Mon compte
    Suspicion
    Note moyenne
    2,8
    15 titres de presse
    • Cplanet.com
    • Le Monde
    • Le Point
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • Le Parisien
    • Première
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cplanet.com

    par Jean-Christophe Derrien

    En somme, le film n'a pas à avoir honte d'exister, le duo Gene Hackman/Morgan Freeman fonctionne à merveille, Monica Bellucci est toujours aussi énigmatique… et le sujet tout aussi palpitant.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    (...) Suspicion échappe à la médiocrité habituelle des productions hollywoodiennes reprenant des films français en trouvant des solutions intéressantes (...). Une interprétation irréprochable parachève sa réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Fluctuat.net

    par M.Merlet

    L'adaptation est accomplie, et par instant rejoint même l'original. Initialement (...)sollicitait un hasard qui aurait pu le déséquilibrer. Les scénaristes de cette nouvelle mouture ont eu l'heureuse idée d'atténuer cette dimension tout en la conservant.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro Magazine

    par L.H.

    Reste l'apport de cette réadaptation qui, tout en restant fidèle à l'esprit de l'original, a cherché à innover. Et là, l'enthousiasme est moindre. Terminé les dialogues percuatnts d'Audiard, terminé le huis clos.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Parisien

    par n.c.

    Ce remake américain du Garde à vue, de Claude Miller, ne manque pas de consistance et ses acteurs ont le poids qu'il fallait, mais dans ce huis clos, c'est l'attention qui s'échappe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Christophe Carrière

    Stephen Hopkins, quant à lui, agrémente sa version de quelques extérieurs. Tant mieux (...). Moins bonne est celle de vouloir adapter un face-à-face au goût d'un public habitué aux montages hystériques.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) pas meilleur que l'original, il n'offre aucun intérêt, sauf celui de pouvoir rapporter, éventuellement, quelque argent à ses investisseurs.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Un peu plus mature - pas étonnant vu l'âge des comédiens -, un peu plus subtil que la majorité des remakes américains de films français, Suspicion reste malgré tout un film dont on se dispense très facilement.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Un remake de "Garde à vue", intrigue transposée à Porto Rico (...). Pourquoi pas ? (...) en effet, pourquoi pas ? Oui, mais pourquoi ? C'est une bonne question.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Claude Miller peut dormir tranquille. Son Garde à vue est un chef-d'œuvre comparé à ce remake pataud.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Suspicion fonctionne (très mal) sur un accumulation d'artifices de mise en scène ringards, télévisuels et souvent proches du ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top