1556 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
393 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
21 critiques
3
26 critiques
2
35 critiques
1
85 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandra
6 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 juillet 2022
Les décors sont beaux et certains (je dis bien certains, pas tous) acteurs sauvent la mise. Très bien, maintenant que l'on a énuméré ce qui allait bien passons aux choses sérieuses (à proprement parler, tout le reste) : Mes aïeux ce montage! tout droit sortie de merveilleux stagiaires n'ayant exercé ce métier que depuis une semaine. Pour continuer dans le merveilleux parlons de la lumière, savez-vous que la lumière de la lune part de l'herbe pour venir éclairer trois endroits, différents, mais jamais ledit ciel ? Eh bien maintenant vous savez. Et la musique dans le film? Oh et bien à la même image que la lumière: incohérente, inadéquate et inadaptée. (Hein parce que le remix de la cinquième symphonie de Beethoven pique les oreilles et pas seulement, c'est une musique qui arrive à vous faire mal aux dents). Parlons maintenant de ce qui saute directement aux yeux telle une agression physique: le jeu d'acteur. Une reconversion pourrait s'envisager pour certains (Marceau Ebersolt hum hum).Et attention, pour le point final, la morale tant attendue par personne: Les films c'est méchaaaaaannnnnnt !! (ça fait peeeur hein?)
Un très très bon moment avec une jolie histoire d amitié les acteurs sont nouveaux il faut leur laisser une chance .très bien réalisé et très bien filmé. On a tous eu peur et c'est le but pas besoin de toujours tout analyser .très esthétique et l acteur qui joue Alex est génial.
À fuir absolument...film totalement bâclé, il ne sait pas où il va, remplis d'incohérence. Rien ne va, la photographie est très mauvaise, le film ne raconte pas grand chose au vu de sa longueur de 1h27, si on enlève le générique on est sur 1h15 environ et pourtant c'était long, bcp de personnes ont ri pendant la séance tellement que ce film n'est pas sérieux. Bcp de spectateur ont décrocher du film en allant sur leur téléphone car me film ne te tient pas captivé par son ambiance raté. Certains se sont endormis devant la séance et d'autres ont même voulus sortir de la salle...cela veut tout dire. La musique est horrible et je ne parle même pas des effets spéciaux. Les acteurs ne sont certes pas bons mais c'est en partie à causes du réalisateur qui ne leur donnes pas d'actions et dialogues pour les faires briller. J'adore Arthur et les Minimoys mais je suis désolé il m'est impossible de défendre l'indefendable...
Pour conclure Arthur Malédiction aurait pu avoir un bon concept fantastique cependant le réalisateur et Luc Besson se sont tourné vers la facilité rendant ce film obsolète et faisant honte à la franchise de Arthur.
bon perssonellement l'idée est cool je ne voit pourquoi les gens disent que c'est nul ok les jeu d'acteur ne sont pas ouf ni le scenario mais arreter de critiquer comme sa serieux
Je ne comprends pas toutes ces mauvaises critiques certes c'est un film pour ados mais il était bien le scénario est bien construit. on passe un bon moment.
Je viens de rentrer après avoir vu ce film, qui pour moi était plus un court métrage grotesque. Un jeu d’acteur plus que moyens, avec des scènes longues où l’attente est plus que gênante. L’articulation des personnages est médiocre. Les nombreuses répliques qui ne servent à rien, qui sonnent faux et ne tiennent en rien la route. « Une malédiction » … honnêtement ? Ridicule. Les personnages et l’histoire également. 1h de mise en place et 20 minute de « peur » si on peut appelé ça ainsi. Peu d’humour et surtout peu d’horreur. Le bande musicale, à côté de la plaque. Les plans ( ce qui est filmé) mal fait également.
Seul point positif à défaut du nombre de bémols l’endroit et la maison qui sont le seul réel lien avec « Arthur et les minimoys ». Bref, je déconseille.
Ps: j’ai eu des nouvelles assez intéressantes sur le tournage du film et la radinerie de Luc Besson sur ses propres élèves n’ayant pas d’expériences scénaristiques , je vous invite à chercher le commentaire sur Twitter qui révèlent le comportement inacceptable du Luc Besson.
Très déçue… film vraiment ennuyeux ! On ne comprends même pas le but de l’histoire. Un scénario bidon ! Aucun rapport avec « Arthur et les minimoys » !
c'était nul a chier, mauvais jeu d'acteur, les acteurs étaient mort de rire, c'était le pire film de toute ma vie, franchement nul nul nul surtout la fille qui est morte à cause des viking la mdrrrrr elle était trop chiante tout le long du film frr vraiment c'était ÉCLATÉ c'est même pas des acteurs même ma cousine de 7 ans aurait mieux jouer.
❗❗ A fuir ❗❗ SANS Spoilers : L'explication de TOUT le film tient dans un dialogue de 8 secondes (sans rire) qui est l'explication la plus PÉTÉ de l'histoire, pas un frissons, les clichés de l'horreur sont tous là et ne font même pas peur et le film arrive à en inventer de nouveaux encore pires . Ça m'énerve, ils ont tout un univers fantastique à utiliser et ils n'en font rien… Le film aurait pu s'appeler Tom-Tom et Nana Malédiction ça n'aurait rien changé 藍. Un montage horrible, des musiques affreuses plus terrifiantes que le film, un scénario illogique écrit en 30 minutes, des faux raccords, et une morale ??? : spoiler: "Comme quoi les films, ça peut faire des dégâts" ??!!! , bref... Rien à sauver, fuyer !!
Best-Of des répliques 藍 :
spoiler: - La lune est pleine...
- Bah non ?
- Ah, c'est pas grave.
- J'ai pissé sur un truc ?
*son copain récupère l'objet *
- Ah ouais, mais ? C'est un téléphone !
- Putain, il y a une ruche !
- Ah ça il faut surtout pas le dire à (jsp son nom), elle est hyper allergique, elle va paniquer...
MAIS VOUS ÊTES CONS ! 臘♂️
Luc Besson a écrit tout ça...
藍
<< Où suis-je...? Que s'est il passé...? Je me rappelle plus de rien... Je me sens pas très bien j'ai mal au ventre...>> << Voilà c'est bon ça me revient maintenant, c'est le film que je suis aller voir qui me met dans un tel état...>>. Venom 2 NUL ? Jurassic World 3 NUL ? Mais a côté de Arthur Malédiction ses films méritent un Oscar. Il m'a fallut 30 secondes pour comprendre que ce film allait être une catastrophe. Tout d'abord vous ne verrez pas de Minimoys car dans ce film...Euh je veux dire dans cette insuffisante chose "Arthur et les Minimoys" n'est qu'un film et oui l'intrigue est basé sur des fans de la saga ça se passe même pas dans le même univers. Porquè ? A la fin on voit juste des gens déguisés en perso de la saga... Qu'elle est donc cette sorcellerie ! Ensuite les plans sont pris avec iPhone 10 le son avec le téléphone de ton grand père et le choix des musiques on se serait cru a "High School Musical" qui en plus des 10€ que j'ai dépensé pour voir cette douille, j'ai du mettre 20€ de plus pour une séance d'ophtalmologie car depuis ce film je vois bancale comme l'était le film
En bref... N'ALLEZ PAS VOIR CE FILM ! JE VOUS EN SUPPLIE !
L'un des pires films que j'ai vu dans ma vie. Ce film détruit totalement le chef d'oeuvre qu'est arthur et les minimoys. En passant par les incohérences, les mauvais jeux d'acteurs, un scénario pitoyable ..... Vraiment a fuir rien n'est bon !
L'intérêt de voir ce film est d'y aller pour une franche partie de rigolade avec des amis. Le hic c'est que le film ne se veut pas comique à la base. Des personnages caricaturaux qui prennent à longueur de temps des décisions incompréhensibles pour une révélation finale qui a défaut d'être crédible nous annonce enfin la fin du calvaire.