Suspicion
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspicion ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    exelent remake.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Une remake de Garde A Vue fade dans son ensemble.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 15 décembre 2008
    Un remake americanisé qui n'apporte vraiment rien par rapport a "garde a vue". L'intrigue s'étire en longueurs, et la mise en scène est loin d'etre immersive.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 septembre 2008
    Remake américain du célèbre “Garde à vue” de Claude Miller. La version US reste assez fidèle à son modèle français notamment au niveau des dialogues et des scènes cultes. Ce qui diffère, c’est le rapport entre les deux hommes qui ici se connaissent et entretiennent des rapports ambigus de pouvoir. Hackman est un riche notable de la ville et il peut mieux se défendre face à Freeman que Serrault petit notaire provincial face à un Lino Ventura obstiné. De ce fait le film prend une voie qui donne une autre tonalité au film accentué par l’atmosphère étouffante de cette île tropicale. Tout est plus calibré que chez Miller et c’est certainement le trait de génie qui manque à cette version honorable. Et puis il manque Guy Marchand qui faisait basculer « Garde à vue » dans le grandiose.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 septembre 2008
    "Garde à vue" transposé dans une république bananière... Ce qui donne un remake de bonne facture. Ici le film perd en puissance dramatique et choisi un angle plus "Thriller" avec un Gene Hackman fragilisé et humain et une Monica Belluci toujours aussi belle et mystérieuse. Morgan Freeman joue son rôle comme à son habitude en se reposant sur son charisme. L'ambiance en huis-clos est valorisé par la chaleur suante de l'île. Un bon film solide meilleur qu'on ne peut le penser même si on peut préférer le drame, le face-à-face et la psychologie de l'original.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 10 avril 2008
    Un très bon film policier, avec beaucoup de suspens et de très bons acteurs ! Une histoire qui se termine bien mais pas si bien que ça ; un simple interrogatoire peut déceler beaucoup de facettes chez les gens, comme la femme du présumé meurtrier ! c'est la rupture au bout du tunnel, chaque partenaire n'est plus qu'un étranger l'un pour l'autre. Effectivement, quand une femme sur de simples allégations veut envoyer son mari en prison, celui-ci n'a plus besoin d'ennemi. Enfin, un scénario très bien ficelé et très émouvant.
    Publiée le 18 mars 2008
    bellucci trés sobre comme d'habitude, hackman impeccable,le seul qui est vraiment crédible; morgan freeman toujours le même dans un rôle identique à d'autres films(seven, le collectionneur...) un peu lourd ici...moins convaincant: on sait d'entrée la fin, un peu trop long l'interrogatoire...mais bon c'est correct 2 étoiles quoi...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 février 2008
    Dans la grande famille des remakes américains, je voudrais Suspicion. Une petite vingtaine d'années après la sortie de Garde à vue, le classique de Claude Miller opposant Lino Ventura à Michel Serrault dans un huis clos magistral, Stephen Hopkins (qu'on attendait pas vraiment là) entamait le tournage d'un remake initié par Gene Hackman lui-même en tant que grand amateur du film de Miller. Dans la peau du suspect, jadis tenu par Michel Serrault, Hackman devra répondre aux questions du capitaine Benezet, Morgan Freeman succédant à Lino Ventura. Accessoirement, c'est Thomas Jane qui remplace Guy Marchand en co-interrogateur nerveux et Monica Bellucci qui succède à Romy Schneider pour jouer la femme du suspect. Là où ça se corse par contre, c'est dans la mise en scène. Alors que le Garde à vue de Claude Miller était un pur huis clos reposant essentiellement sur son duel et ses dialogues, la version de Stephen Hopkins joue les filles de l'air. Tentant maladroitement de compenser l'absence d'un Michel Audiard aux dialogues, le réalisateur et ses scénaristes utilisent un procédé (qui doit probablement avoir un nom ? Si quelqu'un le sait, je suis preneur...) consistant à « greffer » Morgan Freeman au sein même des souvenirs de son suspect, où il est libre d'évoluer à sa guise. L'effet n'est pas très concluant et conforte la sensation grandissante à mesure du visionnage de se trouver non pas devant un film de cinéma mais plutôt devant une production télévisée. Bref, un remake dont la portée et l'intérêt demeurent toutefois très limités.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 21 novembre 2007
    Bien moins bon que Garde à Vue. Le film reste intéressant malgré tout, avec quelque bonne idée ajoutée (par rapport à l'originale).
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 février 2008
    Un bon film policier, bien interprété par Gene Hackman et Morgan Freeman, et où le suspense est bien maintenu.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 23 mars 2007
    Un film palpitant, le huis-clos est géré à merveille. On se prend vraiment à cette enquête rondement menée par deux acteurs de génie, hackman et freeman qui font preuve ici d'un charisme étonnant. Le prix du DVD est tel ce mois-ci qu'il ne faut plus hésiter à enrichir sa dvdthèque avec Suspicion !
    Publiée le 19 novembre 2006
    TOUT SIMPLEEMENT magnifique!!!! Monica Bellucci tient ici son plus beau rôle !!! L'histoire est ensrcellante, les acteurs fantastiques! Moi qui n'aime pas du tout les films policiers-polars-enquêtes la j'ai été bluffée!!! Du début à la fin.. Bravo
    C'est vraiment un très bon film, je n'ai pas vu Garde à vue, donc forcément je ne peux pas comparer, mais Suspicion est vraiment très bien réalisé et le trio d'acteur nous tient en haleine jusqu'à la fin du film. Il nous laisse pas mal de doutes tout au long du film, et le rebondissement à la fin est génial.
    N'ayant pas vu Garde à vue, je ne peux évidemment pas comparer les deux films, et donc je ne prendrai pas position dans le débat sur l'utilité ou non d'une telle reprise. Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé Suspicion. L'intrigue et le scénario sont particulièrement efficaces, et on est tenu par l'histoire et ses énigmes du début à la fin. Le petit jeu psychologique installé entre les trois personnages est particulièrement prenant, surtout lorsque ceux-ci sont interprétés par trois monstres sacrés du cinéma.
    divinesecrets
    divinesecrets

N'ayant pas vu Garde à Vue, je ne peu pas vraiment jugé. Mais en tant que film "indépendant", il faut reconnaitre que c'est du très bon travail. Et un huis clos hollywoodien ça n'est pas tous les jours qu'on en voit, donc il faut savourer les éxceptions. En plus les acteurs sont excellents, le face à face Freeman/Hackman est impressionnant, ajoutez y Monica Bellucci pour la petite touche énigmatique te vous tenez un très bon thriller.