Sur la branche
    873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la branche ?

patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 23 février 2024
    Daphné patakia nous emporte dans cette histoire décalée et son regard hypnotique y est pour beaucoup. Après ovni cette jeune actrice confirme son talent. Le film est somme toute assez brouillon et sert de prétexte à une joute de situations étonnantes , drôle parfois mais aussi émouvantes
    miketbrijou
    miketbrijou

Publiée le 8 août 2023
    Très sympathique petit film autour de deux personnages qui se soutiennent l'un l'autre et nous emmènent dans leur monde, en marge de la société. Le scénario est inventif et les acteurs excellents, on ne s'ennuie jamais et on a souvent l'occasion de sourire. Un charmant conte.
    Valerie Camy
    Valerie Camy

Publiée le 31 juillet 2023
    Des acteurs époustouflants,Benoît poelvoorde excelle.
    C'est drôle, tendre, absurde...bien écrit et le regard est original .
    Un film burlesque et émouvant, bien maîtrisé.
    Pat Prod
    Pat Prod

Publiée le 27 juillet 2023
    Ah sur ça fait du bien ce film!
    Déroutant, intéressant, échevelé et on attend le happy end pour cette Mimi si attachante et sans filtres! On rit et on les aime avec leurs pathologies différentes!
    manoemanoe
    manoemanoe

Publiée le 9 août 2023
    Un sentiment d'inachevé, comme si la réalisatrice avait trop hésité entre plusieurs tons, plusieurs directions, trop cherché à éviter de nous émouvoir franchement ou de franchement nous faire rire : au final, on n'est ni ému ni amusé, malgré des acteurs impeccables. Dommage.
    Erland
    Erland

Publiée le 28 juillet 2023
    Un film haut perché qui surprend et divertit de bout en bout. Acteurs au top de la dentelle, mise en scène débridée qui va tellement bien à l'histoire. On sent que tout le monde a pris du plaisir Sur la Branche et c'est contagieux. Courez-y...
    Oliver Garel
    Oliver Garel

Publiée le 28 juillet 2023
    J’ai vraiment adoré ce film qui m’a fait passer un excellent moment. Tous les acteurs sont magnifiques de justesse. A voir
    sophie Bourdeleau
    sophie Bourdeleau

Publiée le 28 juillet 2023
    Original drôle émouvant les. Acteurs jouent très bien courrez-y !! Le sujet est original , l’héroïne joue hyper bien et Benoit Poolevorde est émouvant
    Guillaume Ch
    Guillaume Ch

Publiée le 12 mars 2024
    Déçu film sans saveur . J’ai pas adhéré à l’histoire et au jeu d’acteur , au vue du casting , je m’attendais à beaucoup mieux.
    Harmonica94
    Harmonica94

Publiée le 28 juillet 2023
    C'est la bonne surprise de l'été à ne pas manquer..Au milieu des grosses productions, la sortie de ce film est une bonne nouvelle car ça change un peu de tout ce qu'on nous propose...Daphné Patakya en personnage sur le fil et décalée comme tous les autres personnages offre une palette d'émotions en tous genres et le mélange enquête, comédie romantique donne un résultat singulier et original...Bravo à la réalisatrice d'avoir proposé un mélange savoureux entre comique et dramatique, film policier et comédie à l'italienne..le rythme est soutenu, les situations tragi comiques sont un délice, bref un pur moment de plaisir , je recommande !
    Bill Pantners
    Bill Pantners

Publiée le 26 juillet 2023
    Great Movie ! J’ai tellement aimé ce duo foireux. La rencontre de deux échecs qui transforment leurs vie en une fête ! Les dialogues m’ont fait rire aux éclats. Vive Caetano Veloso et Christophe et le Soundtrack. Cette Daphné Patakya est tout simplement géniale.
    Thx thx thx.
    Stephanie Verry
    Stephanie Verry

Publiée le 1 août 2023
    J’aime Sur la branche, de Marie Garel, j’aime les dialogues du film, j’en aime les personnages et la façon dont ils sont incarnés par Daphné Patakia, Raphaël Quenard et Benoit Poelvoorde. J’aime comment cette comédie parle de gens plus ou moins adaptés à la vie telle qu’elle est, avec profondeur, drôlerie, délicatesse, charme etc. La musique est bien aussi. Je trouve cette comédie chiadée, c’est le mot qui m’est venu.
    Liligirl
    Liligirl

Publiée le 28 juillet 2023
    Excellent moment passé avec l'attachante Mimi et ses aventures ! Bravo à la réalisatrice d'avoir créé un personnage barré imprévisible perdu qui ouvre la porte à un comique de situations cocasses.. On est conquis par la réalisation, le scénario et la musique qui ponctue certaines scènes..Benoît Poelvoorde et Agnès Jaoui sont impeccables ainsi que Raphaël Quenard, très remarqué dans Chien de la casse..ce film est à la fois drôle, touchant, vrai et poétique..Je recommande vivement, rire s et émotions garantis avec en prime de belles images de la Bretagne..
    Alexandra2006
    Alexandra2006

Publiée le 29 juillet 2023
    Un super défi réussi de pouvoir rentrer dans l'univers de la folie douce avec tendresse et humour. C'est décalé et rythmé; beaucoup de sujets qui s'entrecroisent et une analyse de la nature humaine, fine et sans jugement. J'ai passé un moment joyeux avec des acteurs attachants.
    TopofthePOP
    TopofthePOP

Publiée le 29 août 2023
    Charmant, touchant, poétique, joli, lunaire. Daphné Patakia délicieusement omniprésente (on en redemande!). Quel plaisir cette jolie histoire, Une très bonne surprise. Allez-y!