Incroyable ce personnage de Poulet, et la chanson qui l'accompagne ! Et ce traitement de la police, comme jamais on ne l'a vu dans un film français ! A voir dès que possible !
Un magnifique film noir vu au festival de Cognac l'année dernière : Grand Prix amplement mérité ! Les interprètes sont tous excellents avec une mention spéciale pour le duo Syrus Shahidi-Alexis Manenti qui porte la charge émotionnelle du film. On est content de voir un réalisateur filmer le Paris actuel avec autant de justesse et d'amour, dans une démarque presque documentaire qui se mélange à des images très stylisés rappelant les frères Safdie par instants. C'est très beau ! Un vrai bon film urbain, au style poisseux, sombre, mais aussi rayonnant par moments avec des traits d'humour qui nous sortent de la torpeur (les dialogues avec Poulet au centre par exemple). Une réussite pour ce deuxième long-métrage !
Magnifique, un vrai tour de maitre réalisé par cette équipe qui remet le vrai paris au centre de la carte Merci pour ce moment intense et ce mélange de sensations difficilement definissable
Sans forcément innover dans le genre du polar, Julien PAOLINI nous offre une plongée intense, dans un Paris surprenant, porté par une troupe d'acteur passionnante