre à un film extraordinaire mais je ne pensais pas que les acteurs serait quasi tous si mauvais. Dommage le film aurait pu être mieux avec une meilleure réalisation et de meilleurs acteurs.
VinceHanna
VinceHanna

86 abonnés 136 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2022
Comment dire, le seul sentiment d'horreur qu'on a pendant ce film, c'est de devoir attendre la fin pour sortir par respect, mais croyez bien que ce fût une ascèse. Pour faire court, la majeure partie des acteurs sont mauvais (dont la fille de Mr Besson), le montage est catastrophique, et même le scénario d'amour gloire et beauté est mieux écrit que ça. C'est vraiment affligeant, le cinéma français est en perdition depuis quelques années, mais là on atteint un nouveau cap.
Mr cinetok
Mr cinetok

341 abonnés 400 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2022
Cinq étoiles (contre ce lynchage de psychopathe) car j'ai encore beaucoup de respect pour Luc Besson producteur (je serai malheureusement l'un des rares je pense... j'adore tellement sa filmographie)...tout le monde lui chie dessus depuis quelques temps en oubliant l'inventivité et les nombreux risques cinématographiques pris dans sa carrière pour aboutir à de pures chef d'oeuvres. L'idée de ce petit film est intéressante mais incomprise...Les décors du film existe toujours en France EN VRAI (voir sur youtube "on a retrouvé la maison d'Artur...) avec la voiture rouge, les arbres avec les fleurs en plastique etc donc l'idée de faire venir une bande d'amis fans de la série depuis tout petit jusqu'à nos jours devenues tous majeurs pour un bivouac sur les lieux est tout à fait plausible. L'horreur commence quand deux autres bandes de tarées droguées, qui connaissent aussi l'endroit, sont déterminées à s'emparer du lieu pour revivre des combats réelles du films en jeu de rôle macabre grandeur nature. Rien de fantastique ni d'horreur loufoque (beaucoup n'ont pas compris en allant voir ce film) c'est tout simplement un excellent thriller pour Ados. Thalia Besson et ces partenaires sont beaux, jeunes et jouent vrai (donc comme nous dans la vie...pas très intéressant serte). Beaucoup de plans reprennent les grands classiques de ce genre de film, courant pour un film américain, mais beaucoup plus rare et même exceptionnel pour un film français donc un peu de respect pour GROSSMANN qui a fait un truc qui se tient. Un film qui n'est pas destiné pour les fans des minimoys, ni a faire peur (aucune peur car le public est blasé) Ce film est destiné tout simplement au spécialiste et amateur de l'UBEX. Cette curiosité m'a distrait honnêtement et ça c'est cool. A vos risque et péril pour dépenser votre argent (Moi je m'en fous j'ai ma carte ciné cent fois amorti et je ne regrette pas de l'avoir vu).
Mr. Ciné
Mr. Ciné

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2022
Ce Spin Off horrifique d'Arthur à l'air d'être une bonne réussite dans son coté Scénario et Effet Spéciaux.
Le côté horrifique de ce film nous donne bien l'impression que les personnages du film vivent bien la version horrifique d'Arthur et les Minimoys. Le seul point négatif du Scénario du film (ATTENTION SPOILLER) : C'est quand on apprend à la fin que c'est une bande de racailles drogués qui ont transformés la maison d'Arthur en Maison Hantée et qu'ils sont allés vraiment trop loin dans leur jeu de rôle du film Arthur. Ce qui gâche le côté fantastique-horrifique que les spectateurs ont vues pendant tout le film.
Après je sais que Luc Besson n'a fait que détruire sa Trilogie d'Arthur. Qu'il a confiait sa saga à Barthélémy Grossmann et que les rôles sont confiés à des jeunes qui font leur début dans le cinéma, mais franchement ils ont été géniaux.
Ce Spin Off mérite d'ailleurs une suite quand on apprend qu'une des racailles est vivante et qu'il a pris la fuite.
Comme quoi Luc Besson n'as pas mangé ses Minimoys ;)
Saza Rce90
Saza Rce90

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2022
Un pur chef-d'oeuvre; dès le début, nous sommes captivés par l'intrigue d'un scénario très bien pensé. Des acteurs juste époustoufflant avec un jeu d'acteur tah parfait. Nous pouvons constater tout au long du film, des acteurs tout à fait à l'aise dans leurs rôles, spécialement Sam, l'une des héroïnes de notre film dont le jeu d'acteur est juste incroyable qu'il a faillit nous faire verser notre petite larme. Nous vous recommandons grandement ce film, si comme nous, durant votre enfance vous vous êtes retrouvés bercé par Arthur et les Minimoys; et si vous êtes un accro aux films d'horreurs voire au grand cinéma.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2022
Curieux projet méta, Arthur, malédiction est un nanar de grande envergure, tellement bête qu'il en devient fascinant. Le film commence comme une série AB production servi par un jeu d'auteur exécrable. Le spectateur ne croit déjà pas au fait que ses personnages majeurs se conduisent comme s'ils avaient dix ans. Ils ont des relations amoureuses fleur bleue totalement desexualisées qui font rire le spectateur tant elles sont clichées. Quand le film se mue en slasher, il apparaît comme une colllections de scènes déjà vues atrocement écrites et filmées. Les agissements des personnages sont incohérents et leur psychologie proche du néant. Incroyable nanar, écrit par un Luc Besson artistiquement suicidaire, Arthur malédiction est aussi pourvu d'un dénouement d'une rare bêtise qui le fait d'office rentrer au panthéon des grands nanars. C'est si mauvais que ça en devient presque fascinant mais surtout très mauvais...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2022
Franchement … je ne suis pas sûr que ce soit digne de figurer dans une salle de cinéma …
Ça m’as fait plus pensé à un remake de petit secret entre voisins..
l’idée était super bonne pourtant ! De reprendre un film d’enfance pour le remettre au goût du jour et y ajouter de l’horreur ..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse