Suspicion
    422 notes dont 44 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspicion ?

Suivre son activité 1901 abonnés Lire ses 4 339 critiques

Publiée le 1 juin 2014
    Quand on connaît l'excellent huis clos psychologique et policier qu'était le "Garde de vue" de Claude Miller,on ne peut qu'être désappointé par ce remake dispensable. "Suspicion"(2000)tente de prouver son existence en proposant plus d'exterieurs,en tentant laborieusement d'adopter un montage plus dynamique et adapté au public ricain. C'est un échec complet. Gene Hackman en suspect râpeux et Morgan Freeman en inspecteur zélé sont des rôles extrêmement classiques pour eux,alors que la présence de Monica Bellucci ne se justifie guère.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 18 décembre 2012
    Remake américain du film Garde à Vue, avec Lino Ventura, Suspicion raconte l'interrogatoire d'un homme suspecté de viol et de meurtres de deux fillettes et que tout accuse. En effet, plus le récit avance et plus le spectateur croit à sa culpabilité dans l'affaire, et la crédibilité de Morgan Freeman dans le rôle de l'inspecteur ne viendra que rendre la déposition encore plus floue. Face à lui, l'on retrouve un bon Gene Hackman totalement désemparé, qui ne sait que faire pour se dégager des accusations. Un policier / thriller qui n'égale néanmoins en rien le génie du film français.

Publiée le 6 juin 2012
    Déjà, pourquoi faire un remake de « Garde à vue » ? Mais surtout, pourquoi faire un remake de « Garde à vue » si c'est pour en faire quelque chose d'atrocement banal ? Stephen Hopkins n'a jamais été un grand réalisateur, mais il a su parfois faire preuve de sérieux : on pouvait donc au moins espérer quelque chose de solide, d'efficace. Hélas, les rares tentatives de s'éloigner de l'oeuvre originale sont plutôt foireuses, et la tension quasi-insoutenable qui caractérisait le film de Claude Miller est pratiquement absente. Comment a t-on même pu arriver à un résultat aussi manqué, pour ne pas dire insignifiant ? Bon, ne soyons toutefois pas non plus trop méchants : possible que si l'on découvre ce « Suspicion » avant son modèle, le résultat soit potable, d'autant que quelques répliques ne sont pas dégoûtantes. De plus, l'oeuvre peut compter sur les deux grands acteurs que sont Gene Hackman et Morgan Freeman pour apporter une certaine épaisseur aux personnages, m'enfin... Si vous avez comme votre serviteur découvert la première version avant ce fade remake, je vois difficilement comment celui-ci pourrait vous être d'un quelconque intérêt. Bref, pas forcément un scandale, mais une bien pâle copie qui s'effacera très vite de notre mémoire...

Publiée le 20 mai 2012
    Curieusement situè dans les grandes Antilles, voilà un remake inutile du film mythique de Claude Miller où Stephen Hopkins refait sa propre "Garde à vue" avec ses tics de mise en scène habituels et d'interminables sèquences de suspicion à très gros calibre! Comment diable l'immense Gene Hackman (on lui coltine une moumoute ridicule) a t-il pu s'ègarer dans cette garde à vue portoricaine ? Bizarre que ce comèdien d'exception ait acceptè de reprendre le rôle de cet avocat puissant qu'incarnè magistralement Michel Serrault! En commissaire, Morgan Freeman fait son job et la madone Monica Bellucci, sans nous faire oublier la douloureuse prestation de Romy Schneider, se tire tant bien que mal de l'aventure en apportant du mystère à son personnage, plus particulièrement dans la salle d'interrogatoire avec ce miroir sans tain! Au final, ce n'est plus une garde à vue, c'est un huis-clos suffocant et agaçant dans sa mise en scène et ses multiples flashs-back! On peut donc facilement s'en passer...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 décembre 2012
    Un semblant de remake à l’américaine de garde à vue. Quelle lamentation, quel gâchis ! Rien à voir avec le jeu de Lino Ventura et de Michel Serrault. Tout est faussé, mal scénarisé, les acteurs ont beau être bons ça ne sauve pas cet ersatz.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juillet 2011
    un film policier qui n'a d'autre avantage que de voir Monica Bellucci.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 décembre 2011
    un bon petit film qui aurait pu être plus dense au vu du casting mais qui tient la route jsuqu'au bout !!!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 janvier 2012
    Que c'est lent et sans essence , loin de l'original !, et toujours cette pauvre Bellucci aussi expressive qu un poisson sur un étal !.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 avril 2017
    Un excellent thriller policier. Gene Hackman incarne un riche avocat. Morgan Freeman interprète un policier. Monica Bellucci tient le rôle de la femme du fortuné.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 février 2008
    Un bon film policier, bien interprété par Gene Hackman et Morgan Freeman, et où le suspense est bien maintenu.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 23 mars 2007
    Un film palpitant, le huis-clos est géré à merveille. On se prend vraiment à cette enquête rondement menée par deux acteurs de génie, hackman et freeman qui font preuve ici d'un charisme étonnant. Le prix du DVD est tel ce mois-ci qu'il ne faut plus hésiter à enrichir sa dvdthèque avec Suspicion !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Une remake de Garde A Vue fade dans son ensemble.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 mai 2012
    Au vu de son casting, ce film ce devait d'être bien mieux. Mais, la mayonnaise ne prend pas et on s’ennuie beaucoup, seule la dernière demi-heure ce révèle intéressante.
    Arthur D
    Arthur D

Publiée le 13 janvier 2012
    Film captivant. Ces grands acteurs savent nous tenir en haleine jusqu'au bout. Suspicion nous montre comment et par quels moyens un homme riche et respecté peut voir sa vie bouleversée par un simple interrogatoire.... ou presque....
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 1940 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 12 février 2008
    Dans la grande famille des remakes américains, je voudrais Suspicion. Une petite vingtaine d'années après la sortie de Garde à vue, le classique de Claude Miller opposant Lino Ventura à Michel Serrault dans un huis clos magistral, Stephen Hopkins (qu'on attendait pas vraiment là) entamait le tournage d'un remake initié par Gene Hackman lui-même en tant que grand amateur du film de Miller. Dans la peau du suspect, jadis tenu par Michel Serrault, Hackman devra répondre aux questions du capitaine Benezet, Morgan Freeman succédant à Lino Ventura. Accessoirement, c'est Thomas Jane qui remplace Guy Marchand en co-interrogateur nerveux et Monica Bellucci qui succède à Romy Schneider pour jouer la femme du suspect. Là où ça se corse par contre, c'est dans la mise en scène. Alors que le Garde à vue de Claude Miller était un pur huis clos reposant essentiellement sur son duel et ses dialogues, la version de Stephen Hopkins joue les filles de l'air. Tentant maladroitement de compenser l'absence d'un Michel Audiard aux dialogues, le réalisateur et ses scénaristes utilisent un procédé (qui doit probablement avoir un nom ? Si quelqu'un le sait, je suis preneur...) consistant à « greffer » Morgan Freeman au sein même des souvenirs de son suspect, où il est libre d'évoluer à sa guise. L'effet n'est pas très concluant et conforte la sensation grandissante à mesure du visionnage de se trouver non pas devant un film de cinéma mais plutôt devant une production télévisée. Bref, un remake dont la portée et l'intérêt demeurent toutefois très limités.