Suspicion
    424 notes dont 45 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspicion ?

Nyns
    Nyns

Publiée le 15 septembre 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film! Peut être parce que je n'ai pas vu l'original? En tout cas pour ma part les acteurs et la réalisation ont fourni un très bon travail, la fin a le mérite d’être remarquable ! L’histoire est bien ficelée, à chaque minute passée, une pièce du puzzle se rajoute, pour l’enquête dans le film mais aussi pour nous simples spectateurs qui ne savons pas trop quoi penser… Le film à beau se passer toujours dans la même pièce tout le long, pas de longueurs embarrassantes sont à noter. Ce que j’ai moins aimé est peut être le couple Hackman/Bellucci qui n’emballe pas trop à l’écran, mis à part ça, ils jouent leur rôle à merveille et c’est un véritable plaisir à regarder ! Un bon huit-clos comme on en trouve peu.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 septembre 2017
    Un excellent film qui est un remake mais je n'ai pas vu l'original donc il n'y auras pas de comparaisons .
    L'histoire possède des rebondissements et de surprises à travers une enquête très bien orchestré qui nous embrouille tout le long à travers les dires de chaque personnages .
    Le film reste cohérent tout le long .
    Un scénario élargie pour aller au film .
    Hackman ,Freeman ,Bellucci et Janes sont à coupé le souffle tellement leur prestations est bonne .
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 1959 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 12 février 2008
    Dans la grande famille des remakes américains, je voudrais Suspicion. Une petite vingtaine d'années après la sortie de Garde à vue, le classique de Claude Miller opposant Lino Ventura à Michel Serrault dans un huis clos magistral, Stephen Hopkins (qu'on attendait pas vraiment là) entamait le tournage d'un remake initié par Gene Hackman lui-même en tant que grand amateur du film de Miller. Dans la peau du suspect, jadis tenu par Michel Serrault, Hackman devra répondre aux questions du capitaine Benezet, Morgan Freeman succédant à Lino Ventura. Accessoirement, c'est Thomas Jane qui remplace Guy Marchand en co-interrogateur nerveux et Monica Bellucci qui succède à Romy Schneider pour jouer la femme du suspect. Là où ça se corse par contre, c'est dans la mise en scène. Alors que le Garde à vue de Claude Miller était un pur huis clos reposant essentiellement sur son duel et ses dialogues, la version de Stephen Hopkins joue les filles de l'air. Tentant maladroitement de compenser l'absence d'un Michel Audiard aux dialogues, le réalisateur et ses scénaristes utilisent un procédé (qui doit probablement avoir un nom ? Si quelqu'un le sait, je suis preneur...) consistant à « greffer » Morgan Freeman au sein même des souvenirs de son suspect, où il est libre d'évoluer à sa guise. L'effet n'est pas très concluant et conforte la sensation grandissante à mesure du visionnage de se trouver non pas devant un film de cinéma mais plutôt devant une production télévisée. Bref, un remake dont la portée et l'intérêt demeurent toutefois très limités.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 novembre 2016
    On se demande vraiment quelle nécéssité y a t-il a ce remake de l'excellent et culte "Garde a vue". Rien de nouveau. Mais a la place du jeu tout en justesse et du charisme rayonnant de Lino Ventura, vous avez Morgan Freeman qui n'est pas le plus mauvais, mais bon. C'est pas LIno. De plus le huis clos intimiste du film Français est certainement mieux choisi. Gene Hackman lui est survolté. Pour le coup c'est pareil. Michel Serrault et sa désinvolture tout en aplomb faisait merveille. Gene Hackman irrite. Guy Marchand lui aussi faisait merveilles. Ce film fait office de pale copie.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 30 août 2011
    L'essentiel du film est un long dialogue qui se déroule successivement dans deux pièces d'un même établissement. Comment ne pas s'ennuyer ? Monica Bellucci aurait pu remonter le tout mais comme elle dit pas un mot... A éviter!
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 9 janvier 2011
    le film le plus ennuyant (presque) que j'ai jamais vu.
    La fin du film est un vrai foutage de gueule.
    Casting de grands acteurs n'est pas au rdv.
    1 étoile pr Bellucci et Freeman qd meme.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 17 mars 2013
    Excellent remake de Garde à vue... Une distribution de rêves avec une opposition entre Gene Hackman et Morgan Freeman sans oublier la magnifique Monica Bellucci...
    Du grand cinéma US.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 15 décembre 2008
    Un remake americanisé qui n'apporte vraiment rien par rapport a "garde a vue". L'intrigue s'étire en longueurs, et la mise en scène est loin d'etre immersive.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 février 2008
    Un bon film policier, bien interprété par Gene Hackman et Morgan Freeman, et où le suspense est bien maintenu.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 23 mars 2007
    Un film palpitant, le huis-clos est géré à merveille. On se prend vraiment à cette enquête rondement menée par deux acteurs de génie, hackman et freeman qui font preuve ici d'un charisme étonnant. Le prix du DVD est tel ce mois-ci qu'il ne faut plus hésiter à enrichir sa dvdthèque avec Suspicion !
    Publiée le 7 octobre 2011
    Evidemment la comparaison avec garde vue ne plaide pas en sa faveur surtout que les meilleurs dialogues du premier ont été amputés ou mal utilisés. Ca reste cependant un thriller correct les acteurs sont bons, mis à part l'inspecteur. Ils auraient suremment été meilleurs avec plus de libertés.
    mophetus
    mophetus

Publiée le 7 août 2011
    Hackman sidérant de justesse comme d'habitude, ce remix de garde à vue est vrai un bijou.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 18 février 2013
    L'intrigue et la mise en scène sont géniales, mais il y a un détail que je n'ai pas compris (les deux autres personnes autour de moi non plus d'ailleurs)... Ça enlève un peu de positif. Mais à voir tout de même !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 7 mai 2010
    Authentique nanar. De plus le 'missing body' de ce thriller manque cruellement.
    Thierry M
    Thierry M