Suspicion
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspicion ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 octobre 2023
    On sait que le film est un remake de Garde à Vue de Claude Miller, lorsqu'un film est bon et qu'il ne vient pas des Etats Unis, on sait que les studios d'Hollywood veulent le prendre à leur compte. Ici, le casting de haute volée ne fait pas défaut et rend hommage au à l'original, la copie n'est donc pas mauvaise, la très belle Monica Bellucci, joue la très belle femme de l'avocat, mais à part ça, rien à dire.
    Le duo, le face à face entre Freeman et Hackman, voilà le point d'intérêt de ce drame, et tous les deux investis car producteurs, font e job à 100%.
    Quelques effets scénaristiques, quelques flash back et quelques longueurs malgré tout, mais même si ce n'est pas le grand film noir annoncé, cela reste d'une bonne facture.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 21 août 2023
    Remake du film garde à vue.
    Le probleme de ce film, c'est qu il oublie ce qui fait la force de l'original, le huit-clos et surtout l'ambiguité du notable ici interprété par hackman.
    Alors oui c'est pas mauvais mais cela reste en dessous.
    Le film est trop long et à la fin ennuyant à cause de la musique.

Grace à ce film, j ai compris pourquoi il fallait parfois écourter des films.

Publiée le 27 septembre 2021
    Si vous n'avez pas encore vu ce film ne continuez pas à lire ma critique. Les faits dans ce film ne s'additionnent pas et il y a trop de coïncidences pour que ce soit possible. Bien sûr je peux croire à la théorie selon laquelle une personne peut avouer des crimes qu'elle n'a pas commis si elle est soumise à une pression extrême mais regardons les faits. Coïncidence n°1 le personnage de Gene Hackman se trouvait dans la même zone de Porto Rico la nuit où la première fille a été assassinée. Coïncidence n°2 le personnage de Gene Hackman connaît la première fille qui a été assassinée comme le prouve le fait qu'il avait des photos d'elle. Coïncidence n° 3 le personnage de Gene Hackman connaît la deuxième fille assassinée comme le prouve le fait qu'il a également des photos d'elle. Coïncidence n° 4 le personnage de Gene Hackman a trouvé par hasard la deuxième fille assassinée. Les chances que ces quatre choses se produisent doivent être d'environ 10 millions contre une. Il est tellement improbable qu'il ait connu les deux filles assassinées qu'il se soit trouvé dans la même ville où la première a été tuée la même nuit et qu'il ait trouvé le corps de la deuxième fille qu'il connaissait également moi je n'y crois pas. Le film tel qu'il était est impossible et incroyable et n'aurait jamais dû sortir. C'est une honte parce que Gene Hackman et Morgan Freeman sont tous deux des acteurs brillants ils ont juste eu la malchance d'être dans un film terrible. Si vous pouvez me donner une explication raisonnable sur la façon dont ces coïncidences se sont produites je suis prêt a l'attendre mais je doute fort que vous le puisiez...
    dan d.
    dan d.

Publiée le 13 mars 2019
    BON thriller, monica y est magnifique dans ce film, l'histoire tiens bien la route bien que ce soit un peu du deja vue
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 septembre 2017
    Un excellent film qui est un remake mais je n'ai pas vu l'original donc il n'y auras pas de comparaisons .
    L'histoire possède des rebondissements et de surprises à travers une enquête très bien orchestré qui nous embrouille tout le long à travers les dires de chaque personnages .
    Le film reste cohérent tout le long .
    Un scénario élargie pour aller au film .
    Hackman ,Freeman ,Bellucci et Janes sont à coupé le souffle tellement leur prestations est bonne .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 avril 2017
    Un excellent thriller policier. Gene Hackman incarne un riche avocat. Morgan Freeman interprète un policier. Monica Bellucci tient le rôle de la femme du fortuné.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 janvier 2017
    Remake américain de "garde à vue" de Miller, célèbre et talentueux huit clos et surtout confrontation de 2 très grands acteurs, il faut regarder ce film comme un nouveau film, plutôt inspiré par et revisité plutôt que se bloquer aux comparaisons car le traitement et la mise en scène diffèrent largement. Cette version si elle est centrée sur le face à face Gene Hackman et Morgan Freeman, éclate le cadre du simple bureau et du seul huit clos par de nombreuses incursions sur le terrain notamment par de nombreux flash back des scénarios possibles qui évoluent constamment tout au long du film. Le choix d'un lieu exotique qui plus est en période de carnaval, rend ce film beaucoup moins sombre et tendu que l'original français. Les 2 acteurs sont parfaits et Monica Bellucci est comme toujours magnifiquement belle, talentueuse, dans un personnage somme toute assez mystérieux. Agréable à suivre, intrigue policière pour le coup connue mais intéressante sans que ce film soit un chef d'oeuvre mais un honnête divertissement et un remake non inutile car le public actuel connaît peu "garde à vue" .
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 novembre 2016
    On se demande vraiment quelle nécéssité y a t-il a ce remake de l'excellent et culte "Garde a vue". Rien de nouveau. Mais a la place du jeu tout en justesse et du charisme rayonnant de Lino Ventura, vous avez Morgan Freeman qui n'est pas le plus mauvais, mais bon. C'est pas LIno. De plus le huis clos intimiste du film Français est certainement mieux choisi. Gene Hackman lui est survolté. Pour le coup c'est pareil. Michel Serrault et sa désinvolture tout en aplomb faisait merveille. Gene Hackman irrite. Guy Marchand lui aussi faisait merveilles. Ce film fait office de pale copie.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 16 octobre 2014
    Le gros gros point fort du film réside dans les deux personnages principaux. Morgan Freem est excellent, Gene Hackman lui aussi bien que je trouve Freeman bien meilleur. Enfin bref ce pseudo huit clos car on est souvent dans la même pièce est comblé par un bon nombre de dialogues de qualité. Le duel entre les deux hommes est bon. Cependant après la seconde moitié de film l'ennuie commence à s'installer. On se dis qu'il est coupable car il ne fait que de mentir, ok et après ? C'est la que sa change. L'histoire entre lui et sa femme n'est pas super intéressante, sa en deviens même space mais sa à l'air plutôt compliqué et en fait on s'en fou un peu de leur relation chaotique. La fin est moyenne d'un coté on se dit c'est pas lui alors que c'est lui depuis le début c'est une bonne chute, sa change un peu, d'autre part on se dit bon sang c'est pas lui alors qu'il le dit, qu'il est louche étrange, ne fait que de raconter des bobard. Enfin bref un autre point assez positif tout de même sur ce final assez déroutant.

On à donc les acteurs, la fin qui sont de bonne facture, certains aspect de la réalisation sont bon, en revanche à un moment donné on s’ennuie gravement et c'est fort dommage car sa aurait pu être éviter, mais à force de tourner autour et encore autour bien si c'est pas bien calculer on décroche.

Dommage donc, a voir une fois tout de même pour Morgan Freeman encore une fois excellent.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 juin 2014
    Quand on connaît l'excellent huis clos psychologique et policier qu'était le "Garde de vue" de Claude Miller,on ne peut qu'être désappointé par ce remake dispensable. "Suspicion"(2000)tente de prouver son existence en proposant plus d'exterieurs,en tentant laborieusement d'adopter un montage plus dynamique et adapté au public ricain. C'est un échec complet. Gene Hackman en suspect râpeux et Morgan Freeman en inspecteur zélé sont des rôles extrêmement classiques pour eux,alors que la présence de Monica Bellucci ne se justifie guère.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 17 mars 2013
    Excellent remake de Garde à vue... Une distribution de rêves avec une opposition entre Gene Hackman et Morgan Freeman sans oublier la magnifique Monica Bellucci...
    Du grand cinéma US.
    Publiée le 7 mars 2013
    jai bien aimé ,chacun joue son role parfaitement,lintrigue est pas mal et met un peu mal a laise
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 18 février 2013
    L'intrigue et la mise en scène sont géniales, mais il y a un détail que je n'ai pas compris (les deux autres personnes autour de moi non plus d'ailleurs)... Ça enlève un peu de positif. Mais à voir tout de même !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 décembre 2012
    Un semblant de remake à l’américaine de garde à vue. Quelle lamentation, quel gâchis ! Rien à voir avec le jeu de Lino Ventura et de Michel Serrault. Tout est faussé, mal scénarisé, les acteurs ont beau être bons ça ne sauve pas cet ersatz.
    Publiée le 18 décembre 2012
    Je n'ai pas vu l'original français, mais ce remake est un honnête polar. La pirouette finale inattendue est bien trouvée.