Monica, O My Darling
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monica, O My Darling ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 janvier 2023
    Trois hommes que tout oppose ont pour point commun une femme qui va les obliger à mettre un plan machiavélique en place afin de continuer à vivre une vie normale, mais rien ne va se passer comme prévu et les rôles vont être inversés. Basé sur un roman japonais déjà adapté en film sous le nom de "Burûtasu no shinzou" ou "Brutus' Heart" en 2011, "Monica O My Darling" raconte les aventures de ce trio pour se sortir de cette énorme galère qui pourrait tout leur faire perdre. Il s'agit d'une comédie noire sur fond de thriller avec beaucoup de fausses pistes et une enquête qui part dans tous les sens puisque les cadavres s'empilent. Ce n'est jamais forcément drôle ou jouissif, mais c'est une histoire qui se suit avec un certain intérêt, car il se passe toujours quelque chose. Cependant, on a parfois l'impression que le cahier des charges est un peu trop respecté. C'est décalé et assez stylé avec ces musiques rétro en fond, mais je n'ai jamais eu l'impression que le potentiel était totalement exploité. Vasan Bala maintient le suspens en pointant du doigt de nombreux coupables potentiels, mais la révélation n'a rien de surprenant pour autant. Je suis un peu resté sur ma faim, mais ça reste un film sympathique à suivre avec de très bons acteurs.