Deep Fear
    1,7
    197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deep Fear ?

Clem
    Clem

Publiée le 24 avril 2022
    Et bien franchement ! Très belle surprise !
    Les jeunes acteurs sont super, nous sommes entrés rapidement dans l'ambiance mystérieuse et pesante tout le long. Un vrai bon film d'horreur français il faut saluer ça !
    Le film monte crescendo, j'ai trouvé l'idée super également. On est loin du film cliché prévisible (bon bien-sûr tout reste toujours un peu prévisible mais c'est normal avec la quantité de films disponibles aujourd'hui.)
    On a franchement bien aimé, je vous le conseille vivement.
    PS: retenez votre souffle et détendez vous.
    Roach57
    Roach57

Publiée le 28 juin 2022
    Pas terrible du tout comme film ! Le principe n'est pourtant pas si mal mais la réalisation est grossière. On évitera de parler de la qualité du très peu d'effet spéciaux que le film possède.

Jeu d'acteur : Très limite
    Scénario : Fade et faible

Le seul point positif : ça se termine vite puisqu'il ne fait que 1h20.

Passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 mars 2023
    Mais que c'est nul... Ça aurait pu être intéressant mais malheureusement il n'en est rien. Nous nous ennuyons pendant 1h20.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 janvier 2023
    Si je veux bien croire les bonnes intentions de la réalisation, ça met plus de 45minutes de Blabla inutiles, pour même pas 40 minutes de soit-disant horreur ridicule, mal foutu, sans surprises ni ambiance ... vraiment pas terrible.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 avril 2022
    « Deep Fear » avait tout pour plaire avec : l’époque rêvée des années 80/90, de jeunes acteurs rafraichissant jouant juste et surtout un décorum intéressant, celui des catacombes de Paris ! Malheureusement, ce n’est pas super bien écrit car la progression est trop lente et pour ce type de série B, l’horreur et le gore arrivent trop tardivement, ce qui est purement et simplement rédhibitoire. C’est d’autant plus regrettable que quand tout cela arrive, on ne peut qu’être un peu déçu par ce qui se terre sous nos pieds ! Et ce n’est pas une fin archi classique pour le genre qui viendra sauver cette entreprise du naufrage ! Dommage, car sur le papier, on avait envie de l’aimer !
    Brun42170
    Brun42170

Publiée le 1 avril 2022
    Un film avec de jeunes acteur, mais plein de talent.
    A la découverte des catacombes de paris !
    Un film avec de l’humour bien placé, ce que j’aime c’est que on ce demande pas pour quoi les acteurs font les choix qu’il font c’est logique
    Soloo S
    Soloo S

Publiée le 4 mai 2022
    J'ai plutôt apprécié, les acteurs sont bon, le scenario pas fou mais ça passe quand on s'attend pas a quelque chose de grandiose et il y a de la tension par moment.
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 13 septembre 2023
    Une daube ! Et c'est vraiment rare que je sois aussi dure ! J'ai d'abord arrêté à la moitié et ça ne m'arrive pas souvent. Même en le regardant du coin de l'œil j'arrivais à m'ennuyer. C'est répétitif, mal filmé, pas de piquant... On peut faire un film dans des souterrains et tourner ça correctement pour qu'on y voit quelque chose.
    Une bonne bande son ça se remarque pas...
    Eh bien je peux vous dire qu’une mauvaise bande son ça se remarque. Tout est mauvais dans ce film. Image, son, acteurs, scenario, rythme, décors…. C’est juste abominable

Bon je voulais pas noter un film dont j’avais vu que la moitié et j'avais vraiment envie de faire une critique car ça promettait d'être tellement mauvais que c'en était presque jouissif, alors j’ai repris le visionnage. Pendant une partie du film, dans la première moitié que j'ai regardée, on a trois potes qui veulent faire un truc ensemble (premier tiers), qui se baladent dans les catacombes en ayant un peu l'air de s'ennuyer (second tiers) et ensuite il se passe un truc (enfin) et ils fuient encore et encore (troisième tiers) spoiler: (alors qu'ils ont une arme)

Puis quand j’ai repris, ils marchent (le long de couloirs qui ne ressemblent pas du tout à ce qu’on peut imaginer des catacombes mais plutôt au béton d’un bâtiment en construction) s’arrêtent… ils ont peur d’un truc mais y a rien… ils voient rien et y a pas vraiment de bande son non plus…
    ils se perdent… ils parlent… mon dieu ce que c’est long… y a même un moment ou un gars se couche oui je vous jure, perdu dans des souterrains ils ont peur ils sont peut-être en danger, et y a un gars il trouve un lit et il se couche spoiler: – parce qu’il a mal, il est blessé d’accord mais quand même

Et là, enfin, à 22 minutes de la fin, y a de l’horreur. Bon on a droit qu’à deux secondes en visuel après il faut se contenter de quelques cris. Et de nouveau le silence et l’ennui. Ils s’enferment dans le local où ils sont spoiler: (bunker nazi, tellement original)
    et ils bougent plus. Ils fouillent un peu les placards puis ils trouvent un endroit chelou spoiler: plein de sang
    et puis ils entendent un truc et au lieu de rester en sécurité ils repartent en courant dehors…
    Là il se passe de nouveau un truc – mais ne vous attendez pas à une débauche d’effets spéciaux ou au moins d’ambiance. C’est terriblement plat à part les cris (mais le mec s’en donne à cœur joie par contre question cris)
    Et quand enfin on a une petite idée de ce qui s’est passé spoiler: – un rottweiler fantôme ? –
    c’est assez ridicule.

Bon on le regarde pleurer spoiler: (parce qu’il a perdu son pied)

Et puis ils le laissent parce qu’ils ne peuvent pas le transporter
    On a des passages caméras totalement inutile insérés au milieu du film de temps en temps…

Bon je vous gâche pas la fin
    spoiler: Un homme en uniforme qui parle en allemand d’une voix rauque et marche tranquillement, qui les suit, un des jeunes se tue sur un piège explosif, les deux autres s’arrêtent un peu plus loin et attendent l’espèce de zombie nazi a découvert (POURQUOI ?!) avec un couteau. Le garçon, attaque et se fait éventrer et c’est seulement quand il a perdu son sang et ses tripes que la fille hurle Reste une fille donc Elle passe dans un tunnel ou il faut ramper et se retrouve sur plein de morts Et là elle retombe sur le méchant skinhead du début qui fait le salut nazi mais se fait quand meme découper par l’allemand qui la rattrape et l’étrangle en riant Elle lui eclate le crane avec un barreau metallique opportunément descellé … et l’achève à coups de pieds dans la tête (bon au moins elle a eu l’intelligence de l’achever, chose rare dans les films d’horreur) Elle trouve opportunément une sortie vers l’exterieur et se retrouve sous une grille d’egout dans le jardin du lkuxembourg Mais alors qu’elle crie pour se faire remarquer… quelque chose la rattrape et elle disparait

En résumé on a donc un film avec 1h de rien et 20 minutes de clichés tout pourris
    Et on saura jamais ce qu'il est advenu spoiler: du jeune qu'ils ont laissé tout seul
    même si on s'en doute
    Satina
    Satina

Publiée le 19 mai 2023
    Une réussite ce petit film sans grand budget, avec pour décor les catacombes de Paris. Un casting au top, de jeunes acteurs épatants, une histoire originale, bien menée, très angoissante sans tomber dans le grotesque. Je recommande ce film qui ne doit pas rougir face aux films d'horreur américains.
    TAARCO
    TAARCO

Publiée le 3 janvier 2023
    Très nul, les acteurs sont très bof, les "méchants" ne font absolument pas peur du tout et le film n'a pas vraiment de sens et pas vraiment d'histoire, je ne recommande pas.
    Justine Krueger
    Justine Krueger

Publiée le 6 mai 2022
    Bonjour/bonsoir à l'équipe AlloCiné et à tout les cinéphiles présents. Je viens de finir ce film et que dire à part que je suis agréablement surprise par Grégory Beghin ainsi que par les jeunes acteurs qui ont été choisis ! Les acteurs sont frais, avec chacun leur propre caractère. spoiler: L'idée qu'un bunker nazi de la seconde guerre mondiale puisse être une partie non découverte des catacombes de Paris était selon moi une merveilleuse idée ; même si cela peut paraître ridicule aux yeux de certains au même titre que le général nazi et créatures abominables qu'on peut y trouver, POURTANT, moi j'ai adoré ! Ça me fait beaucoup penser aux films à succès Dead Snø apparus il y a déjà quelques années. L'une des scènes qui m'a le plus marqué était celle où Sonia demandait à son ami d'uriner sur les bombers des skinheads néo nazis, c'était fort de sens et émouvant d'un certain point de vue.
    Bref, j'espère que Monsieur Beghin continuera dans cette lancée. Trouver de bons films d'épouvante horreur français est très compliqué, mais lui sait ce qu'il fait ! Avec toute mon admiration, cordialement, une fan francophone de l'horreur.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 7 janvier 2024
    ce film est d'un ennui interminable il ne se passe rien pendant 1h et le film dure 1h20 donc accroché vous l'histoire est bidon les acteurs sont nuls c'est mal joué après tout c'est français je suis désolé mais les films d'horreur français sont tous nul pas un pour rattrapé l'autre a par parasite mais j'ai la phobie donc pas pour moi (c'est dommage sa m'aurait bien plus de le voir) pour en revenir à celui ci comme je le disais qui dit film d'horreur français dit catastrophe rester sur les films Comédie ça ira très bien et encore quand ce sont les bon acteurs qui joue dedans mais la en tout cas il n'y a rien a garder on s'ennuie asser vite le film est tellement long que l'ont a l'impression qu'il dure 2h vraiment très déçu
    Sofiane M.
    Sofiane M.

Publiée le 16 février 2024
    Si « Deep Fear » trouve une bonne inspiration dans le peu de film d'horreur francophone réussis, cela ne lui suffit malheureusement pas à s'inscrire sur cette courte liste.

Pourtant, les ingrédients sont réunis :

- Un cadre racoleur : quoi de mieux qu'un cimetière en dessous des égouts comme terrain de film d'horreur ?

- Des personnages caractérisés : 2 jeunes hommes aux antipodes, l'un maigrichon binoclard et effrayé, l'autre prêt pour l'armée, plus stupide que courageux. Pour compléter ce trio, une jeune femme d'origine maghrébine bien intégrée (qui consomme cigarettes, beuh et alcool). Pour finir, un guide pas net qui n'est autre que le dealer de cette dernière.

- Un motif pour se mettre en danger en allant s'amuser dans un endroit risqué : le départ d'un d'entre eux le service militaire.

Tout cela dans le Paris des années 1990 :

On retrouve donc la dimension « xénophobique » (n’en déplaise à certains, les catacombes de Paris dans les 90’s étaient un lieu de rdv pour leurs réunions « thématiques »), dans un premier temps entre notre groupe de gauche (une arabe pourtant intégrée, et des blancs qui la tolère) et les skinhead. Dans un sens, comme dans l’autre.

Mais comment expliquer à un groupe de nazi contemporain, que le nazi originel (en carence de vitamine D) le répudie ? Malgré que nous soyons ravi de savoir des racistes massacrés, la mayonnaise ne monte pas. On sait que le scénario marche dans les pas de la final girl qui voit la sommes de toutes ses peurs dans ces tunnels sombres.
    En plus d’un rythme saccadé, les ficelles sont assez grossière.

En conclusion, Deep Fear est un mauvais film qui fera plaisir aux amateurs du genre pour ses références spoiler: (Mention particulière pour le clin d’oeil au final du film « Ils » de David Moreau et Xavier Palud.)
    et ses caricatures. De toute façon on ne perds pas beaucoup de temps. Ça peut valoir le coup pour certains.
    Zerbato Benoît
    Zerbato Benoît

Publiée le 22 avril 2022
    Tout le film est bien, bien amené et tout j'ai été agréablement surpris, du suspens, la montée d'adrénaline, les catacombes, un peu de gore... par contre la fin est pas logique je trouve c'est dommage, ça m'a un peu frustré.
    Luka Rocheleau
    Luka Rocheleau

Publiée le 5 février 2024
    Absolument d'accord avec la plupart des avis négatifs. Ce "Film" est un véritable désastre. Mais ce qui m’inquiète le plus dans les dernières sorties, c'est le doublage des voix masculines venant d'outre-tombe. Comme si tous ces gars avaient passé leurs vies à fumer pour avoir une voix éraillée, voilée ou rauque. Attention !!! Ce n'est plus du tout à la mode. Bref, à bon entendeur, salut.